Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

Vortex
Onirien Confirmé
Inscrit:
29/05 19:14:17
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 321
Salut !

Ça fait des années que je ne me suis pas inscrits sur un nouveau forum. Je suis écriveur amateur (ouais, j'ai bien écris écriveur), assez confiant en ma plume mais toujours prêt à partager ma passion, à recevoir des commentaires pour améliorer mes textes et ouvrir mes horizons.

C'est un joli forum ici, à priori.

Du coup, que dire d'autres ? J'écris de tout (presque) mais surtout des nouvelles et de la poésie. Du fantastique, de l'horreur, des trucs humoristiques, des histoires réalistes ou qui cherchent à faire réfléchir, parfois.

Mes auteurs fétiches ; Patrick Sénécal, Lovecraft, Frank Herbert, Patrick Süskind (parce que Le Parfum, quand même, même s'il faut dans ce cas saluer au passage le travail grandiose de traduction)

+ je suis très bavard, j'ai choisis mon pseudo complètement par hasard (d'habitude c'est toujours Vortex mais j'ai voulu changer)

J'ai commencé à lire par ci par là, je finis cette prez, je vous partage un truc ou deux et j'y retourne.

Au plaisir !

Contribution du : 29/05 19:26:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Vortex
Expert Onirien
Inscrit:
03/02/2018 14:49
De Rhône Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 8317
Oh ! Bonjour et bienvenue Vortex, (c'est plus court et plus simple!)

Comme vous allez vite, je vous invite à prendre le temps de lire la charte et le centre d'aide.
Je vois que vous avez joint le geste à la parole et avez proposé deux textes (il me semble) au nombre de points que vous totalisez-sous votre pseudo-

J'espère que vous ne serez pas déçu, on n'est pas très rapide ici et c'est tant mieux. Vous savez "vitesse et précipitation...."
On est deux, je suis hyper bavarde, pour preuve cette réponse.

Et en plus on adore tous avoir des commentaires, alors n'hésitez pas à en offrir aussi.
En attendant, c'est la tradition : Chocolats

Bon séjour en Onirie

Éclaircie

Édit : Bravo de vous présenter sitôt la porte franchie, c'est très appréciable.

Contribution du : 29/05 20:34:01

Onirien Confirmé
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Hey ! (merci pour le chocolat)

Je ne me fais pas vraiment d'attentes, et malgré mes propres dispositions je préfère généralement les gestes calculés. Prendre le temps de bien faire les choses, j'y crois.

Bien sûr, avide que je suis de commentaires et croyant qu'il faut toujours prêcher par l'exemple, j'irai sous peu donner mes avis ou critiques ; mais je dois d'abord me faire un plan d'attaque.

Ça ne devrait tarder, j'ai déjà survolé plusieurs textes qui m'intéressent - et d'autres qui m'intéressent moins. D'ailleurs, c'est l'un de ces derniers qui m'a amené ici à tout hasard ; sur l'autre forum que je fréquente, un auteur (très) amateur insiste qu'on le commente, au point où il s'est résolu à donner l'adresse... de ce site.

Étant curieux et ayant du temps à tuer, me voici donc, qui essaie d'ajouter une corde à mon arc (si je puis dire).

J'ajoute sur le side, je suis assez familier des forums, se présenter même quand on sait mal comment est un peu une formule de politesse, et malgré toutes mes tares incurables et mon humour des bas fonds, j'ose croire que je suis de bonne compagnie. Il faut savoir montrer du respect pour espérer en recevoir ! :)

Pour la Bavardie !

Contribution du : 29/05 20:57:57

Expert Onirien
Inscrit:
De Rhône Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Citation :
Vortex a écrit :
"D'ailleurs, c'est l'un de ces derniers qui m'a amené ici à tout hasard ; sur l'autre forum que je fréquente, un auteur (très) amateur insiste qu'on le commente, au point où il s'est résolu à donner l'adresse... de ce site."

On ne peut que féliciter cet amateur de son travail de Pub pour Oniris. Bien indirect et malgré lui, je suppose, mais efficace en diable.

Citation :
Vortex a écrit : J'ajoute sur le side

Je ne sais pas vraiment ce que le mot side veut dire ; enfin si, en anglais ça veut dire côté, mais là ?

Merci pour la réponse à ma réponse à la question de se présenter.
Je vous souhaite longue "vie" sur Oniris.

Bien à vous Sadbutfun ; Ah !! ces anglicismes...

Contribution du : 30/05 00:21:42

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
06/02 00:12:12
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1049
Bienvenue sur Oniris, Sadbutfun... à un mot près, on a raté métallica :(

Au plaisir de te lire !

(Encore) des chocolats ?

Et puis, pourquoi pas, des fleurs ?

Contribution du : 30/05 01:24:57

Onirien Confirmé
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
J'aime pas trop Metalica. Perso, je suis plutôt dans le métal intense (Behemoth, Anaal Nathrakh, Kvelertak, pour ne nommer que ceux là)
à l'électro intense (Overwerk, Carpenter Brut, Perturbator, pour ne nommer que ceux là)
au rap intense (AOTP, Rugged Man, Immortal Technique, pour ne nommer que ceux là)
aux autres genres (faut pas déconner, je n'en cite aucun)

Et oui, dermott/martin a fait du bon boulot pour faire du mauvais boulot pour m'inciter à voyager.
Sur le side oui donc, sans gêne, je suis du québec donc sachez, je parle parfois mal de mon plein gré (les français le font aussi mais osef), chocolat non-stop, ça se profile bien avec la bière alors ça va.

Que dire de plus, j'en ai trop dis. Au plaisir encore et comme on dit, même les folies se font mieux avec le sourire. Zog zog !

PS : On pourrait changer mon pseudo pour Vortex ? Faut avouer, ça sonne mieux puis je m'y suis fais depuis quelques années. On dirait en anglais que c'était un "honest mistake"...

Contribution du : 30/05 06:06:56
La poésie de demain ~

Expert Onirien
Inscrit:
De Rhône Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Il faut pour cela, faire un courrier à Nico, notre admin technique.
Pour ne pas lui donner de surcharge de travail, vous pouvez annuler votre profil (mais là pareil il faut faire un mail à Nico) et en créer un autre, je ne suis pas sûre que ce soit possible avec des textes au comité éditorial.
Sinon, fouinez dans la FAQ, y a peut-être votre réponse.

Aimez-vous Scylla ?

Contribution du : 30/05 06:27:48

Onirien Confirmé
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Je ne connais de Scylla que la bête mythique.
Je peux survivre à être TristeMaisDrôle, sinon, le temps qu'il le faut.
C'est mon malheureux côté nihiliste, je suis assez BLASÉ en capslock, ce qui grâce de dieu n'occulte pas ma curiosité.

Si je glande ici assez longtemps alors j'en vaudrai la peine, ne faisons pas chier les admins pour une telle insignifiance.

Ha ! Et inutile de me vouvoyer. J'ai que 31 ans, et tant qu'on est sympa avec moi un clochard ou un pape auront le même traitement. Même si j'avoue, ils ont pas nécessairement la même gamme de gardes du corps. Détails, détails...

Anecdotiquement, j'ai vu des trucs sympa poésie, mais je cherche encore des bonnes histoires gore... si vous avez des conseils, je suis toute ouïe x)

Contribution du : 30/05 06:37:20
La poésie de demain ~

Expert Onirien
Inscrit:
De Rhône Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Heu, c'est délicat ce que tu me demandes, d'abord pourquoi citer un auteur plutôt que tel autre.
Alors pour couper court à toute attaque, je dirai
socque en poésie mais je ne sais pas si ses textes sont toujours là, car on peut les effacer après un mois dans la vitrine et socque ne venant plus, à voir...pas non plus si elle écrit du gore, ses textes sont souvent surprenants. Mais désolée, je n'aime pas trop le gore et surtout je ne lis pas de nouvelles sur Oniris ou si peu, mon vieux cou me l'interdit.

Et je dirai un peu comme à un autre jeunot, non mého, je ne vais vous mâcher tout le travail moi ; l'ancienne. Oniris, ça se mérite. Quand on a cherché, cherché et que l'on trouve...c'est l'extase !

Contribution du : 30/05 12:53:59

Onirien Confirmé
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Haha, fair enough. J'aime bien chercher de moi-même de toute façon.

Ainsi soit-il, et merci encore ^^

Contribution du : 30/05 20:42:51
La poésie de demain ~

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2020