Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de henriette

Beaucoup LeopoldPartisan : La fille à la gabardine
"tu ne jugeras point" dit la Bible . mais nous sommes si prompts à voir la paille dans l'oeil du voisin ! Quel beau texte , vraiment beaucoup d'humanité , la dernière strophe m'a rappelé "le dormeur du val" de Rimbaud et sa tonalité ( l'abandon , la pluie , la mort , seul) magnifique! Merci (2/4/2016)
Un peu ariel : Démaquillage
"Ce soir j'écris sans vous je décolle les rimes rimmel académique coulant englué de poussière depuis trop longtemps tu ternis les sons délaissés d'une entame d'un tout, d'une cohérence oubliée" et j'espérais le poème démaquillé le pendant "de vie et de sens" une suite !!!!!!!!!une... (22/3/2016)
Beaucoup Fanch : Faudrait-il que j'oublie ?
bonjour J'aime le ressenti de lassitude du texte - certaines tournures sont un peu emberlificotées "Pour, las, être raison de larmes asservies Aux regrets dont je sais la force des ravages ?" j'aime la 4ème strophe , très jolie! mais la 5ème est plus belle car ouverte sur un questionnement extra terrestre - je l'ai perçue ainsi . MERCI (15/3/2016)
Beaucoup LenineBosquet : La polka des kapos (21 juin 1943)
texte gouailleur , ça sent la Commune ou le port d'Amsterdam ou de Le Havre , ça rime comme l'océan , superbe !!! par contre , je n'ai pas compris le titre par rapport à mon ressenti mais j'aimerais écrire avec autant de talent Merci (7/2/2016)
Beaucoup luciole : À l’aube
Bonjour Je suis nouvelle sur le site et un peu maladroite pour commenter un texte . Toutefois , votre poésie sur la naissance de l'aube est tellement humaine qu'elle me touche au cœur .Les références au monde du travail régi depuis le ciel m' a évoqué la civilisation des Incas où le soleil était grand ordonnateur , et plus près de nous " il e... (3/2/2016)

Oniris Copyright © 2007-2023