Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Cat

(1) 2 3 4 ... 14 »
Passionnément Audh : Irisation
Bonjour Audh, Magnifique ode au bonheur, à l'amour, à la nature et à ses différences ! C'est beau, c'est du merveilleux fantastique plein d'une poésie foisonnante et inventive. Elle s'insinue avec une infinie douceur - grâce à ses longues digressions descriptives qui m'enchantent tant elles participent à rendre l'atmosphère diaphane, lim... (12/2/2019)
Passionnément vis9vies : Les œufs couis
Bonjour Vis9vies, La morale de cette histoire m'échappe, s'il y a morale – mais ce que j'ai compris, c'est que le narrateur donne la mort par amour, par empathie, même envers sa mère qui a tenté de l'étrangler lorsqu'il était petit, et non pas par vengeance. J'ai pris un vrai plaisir à ma lecture. C'est enlevé et foisonnant, et émouvant a... (11/2/2019)
Passionnément stony : Les raisins de la colère
Salut Stony, Une belle trame, une écriture comme j'aime, mais c'est beaucoup trop court ! Quand j'ai vu que c'était Stony aux commandes, je n'ai même pas songé une seconde à vérifier la longueur du texte et je me suis frottée les mains dès les premières lignes, déjà subjuguée, certaine que j'avais sous les yeux au moins un quart d'heure d... (5/2/2019)
Passionnément hersen : Homo courgens
Bonjour hersen, Une fable jubilatoire qui me rappelle vaguement quelque chose que je touche du doigt. Mais va savoir quoi !... :)) C'est superbement bien écrit. C'est vivant et vivace et l'on suit le développement de la butternut l'eau à la bouche. La chute, seulement elle, me semble précipitée, même si je saisis le sens donnée à sa "mo... (2/2/2019)
Beaucoup plumette : Le banc de pierre
Si j'osais je dirais que c'est du Plumette tout cru. Ça démarre l'air de pas y toucher, tu plantes gentiment le décor où la vie se déroule tranquille - une belle assemblée de cousins en vacances dans la maison de famille, comme dans tant d'autres, et puis au bout, une histoire qui déchire le cœur d'une petite fille plus sensible que les autres e... (27/1/2019)
Bien ↑ widjet : Archie Cool
Bah voilà, Stony il m'a piqué mon commentaire ! :)) Je t'ai lu ce matin et il relève point pour point tous ceux que j'avais notés. L'inutile Doc Gényco, par exemple, ainsi que les formules de politesse un poil trop alambiquées qui alourdissent la lecture. Tant qu'on y est, pourquoi ne pas supprimer au passage les parenthèses (bleu ciel), (... (24/1/2019)
Passionnément Arsinor : Le dîner
Un petit bonbon délicieux à savourer dans toute son amplitude. J'ai adoré ce trop court moment de lecture où la folie déjantée s'est mariée au merveilleux pour nous conter l'histoire de Capucine la bien nommée. Je ne sais l'expliquer, mais je trouve extrêmement judicieux le choix de ce prénom. Il rajoute à la magie des mots bien agencés. ... (8/1/2019)
Beaucoup Louison : Maladie d'amour
Petit moment de douceur passé au pays de la nostalgie et des dinosaures flashy. :)) Le papy bougon retrouve le sourire avec sa jeunesse, la mamie prépare les madeleines et presse les oranges et les petits-fils se délectent et s'abreuvent aux souvenirs des anciens, étonnés et ravis par les similitudes. L'écriture, elle-même, a revêtu ses a... (6/12/2018)
Beaucoup plumette : Cet été-là
Encore une tranche de vie selon le style Plumette.:)) Je trouve la première partie très juste. Ce besoin de mettre de l'ordre lorsque l'on aborde une nouvelle étape et puis aussi cette réflexion sur le tri d'après fait par les enfants. Une réflexion typiquement féminine, je pense... et qui nous entraîne bien sur la suite de l'histoire. Pui... (25/11/2018)
Bien ↑ Mokhtar : Père et fils
Une tranche de vie infiniment réaliste et tristement banale. Un père et son fils et leurs vies comme deux rails d'une voie ferrée, qui ne se rejoindront jamais. On sent le fils prêt à fondre dans la tendresse - C'est ainsi que je le ressens dans l'épisode du papy chéri - alors que le père, lui, campe sur ses valeurs, oubliant de s'ouvrir à ce... (6/11/2018)
(1) 2 3 4 ... 14 »

Oniris Copyright © 2007-2019