Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Menvussa

(1) 2 3 4 ... 6 »
Passionnément ↑ ristretto : Au grain du quotidien
Il est des poèmes bien construits qui nous laissent de marbre, qui ne nous touchent pas, que l'on apprécie pour la forme mais dont le fond nous indiffère. Celui-ci n'en fait heureusement pas partie. Sur la forme je ne dirai rien si ce n'est que je l'apprécie, elle suscite en moi une douce musique. Quant au fond, il me touche profondément, le tex... (5/10/2008)
Passionnément TITEFEE : Le vigneron [concours]
Superbe poème et puis la présentation est géniale. j'ai même appris un mot. Bravo (20/10/2008)
Passionnément mitsouko : Mal de mer
C'est tout simplement superbe, tant par la forme qui me semble parfaite, mais je ne suis pas vraiment apte à en décider, que par le fond, puissant chargé d'émotions. Un défi fier et puissant, lancé à la gueule de la bêtise et de l'hypocrisie. Un très beau texte Mal de mer... mal d'aimer. (18/7/2011)
Beaucoup ↑ i-zimbra : Akazédaire
Moi, ça m'épate, un tel exercice aussi bien réussi, chapeau. Pourquoi AKA, je pense auxx Néozélandais, mais peut-être plus simplement parce que y aka essayer... de faire mieux. (14/11/2008)
Beaucoup ↑ sanaa : Karoo
C'est vraiment très beau, ça me laisse une sacrée impression difficile à expliquer, comme un dernier souvenir d'une terre vierge qui va être souillée. Ça me fait penser à Brel ou Ferré. (27/4/2009)
Beaucoup ↑ catox : Je suis un triomphe
Alors, que dire, plusieurs niveaux de lecture possibles, un petit conte philosophique, un cri, une folie. j'ai vraiment aimé. (9/7/2009)
Beaucoup ↑ Mona79 : L'aïeule
Bonjour, Très beau poème, tendre et nostalgique. Manque d'espoir, peut-être, mais la vie est ainsi faite. J'ai vraiment aimé ces deux derniers vers qui résument si bien tout ce qui se dit avant. "Le lit n’a plus de ciel et le rêve s’épuise Contre la joue glacée de son indifférence." (3/8/2011)
Beaucoup nico84 : Le corps beau et le ringard
Une fable que La Fontaine n'aurait sans doute pas reniée. J'ai adoré ce " Deux mètres, corps beau... " Comme quoi même à deux, ils ne sont pas plus avertis. (mais non, je rigole, mais oui, j'ai compris) (22/12/2008)
Beaucoup Salvia : Le labyrinthe
Fort bien dit, tant par la forme que sur le fond. J'ai adoré la chute, ce jeu de mots subtil. "Quand on est mi-traqué Minotaure" Au delà de son aspect plaisant une constatation fine et juste, car on est à la fois victime et bourreau dans ces jeux de l'esprit. (7/11/2008)
Beaucoup Salvia : Complainte ouvrière [concours]
C'est plein d'humour, avec pour thème un sujet assez grave et pas facile à traiter, ça m'a franchement plu. (7/11/2008)
(1) 2 3 4 ... 6 »

Oniris Copyright © 2007-2018