Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de myndie

Passionnément Alice : Sel et poivre
Alice, vous l'aurez remarqué, étant plus une habituée de la poésie, je viens rarement commenter les nouvelles. Bien que je les lise. Mais là, comment aurais-je pu taire l'émotion que suscite votre texte? Il y a deux choses qui m'emportent, m'enthousiasment ou me révoltent dans la vraie vie comme en littérature : les enfants et les animaux. Le ... (4/12/2015)
Passionnément Cat :  L'arc-en-ciel, les roses et l'armure
Mon domaine de prédilection étant la poésie, je m'abstiens de commenter les nouvelles : je ne m'en sens ni la compétence ni la légitimité. Il arrive parfois que je fasse une entorse à la règle et c'est le cas aujourd'hui. A Cat, mon amie, ma sœur de plume, je voudrais juste dire ceci : sans doute mon commentaire passera t-il pour un parti pr... (17/7/2017)
Beaucoup ↑ Pepito : Gérard
Bonjour Pepito, C'est du grand art ! Bravo pour le délire de l'imagination ! C'est très bien écrit, d'une plume alerte qui donne toute sa vie à l'action et surtout c'est irrévérencieux à souhait pour qui lit entre les lignes. Le personnage de Gérard est campé avec tellement d'humanité que, futur ou pas, sa déveine ses fausses bonnes idée... (8/11/2014)
Beaucoup ↑ Pepito : Babylon by bus
Bonjour Pepito, Même si les fines mouches que nous sommes subodorent bien vite le genre de message qu'elles vont se prendre en pleine figure, la claque n'en est pas moins magistrale. J'ai grande admiration pour ce talent que tu as, l'air de ne pas y toucher, pour dénoncer ce qui dérange dans des domaines souvent différents, d'éveiller les co... (30/11/2014)
Beaucoup ↑ Pepito : Tranches de brie
Bonjour Pepito, J’aime ce récit elliptique, que sa découpe en « tranches » à reculons rend ouvert à tous les souvenirs et donc jamais clos. J’avais déjà eu l’occasion de lire quelque part le très émouvant passage de l’orange. Chacun de ces trois épisodes est raconté avec le talent d’écriture qu’on te connaît déjà à travers tes récits de SF... (11/3/2015)
Beaucoup ↑ Pepito : Ma Maman
Bonjour Pepito, alléchée par le titre et l'incipit, je suis venue tout de suite voir si le Pepito nouveau était arrivé, celui qui verserait dans la romance à l'eau de rose, avant de pourquoi pas, on peut rêver (^^) se lancer dans la poésie. Raté! Ou plutôt très réussi; c'est bien le talentueux spécialiste des histoires noires et grinçantes que... (8/9/2015)
Beaucoup Louis : Traces
Bonjour louis, Moi aussi j'arrive après tous ces commentaires nourris, un peu gauche avec mes gros sabots car je suis plus rompue au commentaire de poésie qu'à celui de nouvelles, que je me contente d'apprécier -ou non - dans mon coin. Mais celle-ci m'a tellement emballée que je n'ai pu résister à l'envie de mettre mon grain de sel. J'ai ... (28/4/2014)
Bien ↑ Louis : À point nommé
Bonsoir Louis, Je me retrouve à peu près dans la plupart des commentaires qui ont été formulés sur votre nouvelle (c'est l'inconvénient d'arriver un peu tard). J'ai aimé votre texte visuel, ou plutôt votre texte qui a la faculté de nous faire visualiser les œuvres de Blomberg, comme si nous y étions. S'il en était encore besoin, ce "point n... (4/6/2014)

Oniris Copyright © 2007-2018