Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Donaldo75

(1) 2 3 4 ... 42 »
Passionnément MonsieurF : La ronde
Bonjour MonsieurF, J'avoue que j'ai été scotché par ce poème. Je ne vais pas rédiger un commentaire composé sur le sujet parce que rien dans une approche logique n'expliquerait ce que j'ai ressenti. C'est de la poésie telle que je l'aime, avec ses images inconscientes et conscientes, son puissant champ lexical et surtout sa portée universe... (9/11/2018)
Beaucoup Eki : À la lisière de mes silences
Bonjour Eki, Ce soir, je lis des poèmes publiés ces derniers temps ; certains ont déjà été commentés de ma plume en Espace Lecture et j’ai de nouveau commenté ici, comme si je les découvrais encore. C’est anecdotique, certes. Revenons-en à ta poésie. Il n’y a pas de débat de mon côté ; c'est un beau poème, avec des images fortes. Un seul ... (9/11/2018)
Beaucoup Absolue : Débordement
Bonjour Absolue, J'aime beaucoup les poèmes concis, presque minimalistes. Ici, tout est dit en peu de mots. La poésie exprime l'érotisme et la sensualité. Le titre est bien choisi également. En bref, c'est réussi. Bravo ! Donaldo (4/11/2018)
Beaucoup Provencao : Les hauts du sacré
Bonjour Provencao, Rien à dire, la poésie va bien avec le thème et le lieu, dans cette sorte d’unité qui plonge le lecteur dans l’émotion que veut faire ressentir l’auteur. Le Canigou ne sert que de prétexte à cette plongée dans les sentiments. L’unité n’est pas temporelle mais émotionnelle. Ce poème semble vraiment très personnel. Bravo !... (4/11/2018)
Beaucoup Queribus : Papa fait le jeune homme
Bonjour Queribus, Eh bien, j’ai été étonné, agréablement surpris même, de constater que ce poème était de ta plume. Il est quand même bien culotté, avec du rythme, des images bien senties et un réel fil conducteur. Pourquoi dis-je ça ? Parce que le lecteur pourrait se dire que c’est autobiographique, et alors juger différemment de l’œuvre ell... (4/11/2018)
Bien ↑ Hananke : Toussaint
Bonjour Hananke, Une fois n'est pas coutume, voici un poème bien composé, dans le respect de la prosodie dont tu es un des garants sur ce site (sans vouloir te flatter). Le thème est bien porté aux yeux du lecteur, avec la qualité des mots et des images que ce dernier pourrait attendre d'une forme classique. Bravo ! Donaldo (4/11/2018)
Beaucoup ↑ Castelmore : Les rats
Bonjour Castelmore, Eh bien, ce poème est très fort, très chargé en références multiples sur ce qui hier, aujourd’hui et espérons le pas demain noircit les belles idées que devait véhiculer l’Europe, la démocratie à l’européenne, celle de l’Ouest et du plus jamais ça suite à la première guerre mondiale. Ce poème ne juge pas. Il expose pres... (3/11/2018)
Passionnément Annick : Petite fée
Bonjour Annick, Quelle belle poésie en prose ! Elle est toute en retenue, avec un imaginaire relevé, coloré, nocturne, comme dans un rêve ou au début d'un songe, entre le sommeil et la conscience. La poésie rend bien cette atmosphère, cette ambiance devrais-je dire. Et la poésie en prose permet d'aller encore plus loin dans ce rendu, de plac... (3/11/2018)
Bien Sarah_K : (R)évolution
Bonjour Sarah_K, La première fois que j’ai lu ce poème, je me suis dit qu’il a des bienheureux qui s'amusent pendant que d'autres se décarcassent à respecter les règles de la prosodie classique. Mais ça fait aussi du bien de s’amuser, qu’on soit auteur ou lecteur. En tant que lecteur, justement, je trouve que c'est bien tourné, avec de l'humo... (3/11/2018)
Beaucoup Oslow : Je pense aux soleils sous le sol
Bonjour Oslow, J’ai trouvé ce poème étrange, presque morbide. Il m’a fait penser à Hamlet, au personnage tel qu’on l’imagine, non pas dans la pièce de Shakespeare mais dans le mythe qui en a résulté. Je vois bien Hamlet, un peu comme le faisait feu David Bowie en concert sur le morceau « Cracked actor », se poser des questions, voir le monde e... (3/11/2018)
(1) 2 3 4 ... 42 »

Oniris Copyright © 2007-2018