Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Donaldo75

(1) 2 3 4 ... 20 »
Beaucoup Eijihimura : Danse mortelle
Bonjour Eijihimura, Quelle poésie dans ce texte ! J'ai vraiment beaucoup aimé le style, doux alors que la mort d'un monde est annoncé et que ses habitants, du moins les quelques restants, le savent perdu et ne veulent pas le quitter. Chaque mot est pesé, signifiant, presque musical. "Toujours sur les lèvres, toujours dans un coin de no... (17/7/2018)
Bien Sylvaine : Déçue
Bonjour Sylvaine, Quelle cynisme froid que celui de la narratrice ! Cette description d'une société où l'impossible est atteint quelque soit la mise au placard de valeurs ancestrales ou de réalités physiques est implacable, stigmatisée par le manque de recul de ladite narratrice, de son matérialisme et de son total manque d'empathie envers... (16/7/2018)
Bien Jean-Claude : Perspectives [Sélection GL]
Bonjour Jean-Claude, Cette histoire change vraiment des dernières enquêtes de ton investigateur favori; elle est jolie, bien racontée et très intéressante dans ce qu'elle montre de la relation de couple et de la culpabilité. Le procédé est lui-même original. La fin est beaucoup plus optimiste que je ne l'avais cru (sauf si j'ai trop fumé l... (16/7/2018)
Bien ↑ Miguel : La petite goutte d'eau qui voulait quitter sa rivière [Sélection GL]
Bonjour Miguel, J'ai bien aimé ce conte à cause de sa poésie, sa douceur et sa fin à la fois violente et apaisante. La symbolique des nuages, du début à la fin, rend ce conte encore plus visuel dans sa dimension poétique. Bravo ! Don (16/7/2018)
Beaucoup Orikrin : Journée d'un péon futur [Sélection GL]
Bonjour Orikrin, Je reconnais qu'il en faut de l'imagination pour concevoir une telle société, un tel monde d'absurdité. Même si la critique sociale ne m'est pas apparue évidente, parce que la vraie vie est complexe et que la rende absurde ne la simplifie pas pour autant, j'ai beaucoup aimé le ton de cette nouvelle, cette narration où tout es... (12/7/2018)
Bien Ananas : Après tout...
Salut Ananas, Voici une jolie histoire racontée avec un style assez rock'n roll au début et qui se transforme en ballade à la fin. L'écriture est parfois jouissive, avec des formules bien trouvées, imagées, presque alternatives (pour en revenir à une analogie musicale) comme je les aime. J'ai trouvé l'usage des temps, imparfait et plus que... (11/7/2018)
Beaucoup Perle-Hingaud : Des moutons, des cailloux, des hommes [Sélection GL]
Bonjour Perle, J'ai beaucoup aimé la narration, dans cette histoire où l'essentiel est suggéré. Le rythme, les impressions de la narratrice vis-à-vis de ce que les gens peuvent penser d'elle, de comment elle se perçoit, de ce qu'elle se reproche. Le personnage de Pierre est essentiel car il représente la stabilité, presque la certitude d'e... (11/7/2018)
Bien ↓ ecritvain : Cartes piège [Sélection GL]
Bonjour ecritvain, J'ai assez aimé cette histoire, même s'il m'a semblé que l'invitation de Doug, au prétexte de trouver le bon époux pour sa fille, est un prétexte un peu faible à la réunion de tous les protagonistes, surtout au vu du viol qui s'ensuit. La fin, également, m'a semblée un peu tirée par les cheveux. La narration est réuss... (9/7/2018)
Beaucoup hersen : J'ai fait de la poterie
Bonjour hersen, J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. D'abord, elle est franchement bien racontée, avec de l'humour, un regard aigu sur les relations entre les personnes, dans un couple, dans l'entreprise, dans un groupe de travail. L'angle de vue, Sylvia, qui ressemble fortement à pas mal de mes clientes cadres d'entreprise, permet justement... (7/7/2018)
Passionnément stefan : L'avant-garde
Bonjour Stefan, Quelle claque ! La narration demande de rentrer dans ton style, mais ensuite, une fois le cerveau tourné dans le bon sens, la nouvelle devient fluide, racontée dans un langage presque télépathique. Et l'histoire ! Elle commence glamour, un peu dans un registre à la Bret Easton Ellis dans Glamorama. Ensuite, elle bifurque ... (5/7/2018)
(1) 2 3 4 ... 20 »

Oniris Copyright © 2007-2018