Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Michel64

(1) 2 3 4 ... 28 »
Beaucoup hersen : Le temps lent
Même si je regrette un peu l'absence totale de ponctuation (de l’air, des gens, du bruit,) et de majuscule (au moins au premier mot), ce parti pris n'altèrera pas ma notation. J'ai bien aimé l'ensemble avec cette quiétude allant jusqu'a l'ennui jusqu'a ce que " le rayon doré... cogne au carreau..." à trois heure (quinze heure ?). De très bel... (26/5/2020)
Beaucoup ↓ papipoete : À vot'bon cœur
Un charmante harangue de crieur des rues, qui en a la simplicité nécessaire pour ne pas saôuler le chaland. Utiliser "euros" donne un côté actuel mais je ne sais pas si je n'aurai pas préféré "sous" ? mais bon... Pour le douzième vers j'aurais bien vu une rime avec "coeur" plus vendeur. Peut-être : "A savourer du bout du coeur" ? La qu... (21/5/2020)
Beaucoup ↑ Curwwod : Berliner
Comme j'aime votre écriture Curwwod. Encore un poème vraiment bien écrit même sur un sujet pas forcément facile à poétiser. Bien sûr une petite faute, d'étourderie je pense, (hiatus) au 7ème vers qui aurait pu être évitée en changeant le verbe, par exemple : "Qui descellant d'un coup..." mais bien sûr après coup c'est facile, je vous l'accord... (12/5/2020)
Bien poldutor : Désespoir de Rodrigue
Quelques hiatus semblent devoir interdire la catégorie classique, mais les spécialistes en jugeront. L'emploi du "Que" au deuxième vers semblerait devoir l'imposer aussi au troisième "Et que le siècle..." sinon la construction est bizarre. Mais ça ferait déjà une troisième "que" toujours un peu dur en poésie. Il manquerait une virgule aprè... (11/5/2020)
Beaucoup Lebarde : Noces d’or
Un très beau poème même si de-ci de-là j'ai trouve quelques petites facilités comme ce "loufoque" qui me semble inapproprié au propos ou encore ce "vaines maladresses". Peut-on dire d'une maladresse qu'elle est vaine puisque par essence elle n'est pas préméditée ou voulue ? Mis à part ces deux bémols, le sujet et son traitement m'ont plu. J'... (8/5/2020)
Beaucoup Robot : Au mal gré des vagues
Hélas la vie ne repasse pas les plats et quand, exceptionnellement, elle les repasse ils ont eu le temps de refroidir, de s'altérer. Ceci est très bien rendu dans votre belle poésie. J'avoue avoir tiquer un peu sur le titre n'étant pas fan des jeux de mots en poésie mais l'ensemble comporte de beaux passages : "La marée a battu depuis ... (2/5/2020)
Beaucoup ↑ Myo : À l'heure des voyages
Bonjour Myo, Un très beau poème assurément. L'essoufflement des souvenirs, des sentiments est ici très bien exprimé avec cet espoir que tout n'est pas éteint, qu'il en reste quelque chose. "Gardez, je vous en prie, la flamme qui fut mienne, Celle qui dansait haut pour cueillir l’émotion, Qu’elle palpite un peu d’un reste de passion D... (2/5/2020)
Bien Melusine : Un été vagabond
Vous êtes poétesse, Melusine, c'est sûr et il y ea beaucoup d'idées et de belles images dans votre poésie. Dommage que la mise en forme des vers accroche souvent à la diction. De plus les rimes successives, par quatrains aux mêmes assonances ne sont pas très heureuses. Mieux vaut des alternances ABBA ou ABAB voire AABB que AAAA. Même en cont... (24/4/2020)
Beaucoup Ithaque : Lætitia
Un très joli poème à cette Laetitia dont le sourire semble un soleil. Ma préférence va à ce tercet final ou se susurrent des confidences feutrées dans une bulle intime. Tout cela est très bien porté par vos beaux vers. Merci pour le partage. (22/4/2020)
Passionnément Cristale : Librement consenti
Déjà la musique seule des vers suffirait à ce que je mette "beaucoup plus". Pour le texte je suis comblé aussi tant cette métaphore sensuelle est bien écrite. Seule le "ressac... de l'horizon" m'a un peu fait tiquer. Pour "flux et" je ne vérifie même pas s'il y a un hiatus, je fais entièrement confiance à ton savoir et tu n'es pas coutumière ... (8/4/2020)
(1) 2 3 4 ... 28 »

Oniris Copyright © 2007-2023