Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Cat

(1) 2 3 4 ... 13 »
Passionnément Mokhtar : Au nom du Père [Sélection GL]
Un petit bonbon à déguster comme il se doit, à l'humour acidulé qui fait mouche. Le ton suranné choisi pour disserter sert amplement l'effet comique. Tel Maupassant, voire Flaubert dans sa critique de la société de son époque dans Mme Bovary, tout est d'une justesse au cordeau. L'écriture, quant à elle, est irréprochable. J'ai suivi avec ... (10/8/2018)
Passionnément Lariviere : La Genèse
C'est une nouvelle à ne surtout pas avaler d'un trait. Il faut prendre son temps et se vider la tête des pensées parasites et autres larsens, pour l'accueillir comme elle le mérite... Je viens de goûter ici à un humour profond et bien inspiré, en totale et libre circonvolution, qui me laisse cependant un poil frustrée du fait de ma méconnaiss... (19/7/2018)
Beaucoup ↑ Jean-Claude : SMS
Bonjour Jean-Claude, Je me souviens avoir lu cette nouvelle en EL et déjà je la trouvais craquante. Une relecture n'est pas pour me déplaire. Le romantisme qu'elle dégage colle en tous points à nos jours. Savoureux ''bug'' qui fait que tout le monde reçoit le SMS en même temps, sans que les futurs tourtereaux s'en aperçoivent. Quant a... (25/6/2018)
Bien ↑ in-flight : Pendant qu'il est trop tard
Une réflexion menée sur les affres d'une vie devenue éternelle au milieu de vies communément mortelles. C'est ainsi que j'ai lu cette nouvelle, percutée à maintes reprises par la justesse des propos. Alors que nombreux sont les hommes à rêver d'éternité, il nous est détaillé ici les revers de la médaille. Je les trouve décrits avec beauco... (22/6/2018)
Beaucoup hersen : Chasseurs de primes
J'ai suivi l'histoire de nos trois cow-boys en herbe, le sourire aux lèvres. Il y a quelque chose d'espiègle dans la narration, et puis aussi une certaine douceur qui fait que l'on comprend vite que ce ne sont pas des hommes en vrai. Cette façon de s'obstiner à aller vers l'Ouest tout court, sans but précis, par exemple... Si tu rajoutes à c... (20/6/2018)
Beaucoup plumette : Ne le frappez pas !
Une galerie de portraits plus juste les uns que les autres, rendus savoureux par une écriture tip top. Tu maîtrises le sens de l'observation, c'est un bonheur ! Tu as su insuffler la vie à tes personnages. de Eladia Montero, jeune avocate aussi sensible que pugnace, au juge pressé d'aller rejoindre sa Charlotte au caramel sordide. Finaleme... (20/6/2018)
Beaucoup ↑ Eccar : Les frères du silence
Bonjour Eccar, C'est onirique, c'est poétique, c'est beau ! Comme un rêve à l'envers, une réflexion sur la peur de la mort qui fait faire bien des bêtises aux visages pâles, surtout adultes. Dans la barque qui remonte le sang et le temps, à la façon des visions ésotériques conduites par les chamans - guides des grands voyages dans une ... (4/6/2018)
Beaucoup Palrider : Conte de Noël à la noix
Bonjour Palrider, Et voilà ce que c'est de se laisser aller à une générosité qui coule de source ! Pourtant ne dit-on pas que pour vivre heureux il faut vivre caché ? Rien n'est comme on peut s'y attendre dans les contes de fées, pourtant c'est une merveilleuse histoire d'amour pur qui nous est contée ici. L'histoire de deux exclus de sys... (29/5/2018)
Beaucoup Pepito : Tranches de brie – Tomme 3
Je te connais Pepito, donc je sais d'emblée que je vais me laisser entraîner avec plaisir vers tes jeux de mots tendus comme des bras ouverts, et les tableaux que tu affectionnes, à mi-chemin entre l'humour et le tendre de la vie. Tu as déjà tout expliqué dans ton forum et ailleurs ^^ yapluka déguster ta kriture, reconnaissable entre mille, ... (16/5/2018)
Bien ↑ Thimul : Immortel
Bonjour Thimul, Plus con que François Gambier, tu meurs ! :)) Après un début diesel à nous expliquer pourquoi le mec est un con sur toute la ligne alors qu'il me tarde d'en apprendre davantage, cela démarre franchement et m'embarque dans l'aventure avec joie. Excellent, la chute. On est enfin soulagé de voir la vie de ce pauvre homme p... (18/4/2018)
(1) 2 3 4 ... 13 »

Oniris Copyright © 2007-2018