Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Vous m'ferez dix lignes |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
![]() |
copie d'un communiqué de presse reçu cette semaine:
Bonjour, "La marquise sortit à cinq heures..." ou "... la marquise sortit à cinq heures." Une phrase pour un bon début ou une jolie fin. À vous de décider...en 10 lignes. « Vous m'ferez 10 lignes » est un concours de nouvelles organisé par la médiathèque intercommunale Montélimar-Sésame du 9 février au 29 avril. L'opération a été lancée depuis plusieurs années en collaboration avec l'Intergroupe Marcel Pagnol, association de lutte contre l'illettrisme et l'analphabétisme. Le projet a rapidement rassemblé divers partenaires montiliens ( M. J. C., librairie, maisons de retraites, centres sociaux et commeerçants). Sa finalité est d'associer le plus large public à cet enjeu de société : le droit de chacun au pouvoir de lire. Les textes produits alimenteront un logiciel "1000 fois 10 lignes" utilisé dans un atelier recevant des publics en échec avec l'écrit, comme base à différents exercices. « Vous m'ferez 10 lignes » suscite l'enthousiasme des participants de tous âges. En 2007, 443 nouvelles ont été rédigées. Cette année, en plus de l'emblématique concours de nouvelles, la médiathèque vous propose de fêter les mots du 25 au 29 mars. Pour plus d'information, rendez-vous sur notre site www.montelimar-sesame.com
Contribution du : 23/02/2008 11:29
|
|