Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Zachko
P'tit nouveau
Inscrit:
12/02 23:37:26
Groupe :
Membres Oniris
Post(s): 22
Bonsoir, il est tard à l'heure à laquelle je m'inscris.

Je cherchais un lieu pour partager mes créations.
Depuis quelques années j'écris, c'est viscérale, c'est mental, c'est aussi dans mon cœur et de mon beau membre. C'est très spécial, j'écris probablement des bêtises, avec des fautes, et avec un style moindre voire qui vous agacera peut-être.

Mais, j'ai bon espoir de trouver ici le public que je cherche. Un public anonyme, qui commente avec authenticité, honnêteté, une culture plus étendue que la mienne, et aussi, une expérience de la vie et des émotions plus assurée que ne l'est la mienne.

Ce que je cherche ici, ce sont des poètes, des internautes ouverts d'esprits et sensiblement diplomates envers mes textes.

Quand j'écris, c'est parce que j'en ai besoin. Je ne sais pas écrire autrement. C'est difficile à cerner, c'est une impulsion qui sort ex-nihilo d'une des zones fortes de mon corps. Elle est toujours assujettie à une ou plusieurs émotions. C'est souvent le désir, la peine, la mélancolie, le merveilleux et l'irréfragable envie d'expier mes douleurs qui prennent parfois la forme de délices.

J'espère sincèrement que mes créations seront publiées et que vous les apprécierez.

J'adore blablater, alors n'hésitez pas, et surtout, j'aime découvrir et qu'un interlocuteur humain m'en apprenne d'avantage.

Je vous remercie pour votre accueil et votre aide, ainsi que votre attention sincère.

Edit : Après avoir parcouru le forum, il apparaît évident que mes textes aux écritures impures (parfois écrits comme Quand j'étais à vos genoux de William Sheller), n'apparaîtront pas... Mais qui ne tente rien, n'a rien !

Contribution du : 12/02 23:54:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Zachko
Expert Onirien
Inscrit:
06/04/2019 15:46
De vaucluse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3874
Bonjour Zachko,
Bienvenue sur ONIRIS, tous les genres, tous les styles, toutes les idées sont souhaitées ici ; les Oniriens sont des auteurs/lecteurs très ouverts à la nouveauté et si vos textes ou vos poèmes sont originaux, ils ne seront que plus appréciés. Ne vous censurez surtout pas, tous les goûts sont dans la nature, et vous serez assez surpris par les différences de commentaires pour une même oeuvre.
Ils vous arrivera peut être de ne pas être publié, cela est évidemment arrivé à beaucoup d'auteurs et pas des moindres, il n'y a rien de personnel.
Bon courage, au plaisir de vous lire.
Cordialement.
poldutor

Contribution du : 13/02 08:22:15

Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 12334
Bonjour Zachko

Vous semblez être dans ce que j'appellerai "une nécessité d'écriture".

Avant de vous auto-censurer, il faut vous balader ici et là et puiser dans le catalogue d'Oniris pour y trouver ce qui vous plait.

Il vous sera utile aussi de lire la charte qui vous donnera le "cadre", en espérant que celui-ci puisse vous convenir.

Un des atouts du site, c'est la réciprocité, alors n'hésitez pas à commenter les autres si vous souhaitez être commenté à votre tour.
Commenter, c'est aussi écrire, c'est une façon de faire un peu connaissance également en dévoilant vos goûts et vos exigences.

Prenez place, installez-vous tranquillement

Contribution du : 13/02 13:14:03

P'tit nouveau
Inscrit:
12/02 23:37:26
Groupe :
Membres Oniris
Post(s): 22
Bonsoir !

Merci pour vos deux chaleureuses réponses qui me rassurent !

J'ai effectivement une "nécessité d'écriture", et j'en suis très heureux. Je la considère comme une chance.

Toutefois, j'aimerais aussi avoir cette "nécessité" de manière plus importante encore, qu'elle soit picturale aussi.

J'ai commencé à fureter hier soir, cela m'a conforté dans mon appréciation du site. Je pense ainsi prendre une heure chaque soir, pour m'endormir sur de belles paroles. Je n'aime pas vraiment lire, mais ici je vais commencer par la poésie et les textes courts afin de développer mon goût, car ça se travail.

J'ai bien lu la charte avant de poster et d'envoyer mon premier "Slam/chanson" en relisant une dizaine de fois, allant sur deux sites de correction d'écriture, relisant aussi les règles de ponctuation.

Si l'on est pas publié, est-ce qu'on obtient tout de même le retour des lecteurs qui ont dû se forcer à lire nos travaux ?

Existe-il une limite aux publications que nous avons le droit de soumettre ?

Merci encore pour vos réponses, et d'avance, pour vos réponses à venir.

Contribution du : 13/02 19:11:12

Expert Onirien
Inscrit:
06/04/2019 15:46
De vaucluse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3874
Bonjour

Pour répondre à vos deux questions, à ma connaissance :
1/ oui un texte non retenu est retourné avec les commentaires anonymes de ceux qui l'ont lu. Il est d'ailleurs dommage à mon avis que ce soit anonyme, on ne peut remercier les courageux lecteurs et leur donner d'éventuelles explications par courrier perso..
2/ si j'ai bien compris votre 2eme question, on ne peut proposer un texte, si on en a un en cours de lecture, dés que le texte est publié ou refusé, on peut en proposer un autre, le rythme est d'environ une proposition tous les 20/25 jours.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
poldutor

Contribution du : 14/02 17:55:22

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2020