Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 146 147 148 (149) 150 151 152 ... 254 »

Re : Vocathèque (post récapitulatif : #1412)
Visiteur 
Participation au pastiche.

Salut à tous,

Ce que vous allez entendre a été réalisé sans trucage. Je suis comme Alain Delon, une seule prise a suffi, et j’ai jugé qu’avec une musique ce serait trop facile. J’ai d’ailleurs modifié quelque peu ma voix pour approcher celle du baryton.

Après cette expérience inédite pour moi, je n’accepterai aucun refus de quiconque de participer à la Vocathèque. Je te préviens, Cat, si j’entends un seul mot désagréable de toi, je me mets à côté de toi dans ta nouvelle chorale !

Pour tout comprendre de la chanson il faut avoir un peu suivi quelques échanges en forum, mais bon… Je demande par avance pardon à toutes celles qui sont citées ainsi qu’à celles qui ne le sont pas car j’ai jugé ne pas les connaître assez pour en plaisanter. Bien sûr, Michel, je t’interdis de conserver cette chanson dans ma liste.

LA VIE SUR ONIRIS

Contribution du : 28/09/2017 12:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
06/12/2011 14:04
De Charleroi Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 17464
Bravo Ludi
Tu as la voix d'un buveur de gnôle qui a appris la démesure chez les petits chanteurs à la croix de bois Tu chantes à capella le soir sous sa
fenêtre Quand tu brises un verre en cristal de bobème tes fans ramassent les éclats à la pelle Et le vent renvoie les échos de tes chansons de désamourTu es un artiste des rues un méconnu des hit-parades qui fait pourtant battre les coeurs et de Lisette et de Lison qui t'offrent le plus beaux des sourires du dimanche Ta carrière mon ami
Ludi ne fait que débuter
FAN LENI

Contribution du : 28/09/2017 13:22

Expert Onirien
Inscrit:
27/01/2016 21:52
De Salade de fruits
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 5752
Ludi, tu déchires !!!

Et puis m'associer à ma BFF comme ça d'instinct, j'adore !
Tu es un génie !

(et puis la voix fausse, les arythmies, c'est magique, merci Ludi !!!)

Contribution du : 28/09/2017 13:39
Sublime lenteur, monte de l'amour :
La chouette est de retour.”
[Le Baiser - René Char]

Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 10917
Citation :

Ludi
Participation au pastiche.

LA VIE SUR ONIRIS

Nul ailleurs
Je ne meurs
Ô chanteur
De tant d'heurs

Ce jeudi
À midi
Ô Ludi

Quel solo
Amigo !

Grand bravo !

Cristale
en transe lucide

Contribution du : 28/09/2017 13:50

Maître Onirien
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 15463
Voilà ma contribution au jeu des pastiches de Dupark

Etant donné que Michel, que je croyais d'une solidarité à toute épreuve mais qui a fait un truc super s'est décidé, et que aussiLudi s'y est collé, donc me voilà.

mes musicos sont en tournée internationale, vous les excuserez, n'est-ce pas ?

Mais je dis merci à Moustaki, même si ça m'étonnerait qu'il me dise "de rien" en retour...

https://www.aht.li/3123386/Balance.m4a

Allez, zou, on danse !

Contribution du : 28/09/2017 14:59

Expert Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 9918
bravo à tous les pasticheurs!
Et on en aura d'autres, j'espère

ces petits textes racontent à leur façon la vie d'Oniris et notre rapport à l'écriture.

Plumette enchantée

Contribution du : 28/09/2017 16:23

Expert Onirien
Inscrit:
12/06/2014 08:51
De Pyrénées-Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3944
Merci Leni, Plumette et Hersen d'avoir apprécié mon petit pastiche.
Bravo Hersen pour ta prestation si sympa et toi aussi Ludi qui a encore réussi à faire rire les filles (et moi) .

Demain je récapitule tout ça* dans le nouveau récap en ajoutant peut-être un bloc "Pastiches".

* Sauf ta chanson Ludi puisque tu ne veux pas. Mais tu peux changer d'avis, ça vaut le coup, sinon se sera perdu dans le fil et tout le monde n'en aura pas profité.

Contribution du : 28/09/2017 20:26

Visiteur 
Merci merci, j’avais tant besoin de réconfort. Je me suis finalement décidé à venir chercher, non pas votre affection, mais bien votre sincérité.

#1482. Leni : qu’est-ce-que j’aime quand t’es bavard ! Que tu m’encourages comme ça me fait dire que j’ai toujours eu raison de te croire sincère. L’amitié comme je l’imagine.
Tiens, je te paye un coup de gnôle du diable. Tu sais, celle avec un petit diable dans la bouteille, qui grimpe à une échelle.

#1483. Ananas : t’es trop cool, je te bise. Je ne savais pas que Daphlanote était ta BFF, mais bon, une sorte d’instinct, comme tu dis, m’a fait vous rassembler dans ce petit clin d’œil. Heureux que ça t’ait plu. Faut dire que je me suis appliqué.

#1484. Cristale : j’ai toujours su qu’à nous deux on pouvait enchanter le monde. Je t’attends à la proue de mon bateau. Je te promets une séquence Titanic, avec un naufrage plus rapide, pour ne pas te faire souffrir.

J’compte les heurs
Et les heures
Qui m’séparent
De la barre

#1485. Hersen, merci, j’ai beaucoup apprécié ta neutralité à propos de mon interprétation. Etre écouté sans avoir à verser d’indemnités c’est comme gagner le gros lot grelot. Bon, quoi dire d’autre, sinon que je suis tout intimidé de vous avoir comme copines sans que vous me demandiez de garder mes secrets. Ça fait trop chaud au cœur. Et puis avoir une petite place dans votre chorale, c’est la garantie qu’on ne partira jamais bien loin.

En tout cas mon petit rossignol reprend goût à la vie, je sens déjà qu’il bouge un peu la tête. Je n’ai pas vos gosiers de pasticheurs, tous autant que vous êtes, mais je sens qu’en doublant l’apéro et la taille du bac à douche je peux vous serrer de près.

Michel, bien sûr que je veux être dans ta liste des pastiches. C’est comme si tu me proposais un deuxième pastis, que je te répondes non, et que tu ranges la bouteille !! Je veux être tout en haut de l’affiche, tu l’as pas compris, ça ?

Ludi
Je me voyais déjà ♪ ♫ ♫

Contribution du : 28/09/2017 21:58

Maître Onirien
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 15463
@Ludi

J'ai recherché ma "neutralité" en ce qui concerne ta prestation. Résultat de ma vérification :

Ludi s'y est collé.

Bon, d'accord, ça fait un peu just. Mais bon sang, ça me tue, ça, depuis le temps qu'on se connaît, tu lis pas entre les lignes ?

C'est génial mon gros lapin. ça, c'est carrément top mais les filles vont être jalouses que j'aie tellement le sens de la formule. C'est poour ça que je me freine...

Allez, arrête de chialer, puisque tu nous fais rire !

Mais j'ai quand même raison : tu t'y es collé. (j'aime bien avoir le dernier mot...

Je ne t'offre pas de chocolats parce que je vois que t'es en plein pastis avec Michel et les deux ensemble, c'est vraiment pas bon.Mais le coeur y est.

A+

Contribution du : 28/09/2017 22:14

Visiteur 
Ah mais non, on s’est mal compris, Hersen (j’aurais dû mettre un smiley). Je ne cherchais pas de compliments, je trouvais au contraire que ta discrétion était comme un cri d’encouragement.
Où ailleurs qu’ici puis-je espérer le silence après qu’on m’ait entendu ?

Je vous embrasse toutes. Coucou Cat, Vendularge et Misumena que je viens d'apercevoir.

Contribution du : 28/09/2017 22:28

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 146 147 148 (149) 150 151 152 ... 254 »

Oniris Copyright © 2007-2019