Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de cervantes

(1) 2 3 4 ... 9 »
Passionnément ↑ Cristale : Oserai-je ? [Sélection GL]
Qu'il est doux de commenter quand tout a déjà été dit par les autres. Sans jeu de mot vous semblez "cristalliser" deux tendances d'Oniris. L'une s'en remet à l'émotion, à la perfection de la forme, à la musique et à sa forme classique, l'autre à la "modernité", 'l"universel" et le ressenti profond de soi. Vous êtes pour moi l'une des plumes ... (14/8/2015)
Passionnément ↑ Cristale : Si la rose
ce magnifique poème m'a forcé à réviser la définition du madrigal qui pour moi était essentiellement une forme musicale. Bien m'en a pris, puisque je découvris Madrigal de P Ronsard dont vous vous inspirâtes sans nul doute. La forme m'est alors apparu parfaite. Mais surtout l'émotion et la sensualité de votre texte m'ont été droit au cœur. ... (21/10/2015)
Passionnément ↑ francissicard : Porcelaine d'image
Mille fois bravo a ce poème merveilleux qui nous permet d'entrer à pleine imagination dans les paysages d'une porcelaine. Plusieurs de vos vers sont une anthologie musicale et picturale. Sachez que nous avons besoin de votre sensibilité pour aimer la poésie et toutes les émotions qu'elle peut véhiculer. J'ai adoré et je l'affirme sans humour n... (5/9/2015)
Passionnément ↑ Automnale : Les ambroisies [concours]
Un texte d'une rare émotion et d'une rare pudeur, extrêmement bien articulé et qui délivre sa conclusion un peu comme la célèbre chanson de Barbara -Il pleut sur Nantes-. Merci beaucoup, votre maman a eu bien de la chance d'avoir une fille aussi talentueuse! (14/9/2015)
Passionnément ↑ leni : J'ai rendez-vous avec moi
J'arrive après la bataille dans cette douce île de la Dérobade. Comme tous, je suis conquis, musique et parole, magnifique. Les commentaires ne servent plus de rien, le mien encore moins, écoutons vos paroles... (14/10/2015)
Passionnément Miguel : Avec cette douceur
Un magnifique poème sur la nostalgie du temps qui passe. Plus que de la nostalgie, de l'amertume et des regrets dans la deuxième strophe. Et puis, et puis, comme dans la vraie vie, le temps passe dans votre poésie et le calme de la fin revient en final de la dernière strophe... J'aime vraiment beaucoup. Cette tristesse paradoxalement fait du ... (6/1/2016)
Passionnément Cristale : L'attente
Toujours cette sensibilité à fleur de peau et ce sens inné de la pudeur Un thème original, une forme en accord majeur avec le fond. Merci, merci mille fois pour votre texte, une nouvelle fois (15/12/2015)
Passionnément francissicard : Crépuscule d’ivoire
Un tableau impressionniste et impressionnant de musicalité et de notes délicates. Les vers somptueux se succèdent dans leur chatoiement de couleurs et de musique. Ce crépuscule d'ivoire vous invite à une nuit de rêves mauves tout en douceur. Merci (2/12/2015)
Passionnément Automnale : Solenn, à Kerbellec
Rien à dire de plus... Juste que moi aussi je suis subjugué par votre texte et sa mise en musique. Je sais la Bretagne terre d'Ancou. J'attends maintenant que vous nous la donniez terre d'envie, terre de vie... Merci (7/12/2015)
Passionnément pseudonuts : Le goût du goût
Éprouvant, juste, sensible, très sensible, ce texte est magnifique. Il a le gout, l'odeur du vrai, du dérangeant de notre condition. Des images magnifiques qui restent longtemps encore après leur lecture. L'incipit a raison, ce poème ne parle pas, il dit. Merci... (28/10/2015)
(1) 2 3 4 ... 9 »

Oniris Copyright © 2007-2018