Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Francis

(1) 2 3 4 5 »
Passionnément Louis : La chose
Une plume qui entretient le mystère. Une plume qui ne manque d'humour en jouant avec les mots. Une plume qui présente les multiples spécimens de la nature humaine.une plume qui fait allusion à l'histoire des civilisations. Derrière l'énigme de cette fausse montgolfière apparaît une étude de comportements du plus rationnel à la crémière que j'aim... (4/4/2015)
Passionnément Louis : Enfances
J'ai poussé la grille qui sépare le monde des adultes et le jardin des enfants. Je remontais le temps. Je me rapprochais d'une époque que j'avais vécue, il y a...très longtemps mais qui a laissé des souvenirs au fond de mon cœur. Tout me semblait familier : les jeux, les rires, la curiosité, l'imagination sans limites même pas celle de l'horizon... (2/6/2015)
Passionnément alvinabec : Les berges
Votre plume m'a ému ! Elle raconte l'histoire d'un petit homme que je connais très bien. Il emmène la naïveté, la bonté, la mansuétude, l'amour aux frontières de la "connerie " disent ses amis. Sa Josiane est le clone de votre personnage perfide, cruelle, abjecte...La mante religieuse agit sans scrupules, sans honte, sans amour propre. Chacun so... (10/6/2015)
Passionnément Alice : L'attrapeur de morts
Elle est là sur le chemin, parfois à l'endroit où on l'attend le moins. C'est une page blanche comme la farine ou la neige. Les pleins et déliés de la vie ont disparu. Il y a une grande sensibilité, beaucoup de poésie dans votre approche de la mort. Vos personnages sont émouvants car ils sont vrais. Ils ressemblent à ceux qui nous ont entourés. ... (12/6/2015)
Beaucoup ↑ Pepito : Tranches de brie
J'ai lu ce triptyque le sourire aux lèvres mais aussi avec beaucoup d'émotion ! En effet ces différentes scènes m'ont emporté dans mes souvenirs. Nous avons vécu les mêmes moments ! 11 Je suis pensionnaire au collège. A la récréation du soir, papa (envoyé par ma mère) arrivait à vélo. Devant la grille, il m'observait avec un sourire que je n'... (10/3/2015)
Beaucoup ↑ Alice : Au disparu
Une grande sensibilité doublée d'une grande pudeur s'échappe des mots, des différentes étapes sur le chemin de la vie. J'ai connu ce lien entre le père et son enfant ce qui rend votre texte plus émouvant encore. Le temps modifie les choses, les gens mais on peut en sortir, disparaître dans des instants de bonheur intense. Merci pour ce beau pa... (11/11/2014)
Beaucoup ↑ Pepito : Gérard
Chaque scène semble projetée en 3D sur la page. Le sourire du lecteur rebondit de phrase en phrase. Il est cinq heures, Gérard s'éveille ...sur son aspirateur comme la sorcière sur son manche à balai. Langage familier et univers cosmique sont unis avec une belle réussite. Voila un bon scénario pour une BD ! Bravo. (8/11/2014)
Beaucoup ↑ Evarista : Escargot
Quelques mots sont à corriger, quelques phrases à reconstruire mais, j'ai été séduit par la poésie, la symbolique de ce texte. La rencontre de l'escargot et de la jeune fille c'est la rencontre de deux vies qui se côtoient, qui partagent la même planète mais que tout sépare. L'univers bétonné, aseptisé (Javel) de l'un s'oppose à celui du gastéro... (2/1/2017)
Beaucoup ↑ Damy : La gomme à effacer les souvenirs…
Une plume à sourires, espiègle, originale, drôle et créative. Une poésie "fraîche" qui fait sourire du magasin à la kitchenette , des bancs de l'école au plateau du Larzac. J'aime votre gomme ! Bravo. (11/9/2014)
Beaucoup ↑ Alice : Cliffs of Moher
Belle harmonie entre les personnages et les décors ! Un texte dans lequel se mêlent amour, mélancolie, pudeur... J'en ai fait une seconde lecture avec "Ireland Irish Pubsongs" en fond sonore. Durant ces deux lectures, je me suis arrêté sur cette phrase simple et belle à la fois : " je repliai mes mains pour que les mots restent chauds". (12/2/2015)
(1) 2 3 4 5 »

Oniris Copyright © 2007-2018