Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Cox

(1) 2 3 4 »
perfectible/aime un peu nqadiri : Fantasme casablancais
Bonjour ! Je suis assez partagé sur ce texte dont l’écriture ne m’a pas toujours convaincu, mais qui laisse à voir malgré tout une vraie force de l’imaginaire. Je commence donc par expliquer pourquoi je n’ai pas aimé l’écriture, en 3 points : 1) une lourdeur du style. C’est vraiment, vraiment surchargé. J’ai eu l’impression de sentir ... (3/4/2024)
aboutie/aime beaucoup Cairote : À la clinique Amen
J'ai apprécié cette lecture, qui m'a paru être une évocation très réussie des tribulations d'un expatrié. Let texte est dún exotisme bien dosé, avec juste ce qu'il faut d'éléments locaux qui s'intègrent naturellement dans l'histoire. Le personnage principal du texte, finalement, me paraît presque être Le Caire plutôt que le narrateur. J'ai s... (1/4/2024)
aboutie/aime bien Neojamin : La matière de l'ongle
Bonjour ! Un texte intéressant à l’écriture sobre, qui se fait l‘écho de la voix d’un personnage suggéré comme simplet. La construction du récit en double narration (présent/passé) est simple mais efficace. Le présent, finalement assez vide de contenu (ce n'est pas une critique ici), m’apparaît souvent comme une interruption presque agaçant... (28/3/2024)
aboutie/aime un peu Donaldo75 : Journal d'une singularité
Quand un type vous parle de son « doctorat en sciences », c’est un moyen infaillible de s’assurer qu’il n’en a pas ! Et puis, on ne fait pas de stage de fin d’étude pour clore un doctorat ; encore une indication que le narrateur s’invente une vie après le master :p Le fait qu’il recherche à plein temps de nouvelles planètes à coup de téléscop... (20/3/2024)
très aboutie/aime un peu Louis : Ziggourat Babylone Blues
Quel texte, mes aïeux, quel texte ! Il n’est pas commun, tant par sa longueur que par son style et sa construction. J’avoue que je ne sais pas trop comment m’attaquer au commentaire : le texte est trop long pour que je me lance dans une analyse bout par bout, et il est également très riche et multidimensionnel. Mon com risque donc d’être très br... (20/3/2024)
aboutie/n'aime pas VinSpat : L'angelot joueur de lyre
Bonjour, Je regrette, parce que je vois des qualités d’écriture objectives, mais je dois dire pour être honnête que je n’ai pas réussi de trouver de plaisir à la lecture. Du côté des points positifs, la construction est claire et réfléchie. Le portrait dressé de « mademoiselle », quoique très court, ébauche un personnage tout en dignité di... (15/3/2024)
très aboutie/aime bien Neojamin : Il aurait pu être arpenteur
Un texte intriguant dont l’aspect Kafkaien est réussi ! J’ai envie de le suivre pas à pas : « je ne manquerais pas de le signaler à l’agence. », pense le narrateur dans les premières lignes, après s’être blesse tout seul. On s’interroge : a-t-on affaire à un agaçant personnage excessivement procédurier, ou y-a-t-il un sens caché ? Ce début d... (1/3/2024)
perfectible/aime un peu dithyrambique : La fenêtre est ouverte !
Bonjour, Intéressant ! L’écriture m’interpelle. Je ne suis pas totalement convaincu par le texte, mais ça m’intrigue. Une chose est sûre : je le trouve original et -je pense- sincère. Et ça compte pour quelque chose. Ceci dit, originalité n’est pas forcément gage de qualité. Pour distinctif qu’il soit, je trouve qu’il manque à votre ton un... (25/2/2024)
perfectible/n'aime pas Vilmon : Le pianiste
Bonjour, Je suis désolé, pour moi c’est un texte qui rate sa cible de par ses maladresses d’écriture et de construction. J’aime bien le thème de l’aveugle au sixième sens, même s’il ne me parait pas neuf. C’est que les comics sont mon péché mignon depuis le berceau (á peu de chose près), et votre protagoniste me rappelle Matt Murdock de ch... (18/2/2024)
convenable/aime bien Malitorne : Le nègre
Sympa! On dirait bien du Vilmon? [EDIT POST-EL: Eh ben non! Qui c'est qu'a voulu jouer au devin ? Et qui c'est qu'a l'air idiot maintenant ? Bah c'est le guignol qui fait Bzz] J’ai bien aimé ce conte en forme d’arroseur arrosé. Je remercie l’auteur de n’avoir pas trop lourdement appuyé la morale limpide du raciste devenu noir. La fin, avec u... (17/2/2024)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2023