Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Faige

(1) 2 »
Un peu ↑ asics : Invitation galante
Joli texte, malgré quelques réserves ; le ton "précieux" en effet m'a amusée, mais le risque de ce style c'est qu'il est intransigeant : soit ça marche du tout au tout, soit ça tombe. En l'occurrence, j'ai beaucoup aimé les deux premières strophes et la dernière, avec leurs bonheurs ("le pas de vos choix...", les colliers et bijoux de la premièr... (30/1/2009)
Un peu ↑ TITEFEE : Intermezzo
Je ne comprends pas très bien le titre non plus ... J'aime beaucoup les images de paysage du début, et celle de "l'effeuillage" à la fin. "Obscurs désirs mystérieux" : cela ne dit-il pas deux fois la même chose ? Enfin, il y a des images trop connues pour que je les aime encore, comme celle de se noyer dans les yeux de l'aimé(e), ou les idées d... (23/11/2008)
Bien ↓ masdau : Poète
Malgré, c'est vrai, un thème déjà connu et plus ou moins vrai (celui du poète esseulé, fauché...), susbsiste une touche d'originalité et un rythme pour la soutenir. Mon idée est que ce texte n'est pas vraiment à aborder avec l'optique "le poète n'est pas reconnu", mais plutôt "la poésie ne sert à rien.", ce qui est renouveler, réactualiser, les ... (23/11/2008)
Un peu ↓ MissNeko : Délires sucrés
Le rapport amour-faim, sucre était évident bien avant ce texte... Moi non plus je ne dis pas que "j'aurai pu" (et puis ce n'est en rien un indicateur de qualité ou de faiblesse, d'ailleurs), mais, finalement, le motif de la gourmandise aurait paru plus original, s'il avait été plus présent, plus mêlé au second thème. Si on répertorie, question s... (4/9/2008)
Beaucoup TITEFEE : Pauvres pécheurs !!!
Hum hum ! J'aime trop pour être objective ! J'ai beaucoup ri ; beau jeu avec les clichés, rebattus, ici réhaussés, et avec tant d'ironie ! Dites-moi, il y aura bien un homme pour répondre, non ? (4/9/2008)
Bien ↓ David : Sonnet désabusé
Je suis en voix devant cette composition de maître : construire et déconstruire, ça demande de tout ... Génie, audace, maîtrise. C'est amusant de voir comme les commentateurs se sont empêtrés puis dépêtrés de tout ça ; le poète doit bien se marrer, à raison. Et sinon... je ne vois pas trop l'unité entre les strophes. C'est comme s'il y avait une... (4/9/2008)
Un peu David : Y’a quelqu’un ?
Je crois aussi que la poésie s'apprend (mais dans une certaine mesure, pas de A à Z). Moi non plus je n'ai pas compris... Mais je pense, par contre, que cette opacité est volontaire. Est-ce simplement l'histoire de quelqu'un qui a fuit ? Le vers "ne pense sceller exact" me gêne particulièrement, je n'arrive pas à savoir si "sceller" est bien... (25/8/2008)
Bien Jeser : Réveil plus vieux !
Plein de tendresse, et surtout de malice : un texte vraiment amusant, merci ! (19/8/2008)
Bien ↑ Karl : Adultère
J'aime beaucoup, et puis c'est une très bonne idée de faire un corpus, avec des variations sur un même thème... Aucun des poèmes ne ressemble à son voisin, ils sont tous authentiques, et je n'aurais pas pu m'arrêter en chemin. Rares sont les textes qui me touchent autant que celui-ci. (19/8/2008)
Bien ↑ TITEFEE : Le bain de minuit
Très émouvant, d'une beauté superbe. On le lit et le relit... Je regrette simplement le vers 6 :) Merci beaucoup Titefée (18/8/2008)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023