Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Janam

Beaucoup carbona : La plume qui fait déborder le vase
Une écriture alerte, plutôt "girlie", qui convient bien à cette histoire que j'ai lue avec beaucoup de plaisir. Non, je en crois pas que cela soit une caricature, mais plutôt l'évocation d'une réalité pas forcément triste : on a bien le droit de se comporter légèrement et d'ailleurs certains ne devraient pas en manquer une seule occasion ! ... (15/11/2015)
Bien costic : Sentinelles au balcon [concours]
On sent le vécu ! Une belle écriture je trouve et un humour consommé pour nous décrire ce bal d'antan, oui d'antan ! Je trouve la fin un peu tronquée, mais j'ai eu plaisir à lire cette nouvelle au parfum des sixties tant le reste est si bien évoqué pour moi. Merci ! (30/1/2015)
Un peu ↓ VinceB : Une éternité de soie [concours]
J'ai vraiment été dérouté par ce texte où dès le début et sans sommation, l'univers change du tout au tout. Pas non plus séduit par le doctorat en cocktails. Je ne suis pas arrivé à rentrer dans cette histoire, probablement parce que je m'attendais à autre chose, je me suis lassé des péripéties techniques du personnage principal, seulement éma... (30/1/2015)
Beaucoup ↑ macaron : Lili, parisienne [concours]
Un construction superbe, une écriture vive. Vraiment, je l'ai lu d'une traite avec grand plaisir. Juste un peu frustré que l'histoire ne continue pas. (30/1/2015)
Beaucoup Edgard : Lili [concours]
Je trouve beaucoup de fraîcheur et surtout d'empathie envers l'enfance dans ce texte léger, sensible et fort agréable. L'utilisation du présent accentue cette impression de spontanéité. Juste une petite remarque : quelques expressions comme "on pourrait s'y noyer" ou "dans la douceur des soirs" me semblent s'éloigner trop d'un vocabulaire enfa... (30/1/2015)
Beaucoup Neojamin : Ça peut même vous sauver la vie [concours]
Une écriture singulière qui m'a beaucoup plu dès le début par sa simplicité, par son ton très direct et sans fioritures. Bref, j'aime le style. J'ai toutefois ressenti quelques longueurs au mitant du texte, je trouvais qu'on s'éloignait trop du sujet. J'ai finalement adoré cette histoire de porte-bonheur, de gri-gri qui n'est pas sans rappeler... (30/1/2015)
Bien ↓ Bidis : Les petits secrets de Mademoiselle Lili [concours]
Le début a été pour moi comme une sorte genre de flash-back bien agréable chez la comtesse de Ségur. Qui n'aime pas tremper sa madeleine de Proust, surtout quand le style est aussi impeccable ? La suite et la fin sont restées pour moi dans le même style et ont fini, toujours avec la même belle écriture, par perdre de la saveur ; pas d'étonnemen... (30/1/2015)
Pas Acratopege : Bienséance [concours]
Je trouve ce récit bien écrit malgré des phrases quelquefois un peu lourdes. Par contre je n'ai pas aimé "Lili Pute" que j'ai trouvé rédhibitoire, je crois que vous comprenez pourquoi : je suis un peu … pincé, et je trouve que la plaisanterie est parfaitement éculée, si j'ose dire. Et puis, non, je n'ai pas aimé l'histoire non plus, trop de f... (30/1/2015)
Beaucoup ↑ MissNode : Vieille carne [concours]
Une écriture vive, dynamique, qui coule bien. Une lecture vraiment agréable ! Vous me faites vraiment partager, avec une belle langue, les émotions si délicates de cette "pièce" de lingerie. Merci. Même si j'ai bien compris la haute distinction qui habite la mère et la vendeuse, je trouve leur dialogue beaucoup trop "écrit", et là, j'adhère mo... (30/1/2015)
Un peu Agueev : L'heure des anges [concours]
J'ai beaucoup aimé l'idée du mannequin, mais je trouve l'ensemble un peu décousu. Ce night trip hésite à rester dans un style "vulgaire" (m'enfiler, bourré, torché, nichons), puis penche à un moment vers le burlesque (son soutif pour m'en faire un protège oreilles). Loin de moi l'idée de bouder ces genres, mais j'aurais préféré un engagement plu... (30/1/2015)

Oniris Copyright © 2007-2023