Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de melonels

(1) 2 3 4 5 »
Passionnément costic : L'enfant d'eau [concours]
Je suis ravie de mettre le premier commentaire sur ce texte qui me laisse encore après sa lecture mon sourire nostalgique et une larme qui ne demande qu'à perler. Que c'est doux cette histoire, elle est écrite avec toute la tendresse d'une mère et, l'intervention du petit pour nous parler de l'enfant d'eau est intelligente. Merci de me donner le... (6/2/2009)
Beaucoup ↑ solidane : Euthanasie Legourmandais
On ne quitte pas des yeux ce récit, il est drôle même dans son drame. Qu'il est plaisant de vous lire. L'histoire est cocasse et c'est toujours avec un sourire en coin que l'on parcours ce texte. Du début jusqu'à la fin ce n'est que plaisir. Merci. (15/12/2008)
Beaucoup ↑ Nobello : Issue de secours
C'est bien la première fois sur ce site qu'on me tire une larme...L'amour au delà du temps quoi de plus beau. La fin moi je me la refais en pensant qu'elle sait très bien qui est derrière ce rideau, qu'elle préfère se noircir plutôt que de lui laisser quelque espoir. C'est beau, c'est juste beau cette histoire. Je n'ai qu'un regret, c'est que... (14/1/2009)
Beaucoup ↑ Cyberalx : Elle [concours]
Mais pourquoi une nouvelle??? Il y a tant de choses à exploiter dans ce texte pour qu'il fasse plus de 5000 caractères et tout d'abbord ton style. Une belle écriture, dans la vérité des instants de ce récit. Sincèrement bravo, ça fait du bien de faire une bonne critique, simplement parce que ça fait plaisir de lire un beau texte, merci pour ça. (5/2/2009)
Beaucoup ↑ kullab : Le Styx [concours]
Un texte bien écrit qui nous plonge dans ce désert assassin. Quand certains disent que le Paradis est sur terre, lui, Mourad était en enfer sur terre. En si peu de temps on s'attache à ce personnage et on a envie de lui dire, non le diable ,'est pas là-bas, le point d'eau existe bien, vas et vis. Bravo au plaisir de te lire à nouveau. (5/2/2009)
Beaucoup dude : Un dernier verre [concours]
Les personnages introduits dans ce récit m'ont perturbés puisque je ne connaissais rien d'eux, ils étaient là, point! Pourquoi comment, j'avoue que j'ai été frustrée. Puis le récit m'a emporté, la description de la souffrance qui se lie à la folie ont fait courir mes yeux sur ce texte. Bravo. (12/1/2009)
Beaucoup Concours : Moi, je m’appelle Lyse [concours]
J'ai aimé ce style épuré, l'essentiel est là et donne encore plus de force au récit. Je ne suis pas amatrice de poésie, mais il y a de la poésie dans ce texte et c'est toute la beauté du texte. Merci. (13/1/2009)
Beaucoup Cyberalx : Henry
Le texte est poignant. Pourquoi parler de style d'écriture, ici on ressent une vérité, dure mais traité avec la légéreté de l'insouciance du héros. Félicitations. (13/1/2009)
Beaucoup guanaco : Des oranges plein la tête [concours]
Je suis complétement rentrée dans la folie du personnage, sa voix et sa détresse résonnaient en moi. Très bonne adaptation du sujet imposé l'eau, celle qui peut devenir une torture. Bravo, mais ça vous avez l'habitude. (20/1/2009)
Beaucoup Marian : Le moulin à eau [concours]
Des jeux de mots délicats à chaque phrases, bravo ce n'est pas chose facile sur le sujet. Un très beau texte de 7 à 77 ans. Un grand merci. (20/1/2009)
(1) 2 3 4 5 »

Oniris Copyright © 2007-2018