Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de molitec

(1) 2 »
Bien Malo : D'ici ou d'ailleurs
J’ai trouvé cette lecture agréable et elle incite inévitablement à la réflexion, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai aussi aimé ce croisement entre ces deux cadres, celui de la psychologie de l’enfant et celui fantastique de son origine lointaine dans l’univers, sa mission. Son échec est-il une réussite dont il n’est pas conscient finale... (2/10/2016)
Beaucoup ↑ Pepito : Tranches de brie
J’ai trouve ce texte très agréable a lire, et qui a pu rester harmonieux malgré les changements d’ambiance, on est transporté dans trois environnements différents dans une seule nouvelle, avec quelque chose de commun , comme des références discrètes, trois étapes différentes dans la vie du personnage, qui ont presque une forme commune ; le pers... (12/3/2015)
Beaucoup Coline-Dé : C'est pas signé Giacometti
Un beau texte, riche en images, toute une vie racontée a travers quelques étapes seulement, pas beaucoup de détails certes, mais l’essentiel de la réflexion était la, sa quête permanente et sa perception du réel, quand elle était enfant, adolescente et enfin adulte. J’ai trouve assez efficace, le partage de cette réflexion a travers la vie d’un ... (11/3/2015)
Beaucoup ↓ Shepard : Émergence
Le narrateur qui se retrouve dans ce qui reste de son univers, un coin à l’ abri, jusque la, d’un trou noir qui avait tout englouti, essaye de lutter contre l’entropie (désordre d’information du contenu de son univers et qui est suppose grandir avec le temps qui passe) et de remettre de l’ordre dans ces particules ou informations afin de pouvoir... (9/3/2015)
Pas ↑ lettti : Le huitième
Bien que cette histoire pourrait très bien être inspirée d’un fait divers, ça peut exister, ça existe et il en existe bien pire encore, (on est quelques milliards sur cette planète et j’ai parfois l’impression que n’importe quel fait divers, aussi horrible qu’il soit, pourra bel et bien exister et aura une probabilité réelle), mais l’absence de... (8/3/2015)
Beaucoup ↓ Louis : L'appel du large
Une première lecture m’a fait prendre conscience que je suis devant un très beau texte, il m’a fallu une deuxième lecture (pas moins rationnelle que la première, mais en y introduisant l’imaginaire) pour avoir une idée plus claire sur le fond de l’histoire. J’apprécie aussi le coté mystérieux, même si j’aurai aimé avoir juste un petit peu plus d... (17/2/2015)
Bien ↓ lettti : Feedee
La lecture est plaisante, j’ai aimé l’histoire, et aussi l’écriture, comme la phrase : « Dans son regard, la même gourmandise que dans le mien lorsque je passais devant la pâtisserie Verhaeghe » qui laisse supposer que quelque chose était déjà là dans ce regard et qui allait les rapprocher, tout en introduisant la gourmandise qui, n’était fina... (31/1/2015)
Bien Dupraievna : M'oublier
J’ai aimé l’introduction, bien que je n’ai pas pu m’empêcher de voir en cette histoire une suite à votre précédente nouvelle, lecture qui m’a prédisposé en quelque sorte à ressentir pleinement le désarroi du personnage, la seule phrase : »Balthazar m’a quittée » suffisait, je suis curieux de savoir quel serait la différence sur ce point si je n’... (26/1/2015)
Bien Neojamin : Noctambulesque
J’ai trouvé cette lecture plaisante, un texte qui a un air de compte philosophique, mais plus proche du monde contemporain, j’ai aimé aussi les dialogues qui se fondent bien dans ce genre d’histoire. Apres une introduction mesurée et claire, on a déjà une image du parcours du personnage, ou est ce qu’il était, et ou il allait, par contre on ne ... (26/1/2015)
Beaucoup Alice : Pitchoune
J’ai apprécié ce texte qui me semble écrit avec le minimum de mots tout en gardant une certaine profondeur. Des phrases à grande portée comme par exemple : « je recyclais l’asociabilité qu’on avait stigmatisée en moi toute ma vie. » , une seule phrase décrit et dévoile une très grande partie de la personnalité du personnage, et je ressens cett... (25/1/2015)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023