Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de leon

(1) 2 3 4 ... 7 »
Passionnément NICOLE : Odile
Une belle écriture et une chûte extra ! C'est parfait !!! (29/6/2009)
Passionnément ↓ marogne : Les portes
Encore un texte de qualité pro ! je me suis cru dans une aventure de Tomb Raider, ou bien peut-être le cinquième élément. Cette histoire mériterait d'être développée en roman pour la jeunesse. Je regrette simplement la fin, non par son contenu, mais par sa construction, un peu hâtive et de moins bonne qualité que le reste du texte. Mais... (29/9/2008)
Beaucoup ↑ marogne : Lettres à HP
ça ressemble vraiment à une nouvelle écrite par un profesionnel ! Chapeau : l'ambiance est saisissante, le texte prenant et bien mené. J'ai juste noté ce que je crois être une faute :"toute réflexion que la lecture de ces papiers pourrait vous susciter" n'est pas correct. Il faut écrire : "toute réflexion que la lecture de ces papiers pourr... (29/9/2008)
Beaucoup Fly : Souvenirs d'homme
J'ai trouvé ça très bien construit : le jeune homme préhistorique et cette cérémonie d'initiation qui le place en transe, ce glissement à travars mille personnages, jusqu'à ce chômeur dans une file d'attente qui n'avance plus. L'attaque, le développement, la chûte + le style + une grande culture histrorique : ça fait une nouvelle très réussie. (19/9/2008)
Beaucoup Jedediah : Anarquia
Excellent : je ne m'attendais pas du tout à la chûte. C'est dit en peu de mot : assez pour créer une consistance et une ambiance. La fin est atroce : j'adore. Le récit est très bien mené puisqu'il nous amène d'un homme à qui la mort ne fait finalement plus peur à qqc de terrible !!! oui : excellent !!! (16/11/2008)
Beaucoup victhis0 : Friends&Co
Bien écrit et très réaliste : on croirait que ça existe et ça doit même sûrement exister, ou quelque chose du genre... (22/9/2008)
Beaucoup vince140 : Tic tac tic... tac
Un seul bémol : pas besoin de faire mourir l'homme, la fin aurait besoin d'être un peu revue. Sinon bravo ! j'ai adoré l'écriture. (15/9/2008)
Beaucoup colibam : Trop beau pour être vrai
Très beau, très bien écrit en général, j'ai adoré l'histoire du vieil Auguste !!! Oui franchement ça se voit qu'il y a du plaisir à écrire : ça donne envie de découvrir le village et sa fontaine, la bastide... Et puis, c'est une belle nouvelle de SF aussi, avec cette bulle à l'abandon. (29/6/2009)
Beaucoup Cyberalx : Morceaux de Dieu
Super bien écrit et trop bonne chûte : "trop fort le sato" (29/6/2009)
Beaucoup Tchollos : Trompe la mort, trompe l'ennui
Très bien, très belle chûte et puis cette répétition absurde : assurément une nouvelle fort bien écrite... (15/7/2009)
(1) 2 3 4 ... 7 »

Oniris Copyright © 2007-2018