Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de newman

(1) 2 3 4 »
Passionnément Edgard : Arrête Marilyn
bonjour, ce poème est un magnifique chant de mémoire,qu'on lit en fredonnant et des vers imprégnés d'une musicalité triste et mélodieuse. une poésie à lire et à chanter interminablement. (28/6/2014)
Beaucoup ↑ Damy : Le dormeur des Landes
j'ai lu ce poème et je l'ai trouvé très beau, particulièrement le dernier quatrain. les mots sont forts et parfois doux voir même douloureux. ce qui m'a gêné un peu c'est "ouragan du grand tout",cela casse le vers.ce n'est qu'un détail dans ce très beau poème. merci pour nous et pour les Landes. (11/4/2014)
Beaucoup ↑ Rimbaudelaire : À tire-d'aile (2013)
très joli poème,vivant,rythmé et très agréable à lire enrichi de mots peu utilisés en poésie à ma connaissance. cela redonne de la puissance à ce beau texte où une critique de ma part deviendrait indécente. bravo (12/4/2014)
Beaucoup ↑ Hananke : Lilas
bonjour, votre lilas à lui tout seul fait renaître en chacun de nous une certaine nostalgie. cette belle poésie est imprégnée de couleurs printanières et de souvenirs.Je pense que le premier paragraphe est personnel et difficilement compréhensible pour nous tous. ce n'est qu'un détail car le reste est très beau. (9/5/2014)
Beaucoup ↑ Robot : Aux morts
j'ai le même avis que la plupart des commentaires ci-dessus,un texte sobre,épuré court et très bien ciselé sur le silence de ce grand jardin. félicitations. (27/5/2014)
Beaucoup ↑ troupi : L'arbre à palabres
bonjour, une très belle fresque transformée en poésie libre ,très bien écrite pour nous transporter dans les racines de l'Afrique. j'ai bien aimé le déroulé du début à la fin. Merci. (7/6/2014)
Beaucoup ↑ Pimpette : Gardez ça pour vous…
bonjour, de très belles images de tristesse et d'ennui à Favouille le bled. j'ai bien aimé surtoiut la dernière strophe,celle qui déchire vraiment. sur ce genre de poésie vraie,aucune critique à apporter,même si lire çà un dimanche çà plombe un peu le moral. merci (15/6/2014)
Beaucoup ↑ irisdenuit : Un signe de mon père
bonjour, Un poème sobre et pudique. Et puis toujours en arrière plan ce mystère de la mort et toutes ces interrogations qui s'y rapportent. votre poésie est très bien écrite et expressive de vos propres sentiments envers votre père. les mots "rien" et "aucun signe" marquent fort le sujet abordé et le lecteur. merci (16/6/2014)
Beaucoup Robot : Slam-Collision
une aventure bien écrite et bien huilée.j'ai bien aimé voyagé avec toi à travers tous ces quatrains avec une part d'obscurantisme. merci Robot. (18/3/2014)
Beaucoup myndie : L'aïeule
un poème court,bien envoyé et des vers qui reflètent de bien belles images. j'aurais bien entendu Brassens nous chanter cela avec quelques retouches tout de même. merci Myndie. (11/4/2014)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2019