Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de laralentie

Beaucoup ↑ David : Impair
J’aime beaucoup les jeux sur les sens de ce poème notamment impair/un père. J’entends le « il » qui parcourt le poème à la fois comme un père et son impair : l’abandon. Le « il » semble également signer la difficulté du locuteur à nommer ce père, qui n’a pas su tenir son rôle. Les vers qui me touchent le plus sont ceux qui expriment le déni de... (8/7/2015)
Passionnément MissNode : Sang qui tousse
Je n’étais pas sûre de ce que j’avais compris avant de lire vos explications. La clef du poème introduite par « comme » fait l’effet d’être un exemple. L’aspect positif est que cela élargit le sens du poème : pour moi, le symptôme qui dit l’impossible à dire du fait de sa culpabilité. Le négatif est que le poème perd en lisibilité, il est plus d... (30/6/2015)
Beaucoup Pussicat : Elle reviendra, la joie
J'aime beaucoup ce mille-feuille de mots qui tente de dire le chagrin d'amour, le refrain tout simple avec l'effacement du "je" dans le deuxième vers. Je ne saisis pas le sens des strophes 3 et 4 et elles apparaissent comme une intrusion, cassant le rythme long et lent du poème. (6/2/2015)
Beaucoup Damy : La métaphore de l'esquif ou Le sémaphore des soutifs [concours]
Quelle ardeur ! Quelle puissance ! Quelle impétuosité ! je suis emportée par le flot de mots. ( je ne les comprends pas tous ) Il me semble que l'on s'éloigne un peu trop du sujet mais qu'importe jetons Lili avec ou sans soutien gorge par dessus bord et prenons le large ! (22/1/2015)
Bien Michel64 : Dentelle, vol et désir [concours]
J'aime beaucoup le scénario avec une chute excellente. La forme est légère et peut s'adapter au thème. Néanmoins, il me semble qu'il pourrait être amélioré en ajoutant de l'image, des descriptions qui le rendraient plus poétique. (14/1/2015)

Oniris Copyright © 2007-2023