Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Voyage en Neustrie
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5972
Hors Ligne
Vous vous faites trop rare Ombhre, c’est toujours un plaisir d’avoir de vos commentaires même si je comprends que le récit ne vous a pas plu. Je ne suis pas toujours d’accord avec vos remarques hormis cette grosse incohérence qui m’a échappé et qu’a aussi relevé Vilmon : si les Vikings trouvent une abbaye dévastée il y a de fortes chances qu’ils en cherchent une autre avec les conséquences qui vont avec. Le raisonnement du voyageur temporel n’était donc pas bon, j’aurais dû réfléchir à un scénario plus subtil.

Contribution du : 19/07/2022 10:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Voyage en Neustrie
Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42
De terrien
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3410
Hors Ligne
Sur le fait de ne pas rompre le fil de l'histoire, pour ma part j'avais imaginé que l'auteur suggérait que la destruction de l'abbaye avait été faussement attribuée aux vikings, qui pouvaient être dans la zone au moment de la visite des voyageurs du temps.
Ce qui me semblait raccord avec l'idée que les faits ne sont pas toujours la réalité que l'homme se construit. Les signes de dieux sont des hommes (venus du futur mais des hommes).
Donc je n'est pas été choqué, comme quoi chaque lecture est différente parce que chaque lecteur est différent !

Contribution du : 19/07/2022 13:42
_________________
"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais le difficile qui est le chemin"
Kierkegaard
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Voyage en Neustrie
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5972
Hors Ligne
Apathéiste, je ne connaissais pas ce mot Chvlu. J’en déduis donc que la chose religieuse vous indiffère. Position difficile à tenir pour ma part tant la religion, d’une manière ou une d’une autre, s’introduit dans nos vies. Il n’est pas possible d’en faire abstraction, on l’aime ou on la déteste. Perso je navigue de l’un à l’autre, le requiem de Mozart m’émeut, la droite catho m’emmerde sans parler des abrutis de barbus.
Bref, merci de votre passage sur mon texte. Je vous suis reconnaissant d’essayer de me tirer de mon incohérence mais votre scénario non plus ne tient pas. Même si la destruction de l'abbaye est faussement attribuée aux Vikings par les gens de l’époque, il n’empêche que ceux-ci chercheront à en mettre une autre à sac et modifieront donc l'histoire. Je sens qu’on va tomber dans un imbroglio à la Terminator ou plus personne ne pige rien à la fin !

Contribution du : 19/07/2022 15:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Voyage en Neustrie
Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42
De terrien
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3410
Hors Ligne
Je n'ai point essayé de donner de la cohérence. Ma lecture sans avoir lu les commentaires ou ce forum était celle que j'ai donné dans le post précédent.
Un texte nait d'un auteur il a une vie indépendante pour une part auprès de ses lecteurs.

Contribution du : 19/07/2022 16:09
_________________
"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais le difficile qui est le chemin"
Kierkegaard
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Voyage en Neustrie
Visiteur 
Je me permets de m'immiscer dans votre conversation pour préciser que j'ai tout compris à Terminator.

Contribution du : 19/07/2022 16:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Voyage en Neustrie
Expert Onirien
Inscrit:
03/09/2017 12:01
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4419
Hors Ligne
Bonjour Malitorne,

oui je suis rare en ce moment, le temps me fait cruellement défaut... Ajouté à une panne d'inspiration qui me fait écrire des nouvelles que je n'ose même pas proposer ici puisqu'elles ne me plaisent pas à moi-même lol.

Concernant votre récit, ce n'est pas vraiment qu'il ne m'ait pas plu (au-delà du petit raté sur l'histoire de l'abbaye ravagée par les vikings, mais jouer avec le temps est extrêmement complexe, et si j'adore ce genre d'histoire, j'hésite à m'y risquer tant ce type de scénario est piégeux), c'est plus que la façon de dérouler l'histoire m'a perdu, et que j'y ai trouvé des dissonances (je ne vais pas refaire mon commentaire ici) qui ne m'ont pas paru servir au mieux le récit.

Mais je comprends bien sûr que vous ne soyez pas d'accord, et c'est tant mieux. Si on était d'accord sur tout, les jours deviendraient mortellement ennuyeux !

Au plaisir de vous relire.

Ombhre.

Contribution du : 20/07/2022 12:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Voyage en Neustrie
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5972
Hors Ligne
Merci de votre passage sur le texte Ioledane. Personnages du futur caricaturaux, oui, sans doute, mais je ne voulais pas d'individus froids et techniques comme on en voit trop dans ce type de récit. Juste des humains avec leurs caractères. L'évolution ne nous amènera pas vers un contrôle absolu des émotions, je ne le crois pas.

Contribution du : 22/08/2022 09:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023