Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Myndie

(1) 2 3 4 ... 36 »
très aboutie/aime beaucoup Annick : Avez-vous seulement existé ?
Bonjour Annick, je suis complètement sous le charme de ce joli poème d'un romantisme presque suranné , qui traduit avec douceur et mélancolie l'éphémère d'une rencontre fortuite. Pas de doute, une lecture en aveugle de ces vers galants et délicats m'aurait laissé imaginer que leur auteur est un homme ; d'où ma surprise et mon plaisir de t... (23/4/2024)
très aboutie/aime beaucoup Cristale : Les cinq musent
Hello Cristale ! Alors toi, quand tu fais une promesse, on peut dire que ce n'est pas à la légère ! Tu m'as bien eue sur ce coup là en sortant ta plume de son encrier d'encre rose^^. Pour un peu, j'en resterais sans mots;) Ce poème d'un érotisme torride mais sans vulgarité est plus évocateur que suggestif car tout y est si parfaitement dé... (3/4/2024)
très aboutie/aime beaucoup GiL : Sehnsucht
Bonjour Gil, Rien que le titre est un régal, un pur délice mémoriel qui m'évoque bien sûr les grands poètes romantiques allemands, Schiller... Et bien sûr ce qui m'est venu tout de suite à l'esprit c'est le fameux « Sehnsucht » de Heinrich Heine (« Es schienen so golden die Sterne...). Mais pas que. A votre rêve «  solitaire au bord des eaux... (24/3/2024)
aboutie/aime beaucoup Annick : La maison abandonnée
Bonjour Annick, Ton poème a beaucoup d'attraits, le premier étant peut-être la douce émotion émanant des vers. J'aime beaucoup son côté pictural et l'idée d'associer l'organique (regard vide, bouche édentée, vieillesse et mort) au minéral et à la matière(la pierre, le plâtre, les poutres...). J'ai aussi beaucoup apprécié les tournures p... (18/3/2024)
très aboutie/aime un peu Cristale : Le nom des roses
Bonjour Cristale, Que dire en passant un peu tardivement qui n'ait été écrit ? Je partage évidemment tous ces ressentis sur le parfait travail d'écriture qui est ta griffe et surtout sur l'élégance et la grâce dont ta plume ne se dépare jamais. Tout est dit sereinement et simplement et en plus, comme toujours avec toi, il faut savoir lire ent... (16/3/2024)
très aboutie/aime beaucoup ALDO : Sophia
Bonjour Aldo, d'abord vous dire que j'aime beaucoup l'accroche du poème, petite pépite de poésie à elle seule ; ensuite que je retrouve avec plaisir cette plume aussi sibylline que suggestive qui m'avait déjà séduite dans votre précédent texte. En forme de récit à l'imparfait et au passé simple, votre poème fait ressortir la dou/l/c/eur d... (15/3/2024)
très aboutie/aime beaucoup Pouet : Rien de particulier
Salut Pouet, quel plaisir de se plonger dans un texte aussi tendre que lumineux, qui m'évoque la poésie de Prévert ! Avec son langage enfantin, avec ses verbes simples au présent, on est en plein dans la bulle de rêve et de jeux et de l' imagination sans contrainte du « Petit Garçon qui s'appelle » La simplicité lexicale et syntaxique du ... (14/3/2024)
très aboutie/aime beaucoup VinSpat : Salut la belle enfance !
Bonjour VinSpat, je dois dire que j'ai été profondément touchée par votre poème, voyage sentimental à travers les souvenirs de l'enfance qui rend un bel hommage à ce qui n'est plus. Pour autant, malgré la nostalgie qui se dégage de vos vers, je ne décèle aucune mélancolie, encore moins de tristesse dans ce un regard attendri sur les années de... (23/2/2024)
aboutie/aime beaucoup Vincendix : J’étais un étranger
Bonjour Vincendix, Quand l'incompréhension et l'indignation cèdent le pas au découragement et à la tristesse, il m'est aussi déjà arrivé de ressentir cette envie de fuir le monde et de m'isoler, je comprends parfaitement ce qui est exprimé ici. Même si la mise en pratique est illusoire, il est bien tentant, reposant et rassurant de s'imagin... (22/2/2024)
aboutie/aime beaucoup ALDO : Christian
Bonjour Aldo, Je vous livre tel quel mon commentaire, effectué en EL mais que je n'ai pas eu le temps de poster  : Je n'ai pas trouvé la clef de l'énigme et j'avoue ne pas avoir cherché plus loin à savoir qui pouvait bien être ce mystérieux Christian, si affectueusement décrit ici : « il boitait, comme le monde hésitait entre deux lumières.... (21/2/2024)
(1) 2 3 4 ... 36 »

Oniris Copyright © 2007-2023