Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Cat

(1) 2 3 4 ... 13 »
Bien ↑ Thimul : Immortel
Bonjour Thimul, Plus con que François Gambier, tu meurs ! :)) Après un début diesel à nous expliquer pourquoi le mec est un con sur toute la ligne alors qu'il me tarde d'en apprendre davantage, cela démarre franchement et m'embarque dans l'aventure avec joie. Excellent, la chute. On est enfin soulagé de voir la vie de ce pauvre homme p... (18/4/2018)
Beaucoup ↑ SQUEEN : Poupées d'argile
Bonjour SQUEEN, Cette nouvelle, via la bonne odeur de l'herbe verte mouillée – excellent fil bien utilisé, soit dit au passage, qui relie le présent au passé avec une belle inspiration - me ramène vers une autre de tes nouvelles et l'histoire du viol. Ce viol qui prend ici toute sa dimension. Certainement parce que cet épisode de l'auto-s... (18/4/2018)
Passionnément Synoon : Long Nez
J'ai a.d.o.r.é tout simplement, ce joli conte qui m'a rondement menée en enfance. Belle imagination, Synoon ! Bien sûr on retrouve Pinocchio au long nez, le Prince et la Bergère, le Chat Botté, et toutes les histoires qui ont dû t'influencer, mais tu as su leur donner une dimension personnelle très agréable. Le ton y est et même la petite ... (17/4/2018)
Beaucoup Jean-Claude : Caprice funeste
Bonjour Jean-Claude, Vite, vite, qu'on me dise où se trouvent les autres épisodes ! Je jubile en lisant celui-ci. Je pensais de prime abord que la liste à rallonge qui décrit chaque protagoniste allait me décourager. Bien au contraire, elle participe au ressort comique, tout comme les petites réflexions qui ponctuent leur entrée en lice. ... (16/4/2018)
Bien Jano : Un amour fou
Bonjour Jano, Une histoire d'amour fou écrite sur le fil. Comme elle est menée, finalement. C'est à dire entre la crainte et le désir de céder à la tentation, entre une déontologie qui honore l'infirmier et le petit grain de folie qui aurait corsé le trop sage et un chouïa ennuyeux. Franck reste, à mon avis, trop cérébral, pour que cela so... (16/4/2018)
Beaucoup plumette : Dernier été
Bonjour Plumette, C'est une belle histoire, et j'aime beaucoup l'angle pris pour nous la raconter, sous forme de longue lettre à "l'être" aimé (au début, je pensais que le narrateur s'adressait à sa mère). Une lettre à l'écriture impeccable qui a su donner le charme suranné qui convient à l'ambiance générale. Au-delà d'une bâtisse, d... (16/4/2018)
Beaucoup Jano : Il n'est pas prudent pour une femme de s'aventurer seule dans le delta du Danube
Bonjour Jano, C'est une histoire fantastique que j'ai bien aimé faire vivre au travers de mon imagination. Peut-être parce que j'ai été mise en condition très favorable par le beau bébé nageur de la photo entrevue ces jours derniers (?) Je ne sais l'expliquer, mais il y a quelque chose de fascinant dans cette aventure, comme si elle était ... (31/1/2018)
Beaucoup ↑ in-flight : Le censeur sangsue
Bonjour In-flight, Un texte court, trop court mais qui fait tellement de bien ! Déjà le titre, c'est un régal. Cette dénonciation de la folie qui gagne notre société a le mérite de me dire que je ne suis pas la seule sur Terre à penser que trop, c'est trop ! A trop vouloir se protéger de n'importe quoi, on va perdre la tête et y laisser no... (29/1/2018)
Bien ↑ Asrya : Jérôme
Bonjour Asrya, Du temps m'a été nécessaire pour me laisser vraiment captiver par l'histoire, notamment à cause de quelques lourdeurs dans l'expression « quelques lambeaux de cheveux grisonnaient à l'approche de mes oreilles », «J'ai dégagé un cri strident ».. Au final la loufoquerie et l'imagination débridée de l'auteur m'ont quand même f... (23/1/2018)
Bien ↑ Acide : Le prisme de L
Bonjour Acide, Peut-être à cause, ou grâce au sujet qui me touche douloureusement, je suis entrée dans cette nouvelle. Et c'est tant mieux, car le moment a été agréable. Certes, quelques tournures un peu trop précieuses par ci, par là, cependant rien de vraiment dérangeant n'est venu agacer mon intérêt. Au contraire, j'ai bien aimé la ... (15/1/2018)
(1) 2 3 4 ... 13 »

Oniris Copyright © 2007-2018