Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Vos petits riens qui font du bien et qui ne coûtent rien... |
||
|---|---|---|
|
Onirien Confirmé
![]()
Inscrit:
17/01/2008 07:12 De Ain
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
517
![]() |
"Faire la planche et me laisser voguer", "manger les miettes autour de mon assiette", "lécher la pâte à gâteau dans le saladier"
"se brosser les dents sous la douche", voilà des petits riens qui font du bien et qui ne coûtent rien. J'ai fait l'expérience autour de moi, et au sein de la médiathèque où je travaille et franchement je me suis payée des tranches de bonheur. Les enfants, les adultes, tout le monde a réfléchi, hésité.. Puis les yeux brillants, chacun a écrit son petit rien. on en parle encore et je pense ouvrir le deuxième chapitre bientôt. Alors à vos marques ... prêts, écrivez..... Scorpionne
Contribution du : 28/01/2008 07:41
|
|
Transférer
|
||
Re : Vos petits riens qui font du bien et qui ne coûtent rien... |
||
|---|---|---|
|
Webmestre
![]()
Inscrit:
25/12/2006 10:45 De Tournai, Belgiques
Groupe :
Webmestres Membres Oniris Auteurs Organiris Onirateurs C.A. Évaluateurs Post(s):
8099
![]() |
Voir tourner un programme que j'ai fait
Contribution du : 28/01/2008 19:48
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Organiris
![]()
Inscrit:
09/04/2007 20:44 De puis longtemps déjà
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Fouine du web Organiris Post(s):
2043
![]() |
"gribouiller ma feuille sans plus écouter ce que dit le prof"
"regarder l'avencement de mes téléchargement sur émule" "regarder un objet et me demander ce qu'il pourait avoir à dire"
Contribution du : 28/01/2008 20:11
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Organiris
![]()
Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Comité Editorial C.A. Onirateurs Organiris Ambassade Oniris Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
17249
![]() |
Lire une histoire à des enfants attentifs.
Contribution du : 28/01/2008 20:31
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Cheval fou
![]()
Inscrit:
14/10/2007 22:47 De Avignon
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
13742
![]() |
- regarder mon ange évoluer
- marcher dans le vent le matin - échanger un sourire - la savoir heureuse - penser à mes neveux et ma famille - m'endormir le soir dans mon lit douillet - prendre un chocolat chaud parfois le soir avant se coucher - dire à mon ange qui dort chaque soir au bout du téléphone "Bonne nuit, je t'aime !"
Contribution du : 28/01/2008 20:39
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Pattie l'Orthophage - Organiris
![]()
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Évaluateurs Correcteurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Responsables Centrale C.A. Onirateurs Équipe de publication Organiris Post(s):
35080
![]() |
(Ca me rappelle le livre de Philippe Delerm : "C'est bien". Gros succés avec les enfants de CM, pour peu qu'on lise pendant une semaine sans se préoccuper des "pffff" du départ. Au bout d'une semaine, ils sont accro, ils en redemandent, ils écrivent eux aussi de petits plaisirs, ils inventent les petits déplaisirs.)
- Arriver le matin dans la salle de bains et trouver un seul coton-tige dans le flacon de coton-tige. La remplir (trop bon !) - Savoir que mon amoureux laisse le flacon avec un seul coton-tige rien que pour que j'ai ce petit plaisir, depuis que je lui en ai parlé (au lieu de penser que je suis une cinglée... bien que l'un n'empêche pas l'autre !) Pattie
Contribution du : 28/01/2008 21:03
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Organiris
![]()
Inscrit:
22/08/2007 11:09 De Jamais loin de Paris
Groupe :
7559
![]() |
- Faire rire mon chéri ;
- Raconter une anecdote à mes élèves et voir leurs yeux briller ; - Lire, écrire ou glandouiller tout en sachant qu'une montagne de travail m'attend^^ Très sympa ce sujet Scorpionne !
Contribution du : 28/01/2008 23:53
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Visiteur
|
- laisser mon imagination travailler sur tout et n'importe quoi
- m'apercevoir que c'est la pleine lune en passant devant ma fenêtre - regarder mon chat dormir - me dire que demain est un autre jour - écouter ma compositrice préférée (ce qui m'amène souvent à "laisser mon imagination travailler sur tout et n'importe quoi") - écouter les oiseaux chanter alors qu'il est entre 3h et 3h30 du matin très précisemment (j'ai 2 ou 3 oiseaux dans l'arbre devant ma fenêtre qui doivent pas être bien réglés mais j'adore ça.) - mon chat qui vient me faire un câlin juste quand je me réveille, pour me dire bonjour - mes rêves (la nuit, pas les choses qu'on aimerait voir arriver) - ... allumer mon pc le matin au saut du lit.
Contribution du : 28/01/2008 23:57
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Onirien Confirmé
![]()
Inscrit:
17/01/2008 07:12 De Ain
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
517
![]() |
Lire tous vos petits riens, amis Oniriens...un petit rien qui fait plus que du bien !
Contribution du : 29/01/2008 07:09
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
26/09/2007 08:59 Groupe :
6960
![]() |
Prendre un bain ( ds la baignoire ) en mettant la tête sous l'eau.
Regarder Cali ( ma chienne ) jouer avec Billy ( mon chat ) . Marcher dans le vent. Regarder inlassablement la mer lorsqu'elle est "démontée"et humer les embruns. Allumer mon PC au saut du lit et aller voir ce qu'on écrit les oniriens, juste après avoir regardé où en étaient mes téléchargements... Regarder mon petit fils adoré ( Sonny,11 ans ) disputer un match de foot le dimanche matin et retrouver sur le stade tous les membres de la famille de ma belle fille (avec leurs enfants, filles et garcons de tous âges ). Arriver du premier coup à perfuser un bébé réputé "impiquable" et voir la joie et le soulagement des parents présents. Et bien d'autres choses encore que je garde peut être pour plus tard.
Contribution du : 29/01/2008 09:29
|
|
Transférer
|
||

Transférer