Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Vous avez partagé mes "Visions"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/03/2020 19:20
De Tarn
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 1776
Hors Ligne
Je "succule" (comme aurait dit feu mon papa) à lire vos commentaires... merci ! Je reconnais volontiers que l'exergue influence la lecture, et dans ce cas-ci, peut ôter la disponibilité d'esprit. Un exercice d'écriture impose un carcan, et l'émotion est bridée. Certes. Mais pour moi, le résultat relève du kaléidoscope, et les "flashs" décrits incitent à lâcher le "sensé" et se laisser porter, comme Donaldo75 l'a senti. Merci à lui ! Pour ce qui est du substantif "gémir" j'ai pris la liberté de l'inventer, "enfanter tes gémirs" pourrait se comprendre comme "te faire l'amour et faire un enfant". Les "jointures blanchies", des doigts serrés pendant une prière. J'ai bien noté les remarques sur la ponctuation, et retourne au pied de mon sapin pour l'enguirlander un peu plus...
NB pour info, voilà les mots imposés : jeu mot rogné cristal gémir fleuve jointure futur vent fatigue ravie comète lisière épilobe

Contribution du : 13/12/2020 12:21
_________________
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023