Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Curwwod

Passionnément Alice : Firmament mode d’emploi
Bonjour Alice, Je commente peu et pratiquement jamais les nouvelles. Mais là je suis resté scotché. Je ne sais trop pourquoi, cette histoire pleine de fantaisie et de tendresse, écrite d'une plume vive, colorée des teintes brillantes de votre univers a fait remonter à mon esprit des passages de la grande Colette et de Saint Exupéry. Il y a qu... (18/9/2015)
Beaucoup Coline-Dé : Un trèfle de lumière sur un mur fissuré
Je ne sais si c'est une histoire vécue qui a présidé à la rédaction de cette courte nouvelle plantant un décors romanesque qui permet de focaliser le récit sur les sentiments qui agitent le quadra. Ces sentiments de plénitude, de jeunesse éternelle, d'émerveillement qui permettent de tout braver, d'épanouissement affectif et sensuel qui donnent ... (30/11/2015)
Beaucoup lala : Le sourire de La Joconde
Bonsoir Lala, Manifestement, vous savez écrire et brosser vos personnages avec beaucoup de délicatesse. Le sujet que vous avez choisi de traiter avec, au fond, un certain humour, vous permet d'évoquer dans de jolis paysages une histoire charmante et quelque peu érotique. Mais au bout du compte le but qe vous poursuivez en animant le personnage ... (22/12/2015)
Beaucoup Acratopege : La boîte noire
Un ton et une cruauté à la Buzzatti, le jeux du mensonge et de la vérité intimement mêlés, le machiavélisme, sont rendus avec habileté. La construction est efficace puisque parvenu à la fin, le lecteur se demande ce qui et qui il doit croire. Les procédés évoqués constituent une constante séculaire dans le comportement des hommes assoiffés de po... (16/12/2014)
Bien Micdele : Fils de…
Après tout on a bien le droit d'évoquer en cette période la naissance de celui qui venait sauver le monde. Si ce n'est pas religieux, c'est au moins culturel et ce récit plutôt bien mené situe l'évènement avec une certaine originalité : le point de vue de l'enfant au moment de sa naissance. L'ensemble est bien restitué, avec une certaine éléganc... (21/12/2014)

Oniris Copyright © 2007-2018