Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 565 566 567 (568) 569 570 571 ... 606 »

Re : Vous écoutez quoi là maintenant ?
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 41566
Creep de Radiohead, c'est le morceau préféré de Manon, ma plus " grande " petite-fille, qui joue de la guitare et chante ( pour son anniversaire, elle interpréta cet air avec 5 guitaristes... j'étais aux anges ! )

Contribution du : 07/05/2021 09:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Expert Onirien
Inscrit:
06/02/2020 00:12
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3546
Aïe ! Radiohead, c'était bon avec un pétard et un liptonic dans mon studio à boulogne sur mer la deuxième année de fac... depuis, chaque fois que je réécoute, j'ai envie d'un liptonic. Les pétards, j'ai arrêté, avec un peu de mal : une cure de désinto, cinq ans d'abstinence, puis une reprise en occasionnel, et il y a trois ans, un arrêt complet en fumant des tisanes ( d'abord de la mélisse, puis de la passiflore). Comparé à l'alcoolisme, c'était facile.

Eclair, je vais finir par croire que tu as lu Un endroit paisible, et que tu me reproche le féminicide... j'ai écris une micro la dessus, postée ici : en 2013, une lesbienne s'intéressait à ma petite personne. Son deal : je lui faisais un gosse ( elle avait 30 ans, c'était un peu la dernière minute), je lui donnais de l'argent, elle partait élever le ou la gamine avec une de ses copines plus tard, le fait d'avoir un gosse m'aurait rendu service puisque quand les gens auraient su que j'avais un gosse, ils m'auraient aimé, et je devais sortir avec les mecs qu'elle me présentait... quand un trouduc avec, qui, en plus, j"avais été en foyer t'agresse dans un parc (lieu public, j'aurai dû crier, mais les gays sm draguent comme ça il paraît) et te dit "viens je vais te fister"... malaise... le tout devant une nana qui n'en perd pas une miette, les yeux cachés derrière ses lunettes de soleil, le visage impassible, et qui répète à tous ses amis qu"elle à des sentiments pour toi... tu vois le topo ?

Je devais l'embrasser, mais j'ai vu son langage corporel, assise, jambes écartées, les genoux dans la saignée des coudes avec les bras et les mains qui venaient entourer le tout, je me suis dit que psychologiquement, elle était pas prête à se faire un mec. J'ai laissé tomber, et une semaine après elle a raconté à tout le monde que comme je ne l'aimais pas, je ne pouvais aimer personne,que j'étais narcissique, et avec les années, comme il n' y a que les pervers qui sont narcissiques, que j'etais un PN...

C'est unr personne adepte de la psychologie a deux balles qui n'a aucun mal a convaincre son monde, manipulatrice, hyper egocentrique, immature. Je la deteste ! Un endroit paisible a ete pour moi un debut de prise de recul a son egard, un texte anti therapeutique mais quelque part exutoire.

Contribution du : 08/05/2021 01:00

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Au départ, en fait, je voulais poster ceci :

Queen - Killer queen

Désolé pour ce qui a précédé. Pour la modération : oui, j"en ai conscience. Et aussi que vous avez autre chose à faire qu'à me modérer...

Contribution du : 08/05/2021 02:56

Visiteur 
Yeh !!
Merci pour le lien ! Dug'
C'est exactement ce qu'il me faut pour écrire mon poème....

Contribution du : 08/05/2021 03:08

Visiteur 
Finalement, je n'arrive pas écrire mon poème, alors j'écoute

CocoRosie -Lemonade

Et invite à regarder le clip officiel.

Contribution du : 08/05/2021 03:34

Expert Onirien
Inscrit:
23/06/2011 17:15
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6607
Période Renaissance.

Magnifique harmonie vocale.

À Capella.

Magnificat a 8 sur le premier ton - Giovanni Pierluigi Da Palestrina, Rome, ca 1580

Andrea Haines, soprano I
Eléonore Cockerham, soprano II
Katie Jeffries Harris, alto I
Barnaby Smith, Alto II, contre-ténor
Blake Morgan, ténor I
Euan Williamson, ténor II
Christopher Moore, baryton
Jonathan Pacey, basse

Voces 8

https://www.youtube.com/watch?v=wedD1qsYLWI

Belle écoute !

Contribution du : 08/05/2021 14:18

Maître Onirien
Inscrit:
15/02/2009 19:42
De banlieue tranquille & terrifiante
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 15443
https://youtu.be/1vzdQF0bd-8
Merveille de Zed Yun Pavarotti

Contribution du : 08/05/2021 19:48

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
https://youtu.be/mjvGjUovxPU

Apocalyptica : "Nothing else matters"

Et rien d'autre ne compte.

Contribution du : 10/05/2021 04:24

Visiteur 
En allant voir Wiki, j'apprends que Apocalypta est un groupe de "métal classique", ah ! diantre !

Je connais à peine les classifications en poésie, explique moi celles en musique.
(j'ai aimé ce que j'entends)

Contribution du : 10/05/2021 04:28

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Je pense que c'est un groupe de 'metal symphonique' mais comme ils jouent sur des violoncelles... ici, c'est une reprise de Metallica... et comme l'a si bien dit Jean Michel Jarre (fan de métal) "si Vivaldi vivait de nos jours, il jouerait dans Metallica"...

Je l'ai expliqué plus haut dans ce fil, le métal a beaucoup d'atomes crochus avec le système tonal (en d'autres termes, le classique), tout comme d'autres genres modernes, le funk ou le reggae pour n'en citer que deux. Le problème, c'est qu'à partir du XXème siècle chaque musicien, dès qu'il tombait sur une particularité des centaines de théories musicales existantes, a essayé de l'intégrer à sa musique... ce qui fait qu'aujourd'hui, une chatte n'y retrouverai pas ses petits... tout est mélangé ! Et c'est encore pire avec la musique électronique...

Le métal est un genre musical qui ratisse très très large. Et c'est également un genre très lucratif. Pas si non commercial qu'on pourrait le croire, en tout cas, les choses ont beaucoup changé depuis les débuts. Il faut croire qu'à l'heure actuelle, les vrais rebelles écoutent du classique...

Apocalyptica est un groupe à la frontière de ces deux genres.

Contribution du : 10/05/2021 04:50

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 565 566 567 (568) 569 570 571 ... 606 »

Oniris Copyright © 2007-2020