Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Maëlle

(1) 2 3 4 5 6 7 8 »
Passionnément ↓ David : Un mot à même de lui dire toi [concours]
Richesse de forme (rythme, mots, sonorité). Richesse de sens: ce texte est labyrinthique, je pense qu'on peut le lire maintes fois et chaque fois changer de sentier. Un bémol pour cet hermétisme (qui est donc qualité et défaut). (23/9/2009)
Beaucoup Lariviere : Fragment de crépuscule (morceau 6)
A la lecture, ce poème à pour moi une respiration propre. (1/8/2008)
Beaucoup Pluriels1 : Jeux Légers
Fort joli poèmes, fort jolies images... Les couleurs éclatent, à la fois gaies et violentes, comme les sentiments qui sont décris. Merci pour cette agréable lecture. (4/1/2010)
Beaucoup wancyrs : Eaux troubles
J'aime beaucoup: un seul écueil: la strophe rimée en fin de première partie (trop formelle). Mais le reste, et bien... J'aime notamment beaucoup la reprise de forme qui rythme le texte sans avoir la rigidité d'un refrain. (1/12/2010)
Beaucoup unpietrebabouin : Lettre ouverte
Je trouve ça superbe, à la fois tendre et barbare. J'ai eu un moment de flou en début de lecture, parce que la mise en page ne rappelle pas la prose. Bon, avec ma maigre culture poétique, je crois que finalement ça peut en être. J'ai beaucoup la répétition de "le soleil a pris rang". Un grand texte, pour moi. (23/7/2010)
Beaucoup Recanatese : Le ciel dans un bistrot
C'est enlevé, alerte... j'ai beaucoup aimé le rythme de ce texte, qui contraste fortement avec l'ambiance et annonce la chute du poème. Du bon travail! (3/3/2017)
Beaucoup ↓ Lapsus : Des vers gamins
Badin, léger, mais fort joli - un magnifique poème d'amour. L'avant dernière strophe à mon sens est tout de même un peu plate, ou peut-être détachée du reste, mais je trouve qu'elle tombe mal. Néanmoins l'ensemble est fort plaisant. (8/3/2011)
Bien ↑ Layah : Ephémère
C'est trés apaisant, comme image... (13/6/2007)
Bien ↑ Jeser : Réflexions parentales version du père
Charmant et caustique, un peu "Marie-France", un petit air désuet qui me plais bien. (1/8/2007)
Bien ↑ David : Pas un prénom
Il me plait bien celui-ci. Le côté trés joueur, et les quelques jeu de mots aussi qui du coup en font chercher d'autres qui n'existent pas. (14/5/2008)
(1) 2 3 4 5 6 7 8 »

Oniris Copyright © 2007-2018