Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 277 278 279 (280)

Re : Vocathèque (post récapitulatif : #2766)
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 18634
"le mélodica électrique et l'harmonica diatonique, en poussant les lamelles à leur maximum. Le tout avec de la réverb+ un peu de chambre d'écho. Ensuite , tu te mets aux manettes et tu touilles ! "

Ah ben oui, dit comme ça c'est simple ... si c'est moi qui touille je ne suis pas certaine d'obtenir le même résultat...

Merci et bravo Ithaque pour cette excellente interprêtation, j'ai adoré ta composition musicale et le timbre de ta voix.

Cristale

Contribution du : 29/10/2020 16:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
03/02/2018 14:49
De Rhône Alpes et au tour du Monde
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 11439
Ah ! Bigre, toujours un plaisir d'ouvrir ce sujet, (bon sauf si on se limite à un temps d'écran, hahaha ! pour endiguer l'addiction)

Ohé, les nouveaux !
Ça vous tente de nous faire entendre vos voix ?
Ohé les nouveaux, ça vous tente d'aller écouter les voix des anciens ?
Ohé les anciens, ça vous tente de nous réécouter ?
Ohé les anciens, ça vous tente de "réclamer" de nouvelles voix ?

("nouveaux" et "anciens" sont à lire en nombre d'années de présence sur Oniris, on est bien ok !)

Un coucou et bonjour spécial à Michel64 à l'origine de cette super idée !

Contribution du : 11/05 06:03:30

Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2016 20:39
De Actuellement en tournée...
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 3590
Coucou les versivores, les amoureux du scriban, et les poésiphiles de haut rang !!

J'ai mis le stylo en sourdine depuis plusieurs mois, consacrés davantage à l'expression picturale et à celle que me permet le fait de faire de la radio.

Je n'oublie pas Oniris, bien sûr, à tel point que, parfois, j'aurais envie d'y piquer un texte ou un autre afin de le déclamer à l'antenne. Mais forbidden n'est-ce pas sans autorisation des auteurs .!....

Celui que je vous laisse en écoute est un texte public. Je l'ai emprunté à Anthony Hopkins et ai demandé à ce bon vieux John Mayall (de nos 18 ans) de se prêter au fond sonore.

Et c'est parti pour 7, 29 mn de déclamation derrière le cromi !!!

A bientôt les amis, je vous love

Ithaque

https://www.aht.li/3626792/Laisse_partir_les_gens_AHopkinsJohn_MayallDomy_H.mp3

Contribution du : 18/06 13:42:08

Maître Onirien
Inscrit:
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Un texte qui doit parler à plus d'un d'entre nous je pense.

Bonjour Ithaque,

Anthony Hopkins ! Ah oui, tu as bon goût :)

Pour connaître ta voix, je trouve que celle-ci à gagné en clarté et harmonie. Ni ma pensée, ni mon attention, ne se sont trouvées distraites c'est dire mon attention et mon intérêt qu'a suscité l'écoute de ta déclamation mise en valeur par ce fond sonore délicat, en parfaite adéquation..

Merci pour cet agréable moment.

Cristale

Contribution du : 19/06 10:19:40

Expert Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7448
Au lecteur Charles Baudelaire la sottise l'erreur le péché la lésine occupe nos esprits et travail nos corps et nous alimente ont nos aimable remords comme les mendiants Norris sur leur vermine nos péchés sont têtus de repentir sont lâches nous nous faisons payer grassement nous avons et nous rentrons gaiement dans le chemin bord me croyant par de ville pleure laver toutes nos tâches sur l'oreiller d'une mal c'est Satan trismégiste qui berce longuement nos esprits enchanté et métal de notre volonté et tu vaporiser par ce savant chimiste c'est le diable qui tient les fils qui nous trouvons des appâts chaque jour vers l'enfer nous descendons d'un pas sans horreur à travers des ténèbres qui pue ainsi qu'un débauché pauvre qui me baise et mange de Saint martyrisé tu n'as plus qu'à nous voulons aux au passage un plaisir clandestin que nous presse sont bien fort comme une vieille orange serrer fourmillant comme un million d'helminthes dans nos cerveaux ribote un peuple de démon et quand nous respirons la mort dans le monde est sans fleuve invisible avec deux tours de plainte si le viol le poisson le poignard l'incendie non pas encore brodé de leur plaisant dessin le canevas banal de nos destins c'est que notre âme est là ce n'est pas assez mais parmi les chacals les panthères les 10 les singes les Scorpions les vautours les serpents les monstres clapisse en hurlant grenier en rampant dans la ménagerie un femme de novice il en est un plus laid plus méchant plus au monde qui ne pousse une grange est Denis grand cri il ferais volontiers de la terre un débris est dans un bâillement à falloir et le monde c'est l'ennui le charger d'un pleure involontaire il rêve des chaffauds en fumant son cas tu le connais lecteur ce monstre délicat hypocrite lecteur mon semblable mon frère

Contribution du : 19/06 19:26:53

Expert Onirien
Inscrit:
De FRANCE
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
https://www.aht.li/3627134/Record_online-voice-recordercom.mp3

ouf c'est le bon (sans musique ,je rame en technique!)

Contribution du : 19/06 20:57:23

Expert Onirien
Inscrit:
10/03/2014 08:59
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7460
Oups ! J'avais oublié de revenir sur la Vocathèque après avoir écouté Ithaque et BlaseSaintLuc.

Ravie de découvrir ta voix (des plus agréables :)) BSL
Baudelaire. Tiens donc !

et plus que ravie de ton retour sur les ondes Dom'Ithaque. Du très haut niveau pour ce texte de Hopkins et sa valeur ajoutée grâce à la musique de John Mayall. Tip top au poil, j'ai envie de dire !... ^^

à vous deux, un grand merci. et revenez vite !

et tout plein de Cat

Contribution du : 03/07 14:04:00

Mon Blog

Expert Onirien
Inscrit:
De FRANCE
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
https://www.aht.li/3631363/je_vais_te_suivre_au_bout_du_monde_24.mp3

audio pour "je vais te suivre au bout du monde "
toujours infoutu de rajouter de la musique...

merci cat

Contribution du : 08/07 20:36:22

Maître Onirien
Inscrit:
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Bravo BlaseSaintLuc

Voilà un texte qui aurait pu trouver sa place pour le concours "Rire à profusion" dans la catégorie "chansons et slams".

J'aime beaucoup "ton rire sur mon épaule"

Pour la musique, il suffirait peut-être de déclamer le texte directement sur un fond musical, de l'ordinateur ou d'une source extérieure, c'est ce que je fais parfois pour des textes courts.

Merci pour ce partage BSL,

Cristale

Contribution du : 09/07 09:05:33

Expert Onirien
Inscrit:
De FRANCE
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
pour illustrer le concours "éclats de rire "avec le texte d'apollinaire "nuit rhénane

https://www.aht.li/3631658/nuit_rhenane.mp3

merci christale ,mon texte est bien en concours mais en rimes libre .

Contribution du : 10/07 17:46:42

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 277 278 279 (280)

Oniris Copyright © 2007-2020