Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Maëlle

(1) 2 3 4 ... 21 »
Un peu ↑ Sylvaine : Assomption
J'aime bien l'écriture, cette façon de passer de la description au dialogue intérieur. Par contre, plus qu'une nouvelle complète, ce texte me fait davantage penser à un extrait d'autre chose. Je n'ai pas le temps de connaitre le personnage, il m'est difficile de m'intéresser à lui. Reste une beauté plastique qui me parle. (11/4/2013)
Un peu ↑ aldenor : Market tekraM
Divagation amusante et agréable à lire. On ne sait pas trop où ça va ni comment on en arrive là, mais les images sont bien rendue et certaines amusantes. (9/5/2011)
Un peu GrainBlanc : La farce
Le texte est plutôt bien construit, sauf un point: la seconde personne du singulier. Etant donné qu'il m'est impossible de m'identifier à un homme (en tout cas dans ce contexte), je me retrouve spectatrice. Et j'ai trouvé ça génant. (5/5/2011)
Un peu ROBERTO : Folie furieuse
L'histoire se tiens, l'ancrage dans un fait divers réel est une bonne idée. Ca se lit bien, facilement. Pour moi, manque une ambiance: les fait sont décris mais il n'y a pratiquement ni son, ni odeur, ni évocation de vie quotidienne, ce qui donnerait du corps à un récit un peu trop léger à mon gout. (10/3/2011)
Bien RomyLevant : Le succube qui ramait grave
Ce qui me frappe au premier abord, c'est la poésie rythmique des phrases. Pourtant, pas de vers dans le texte (ça arrive, parfois, qu'un texte ne prose soit en fait consitué d'alexandrin et d'octosyllabe). Mais un jeu de sonorité, d'accent tonique qui fait rebondir la langue. Quelques fausse notes. Les tentatives d'humour dans le troisième p... (22/2/2011)
Un peu ↓ alpy : Mange tes légumes
J'ai un souci avec l'énonciation: c'est écrit un peu comme une rédaction appliquée en d'un enfant de 10 ans (utilisation du passé simple un peu a contre emploi, tournures appliquées voisinant avec des barabarismes), mais le narrateur à 13 ans, et du coup, ça ne colle pas. On s'attendrait d'un préado qu'il ose les gros mots (au moins un peu), et ... (12/2/2011)
Un peu Flupke : 212 joueurs d’Andromède
Bon: maintenant que j'ai lu le premier chapitre (qui m'a amusée), j'aimerais bien pouvoir jeter un oeil au roman ou a la novella. Ca, c'est un début, rien de plus. La fin n'est en rien convaincante, et maintenant que le doute est ancré dans l'esprit du lecteur, autant l'utiliser. Le communiqué de police est bourré d'erreur (préciser la distanc... (2/12/2010)
Un peu ludvik : 4 lettres
J'aime bien la forme, les creux, ce qu'on devine de l'interlocuteur. La première lettre, à mes yeux, sonne faux (trop grandiloquente, trop littéraire). Mais dans l'ensemble, c'est plutôt un bon texte. (12/11/2010)
Un peu ↓ marogne : Véronique
Je suis tout à fait mitigée par rapport à ce texte: en première lecture je l'ai trouvé illisible (au point que suis allée faire autre chose, me demandant si c'était de la fatigue de ma part ou le récit qui est embrouillé). En seconde lecture, j'y trouve une ambiance, mais pas de clef. Le personnage de la jeune femme ne me plait pas, comme ne... (9/11/2010)
Un peu ↑ jaimme : L'étable
J'ai trouvé l'histoire prenante, et très noire. Certains passage "hors du monde" sont un peu moins réussi, notamment, ils manquent cruellement de détails (alors que "dans le monde", le peu de chose évoquées se comprends). (9/9/2010)
(1) 2 3 4 ... 21 »

Oniris Copyright © 2007-2023