Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Perjoal

(1) 2 »
Beaucoup DaisyLewis : La douleur de l'eau [concours]
Superbe texte ! Mais désolé, la fin est peut-être poétique mais ne tient pas avec le reste. Des milliards d’hommes la pleurent et rêvent de la retrouver comme avant. En plus, le faite de dire qu’un seul « doux rêveur prêt à m’aimer » changerait tout, alors que l’on vient d’écrire un si beau texte, cela donne un manque de modestie. Un appel à... (21/2/2009)
Beaucoup horizons : Éphémérides
Ou comment faire avec des mots simples quelque chose de complexe : une histoire sur le temps qui passe ! Raymond Devos l'aurait aimé celle-là ! (du moins je suppose) (7/5/2009)
Beaucoup Marian : Le moulin à eau [concours]
Superbe ! A lire et relire pour tout trouver (5/2/2009)
Beaucoup GILBERT : Coq en panne et poules frondeuses
J'ai adoré ! Cette histoire est superbement bien construite. Bon je ne ferai aucune remarque sur cette libération des poules envers le coq. Et j'ose espérer que ce n'est qu'humour et pas une comparaison hasardeuse sur notre société... Ce style de naration est vraiment bien. (19/5/2009)
Beaucoup ANIMAL : Le Mur [concours]
Une histoire très bien construite. Seul bémol, je n'aurais pas parler de la "langue d'avant" mais de la "langue d'ici" ou "des humains"; car jamais les extra-terrestres ne l'ont utilisée, c'est celle des humains qui sont encore là et l'utilise. Je suppose que tu voulais dire la "langue des maîtres de la terre avant nous". (23/3/2010)
Beaucoup misumena : Hors-les-lois
Idée très bien développée, on voit l'évolution de la situation et toute l'intelligence du héro. Effectivement cette histoire pourrait être une base pour un roman, mais la fin que l'on devine ne rendrait cette histoire trop longue. La présentation théatrale évite une description du monde. Seuls les dialogues donnent l'idée. Ou comment fair... (9/1/2011)
Beaucoup Leo : Retour de chaton
Là je retrouve "mon" Léo. Une histoire banale qui ne l'est pas. Une suite d'observation qui rend le texte "humain" et une connaissance des lieux qui me rappelle un beau we d'été. Concernant la construction de l'histoire, je rejoins d'autres critiques. Les superbes inventions Léonesque perdent à être répétées. Le souvenir du bon vieux... (10/8/2011)
Bien ↑ patbow : Rêve durant le coma
Ce texte sur une réflexion philosophique est très bien construit. J’aime les idées et la manière simple de développer une ‘nouvelle’ approche du ‘Tout’. J’ajouterai une réflexion que j’ai faite lors d’un débat scolaire sur les religions : « Quelque soit le reproche que vous ferez sur une religion, une pensée, une idée,… si vous luttez contre... (20/1/2009)
Bien ↑ Mistinguette : Bug dans l'bus
Très amusant. Juste ce qu'il me fallait pour garder mon esprit dans la bonne humeur. J'aime cette écriture descriptive qui montre un certain sens de l'observation. L'histoire bien que simple laisse un certain suspence...Merci (6/8/2010)
Bien ↑ Zaku : Septième sans ascenseur
Là j'ai passé du bon temps ! Voilà comment se mettre de bonne humeur le matin. merci. Belle construction avec un style sympa. (16/3/2011)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2019