Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Vrai merci pour faux perso
Expert Onirien
Inscrit:
24/03/2013 19:06
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8984
Hors Ligne
Un vrai merci pour votre accueil sur ce faux personnage: Luke Daemon. Faux personnage raconté par un faux narrateur qui raconte des choses fausses. Un vrai bordel !

J'ai proposé ce texte il y a quatre ans sans succès et je l'avais retravaillé tout de suite sans le reproposer. Entretemps, il a trouvé sa place dans un mon premier recueil de 2015.

C'est un texte sans intention: pas de projet derrière les phrases, pas de dénonciation, pas de "regard sur le monde", juste des mots qui raconte.

@Plumette: oui, c'est la seule fois où je prends les USA pour cadre de narration.

@Izabouille: oui, je me suis amusé avec mon tournevis (mais je ne le prête pas, il a servi).

@Matcauth: oui je le disais, il n'y a pas d'intention dans ce texte et je reconnais moi-même ce manque d'intérêt si l'on ne s'est pas pris au jeu. J'ai pensé un temps décrire les ravages d’Alzheimer (via Rosenberg) mais le texte prenait une tournure trop dramatique qui dissonait avec l'état d'esprit initial.

@Donaldo: Rosenberg a été placardisé depuis, à l'intérieur de mon premier recueil, "enfueuillé" entre 90 pages. Mais je lui passerai le bonjour !

@Stéphane: Dans ce match Ali/Foreman, j'ai toujours eu de la peine pour ce pauvre Foreman, arrivé en territoire hostile (Ali Bomaye!") et qui a tout donné, qui a proposé des choses quand Ali ne faisait "qu'encaisser". Mais sa stratégie d'épuisement a été payante. Vous pratiquez vous-même?

@Jfmoods: hé bim, direct du droit! Comme d'hab Jfmoods, vous avez cerné mes intentions (alors même que je ne les ai pas formalisées dans le récit): à l'origine, le texte en question visait bien à parler de l'usure professionnelle, de la vieillesse et plus précisément d’Alzheimer.

Mais qu'entends-je? C'est déjà la fin du round!

A ce jour, je n'ai plus grand chose dans le barillet. Back in 2019 pour de nouveaux textes punchy j'espère.


Contribution du : 22/11/2018 15:24
_________________
La peur rend lâche,
la lâcheté rend soumis.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Vrai merci pour faux perso
Expert Onirien
Inscrit:
24/03/2013 19:06
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8984
Hors Ligne
Merci aux nouveaux commentateurs de Luke Daemon: jlm 30 (lapidaire mais sincère), corto (moins lapidaire mais tout aussi sincère), caillouq (qui a déniché une tournure grammaticale perfectible)

To continue...

Contribution du : 17/12/2018 21:51
_________________
La peur rend lâche,
la lâcheté rend soumis.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023