Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Maëlle

(1) 2 3 4 ... 8 »
Bien ↓ madawaza : T'as pas vieilli
Joli rythme, le principe couplet refrain fonctionne bien. Je n'ai pas su avant le milieu du poème si le sujet était homme ou femme (et ça me plaisait bien, cette ambiguïté). Je trouve la chute plate, pas tant le sens que les sons que j'entends. (3/3/2017)
Pas Hetep-Heres : An aotrou sant Erwan
L'historiette est bien connue, je ne trouve pas que la mise en vers n'y apporte rien ici. On s'attendrait à de la truculence, c'est passablement plat, les alexandrins étant monté à l'a peu prés (au sens classique) ne permettent pas non plus d'apprécier la technique. A mon sens tient plus de l'exercice que d'autre chose. (18/4/2013)
Un peu ↓ nicotine : J'entrerai dans ton cœur...
Je vais laisser les experts se prononcer, mais au coup d'œil le poème me semble bancal. Sur le fond... j'ai une impression mitigée. Je trouve ça trop clair, cette déclaration d'amour en forme de déclaration de guerre. Trop facile à comprendre. Mais d'un autre côté j'ai été touchée. (6/4/2011)
Un peu ↑ nicotine : Le duel
poème licencieux plutôt bien tourné, rythmé, hableur, dans la tradition du genre. Un bémol pour "cangue". Je ne connaissait pas le mot, et ne vois pas bien ce qu'un pilori vient faire là dedans. (24/3/2011)
Bien ↓ Damy : Désirs d'avenir
Un truc dommage: le titre, qui est celui du site de Ségolène Royal (celui qui a fait les gorges chaudes de la presse pendant un temps assez long) ressemble à une blague. Il sonne un peu trop explicite par rapport au poème, de plus. Le début est trés noir, et, à la quatrième lecture, j'ai fini par me demander si au final le narrateur ne s'éta... (10/3/2011)
Beaucoup ↓ Lapsus : Des vers gamins
Badin, léger, mais fort joli - un magnifique poème d'amour. L'avant dernière strophe à mon sens est tout de même un peu plate, ou peut-être détachée du reste, mais je trouve qu'elle tombe mal. Néanmoins l'ensemble est fort plaisant. (8/3/2011)
Bien ↓ Mr-Barnabooth : Sur le chemin des larmes
Ce pauvre point d'interrogation, vraiment, il me fait de la peine, abandonné tout seul en bas de ce texte sans points ni virgules. Blague à part, c'est la seule chose qui m'a manqué à cette lecture: le texte est fluide, le rythme tranquille mais présent, et qui s'accorde au fond dans une douceur triste. Mais tout de même, ces virgules, e... (22/2/2011)
Bien ↓ Marite : Rêveries éphémères
Le rythme des vers est tout à fait agréable. Je doute que je me souvienne de ce poéme dans deux heres, mais néanmoins j'ai pris plaisir à le lire. (21/2/2011)
Bien ↑ bulle : Café-chrême
J'aime bien, j'ai tout de suite envie de le dire. Sur la façon de présenter les choses, ça me rappelle la chanson de Jacques Higelin "poil dans la main". Un petit bémol sur le dernier "déboire", qui sonne félé pour moi. (1/12/2010)
Un peu ↓ Cristocdleballe : Les gouttes ne doutent jamais
Bon désolée, mais dans mon cas il y a une incompatibilité de thème. "l'auteur qui se regarde écrire", pour moi, c'est quasi rédhibitoire, je trouve que c'est un sujet sans intêret. A moins de sublimer par métaphore, ce qui n'est pas le cas ici. Je vais tout de même sauver le rythme, dans ce texte, qui m'a semblé agréable. (1/12/2010)
(1) 2 3 4 ... 8 »

Oniris Copyright © 2007-2023