Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Yomhei
P'tit nouveau
Inscrit:
18/05 18:04:12
De Hauts-de-France
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 42
Bonjour, je découvre Oniris au grès d’une recherche associée à « nouvelles amateurs ».

J’aime les nombreuses formes de prose personnelle qu’offre Internet au détour de commentaires, de critiques ou d’obscurs sujets d’articles. Je suis particulièrement attiré par le côté confidentiel voire anonyme de ces messages qui me font sentir comme l’heureux destinataire d’une bouteille à la mer me laissant libre d’imaginer qui a bien pu l’envoyer.
Je suis étanche aux poèmes mais j’apprécie de rencontrer la poésie, tant qu’elle ne se présente pas d’emblée en tant que telle. Je devrais avoir usage du site Oniris pour les nouvelles que les membres postent, ce dont je les remercie.

J’ai commis moi-même quelques paragraphes dont j’ignore toujours à qui ils sont destinés. Certains me prennent parfois plusieurs années pour ne seulement remplacer qu’un mot et retoucher une virgule. Je profiterai certainement de l’occasion pour soumettre le peu que j’en détiens aux honorables lecteurs.

Contribution du : 18/05 21:41:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Yomhei
Expert Onirien
Inscrit:
06/02/2020 00:12
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3456
Bonjour Yomhei,

Un nouveau venu en secteur nouvelles, ça se salue !

Tu veux vraiment des sempiternels chocolats qui donnent du courage ? Moi, pour le moment, j'ai ma dose. Je t'offre des fleurs à la place

Bienvenue !

Contribution du : 18/05 22:56:48

Maître Onirien
Inscrit:
03/02/2018 14:49
De Rhône Alpes et au tour du Monde
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 11429
Bonjour Yomhei,

Un original pseudo, arrivé de loin dans le temps et l'espace.
Bienvenue !
Vous dites être étanche à la poésie, sans doute pas vraiment, où alors aux poèmes (vous le précisez), plutôt. Votre présentation est assez poétique, à mes yeux.
Je suis passée voir votre profil, la traduction qu'internet me propose de votre signature ne me satisfait pas vraiment. (Le latin m'est étranger)
Et vos centres d'intérêts m'intéressent.

Nouvel arrivé, sitôt présenté (bravo !), je vous invite à visiter les différents forum. (On conseille la charte et le centre d'aide aux arrivants, je vois que vous connaissez déjà bien des chemins sur Oniris, notamment proposer un texte).
N'hésitez pas lors de vos lectures de nouvelles, à jeter une de ces "bouteilles à la mer" que l'auteur appréciera.

Si vous avez besoin d'aide pour naviguer, pour vous retrouver, etc, Demandez ici, toujours un(e) onirien(ne) vous répondra.

Éclaircie

Contribution du : 19/05 02:12:26

Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De Paris
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 39464
Bonjour Yomhei,

Bienvenue sur Oniris !

Je vois que tu as bien saisi l'esprit du site où commenter les autres est le sésame pour faire vivre la communauté. D'ailleurs, AJAX361 te remercie d'avoir apprécié son histoire car il se trouve un peu seul maintenant.

Au plaisir de te lire.

Donaldo le parisien (non, Dugenou, je ne suis pas un sandwich, arrête de me mordre).

Contribution du : 20/05 17:31:28

P'tit nouveau
Inscrit:
18/05 18:04:12
De Hauts-de-France
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 42
Bonjour, merci pour l'accueil.

Le pseudo c'est le petit nom que ma mère me donne. Yomhei quand je suis gentil et Guillaume quand elle n'est pas contente. Adolescent j'avais honte qu'elle l'utilise devant mes amis et aujourd'hui c'est mon avatar sur internet.

Pour le latin, ça vient d'une note manuscrite que j'ai tronquée de Nicolas Fabri de Peiresc, l'avocat de Galilée. Il l'a notée en bas de page de son carnet un soir qu'il observait pour la première fois la nébuleuse d'Orion.

En entier, ça donne : « In Orione media... ex duabus stellis composita nubecula quamdam illuminata prima fronte referabat coelo non oie sereno »

Ce qu'on traduit par : « Au centre d’Orion, une nébulosité comprise entre deux étoiles en quelque sorte vue de face et éclairée par devant, le ciel n’étant pas parfaitement clair »

Cet objet céleste a cela de fascinant que c’est une jeune pépinière d'étoiles. Tout ce qui nous entoure aujourd'hui s’est forgé à la suite d’un processus similaire il y a bien plus longtemps.

Contribution du : 20/05 19:03:23

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Les trous noirs, c'est troublant !

Contribution du : 20/05 19:15:03

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post auto modéré. Je vais encore faire fuir les nouveaux...

Contribution du : 21/05 00:45:04

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2020