Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de newman

(1) 2 3 4 »
Un peu Francis : Matricule 376
un poème assez bien écrit sur un sujet très classique,poétisé des milliers de fois par de nombreux auteurs sur le thème de guerre,donc sans surprise,et peut-être pour cette raison sans émotion particulière. (30/7/2014)
Un peu ↑ margueritec : Ascétique lumière
bonjour, c'est bien écrit,c'est coulant à la lecture cet hymne à la nature,et peut-être le fait d'avoir déjà lu ce style de poésie dans les années antérieures,je n'ai pas eu le frisson comme votre miroir. (29/6/2014)
Beaucoup MissNode : J'allais naître…
bonjour, j'ai bien aimé cette poésie qui diffuse vers par vers cette peur au lecteur. c'est simple mais son rythme et son style accrochent. je n'ai pas grandi pour que tu restes en vie très évocateur et réaliste. (29/6/2014)
Bien Bleuterre : Sous la robe flottante des rêves
bonjour, cette poésie se lit bien et coule agréablement sauf que je n'ai pas bien compris certains vers: tourbillons d'encre jetés dans le caniveau au jaune des matins. par contre la dernière strophe est jolie. (28/6/2014)
Passionnément Edgard : Arrête Marilyn
bonjour, ce poème est un magnifique chant de mémoire,qu'on lit en fredonnant et des vers imprégnés d'une musicalité triste et mélodieuse. une poésie à lire et à chanter interminablement. (28/6/2014)
Bien ↑ Dyonisos : Les dépressifs…
bonjour, dans ce poème,les dépressifs côtoient très facilement les fous aliénés.Ce qui dans un premier temps est très spécial. le déballage pharmaceutique avec l'alcool n'est pas recommandé,même l'infirmier est de la partie. ce texte se lit bien et malgré la gravité du sujet vous avez su déposer une pointe d'humour. (28/6/2014)
Bien ↑ Fanch : La vie d'en ville
bonjour, j'aime bien le début du poème (1ere strophe) qui pose immédiatement la situation et le sujet traité. la suite se lit agréablement mais la dernière strophe est pour moi moins empreinte de poésie. à l'écart de la haine et ce qu'elle suppose il est de l'incertain comme d'un doute immense ces deux vers ne sont pas très mélodieu... (26/6/2014)
Bien ↑ Vincent : Toute ma flamme
bonjour, vous exprimez ici une sortie de la torpeur enfantine. une jolie chanson où la découverte de la liberté est inespérée. vous avez chassé derrière vous le mauvais vent et vous avez trouvé la clé. (23/6/2014)
Beaucoup wacwac : 12 janvier
bonjour, poème direct,sans larmoiements,sans fioritures,et pourtant qui émeut. et toujours ce regret de n'avoir pas donné assez. j'ai bien aimé la troisième strophe,poétique et qui dit tout. (21/6/2014)
Beaucoup Arielle : Un doigt d'éternité
bonjour, ce doigt d'éternité est un doigt d'élégance. on se laisse bercer par la musique et la douceur de votre poésie. merci (17/6/2014)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2023