Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Pieds-enVERS

(1) 2 3 4 ... 14 »
Passionnément ↑ Ramana : Purgatoire
Bonsoir Excellent ....et ça m'a rappelé un texte un peu dans cet acabit que j'ai écrit il y a quelques années (je dois dire moins bien écrit que le vôtre ! D'un bout à l'autre j'ai souri....comme quoi vous envisagez cette arrivée au croisement des 3 chemins ( paradis , enfer , purgatoire ) avec beaucoup d'humour ! Un texte jubilatoire ... (1/4/2016)
Passionnément Rimbaudelaire : La loi des reins (2015)
Bonjour Oula les reins en tremblent encore! sourire Dire que j'ai bien aimé est un euphémisme ....il y a dans ce texte tous les bons ingrédients qui font saliver de plaisir ! Sensualité , humour Des mots qui vont du familier ( bigrement ) à celui du parfum des voyages ( je ne connaissais pas la prune de mombin )! :)et j'adore l'aff... (2/12/2015)
Passionnément GilbertGossyen : Mauvais goût ?
Bonjour ! Bravo ! Comment ça j'ai mauvais goût ? :)) J'aime et je le dis ...bon je ne vais pas m'attarder sur l'acrostiche nous avons tous vu le travail effectué à partir de là La façon dont est mené le texte , à la fois les interrogations de l'auteur sur sa poésie , la valeur de ce qu'il écrit ...et puis tout à coup cette petite voix (... (14/2/2016)
Passionnément Curwwod : Le poudrier
Bravo pour ce petit bijou ....je parle du poème et accessoirement du poudrier ! je me laisse aller à votre imagination qui dessine ce visage flouté au de là du temps .A chaque quatrains c'est un défilé d'images ,un flashback dans le passé ....un dentelé de mots parfumé à la poudre de riz ! Vous la rendez belle et émouvante !L'apothéose étant ... (21/4/2015)
Passionnément leni : Je suis Dagobert le coq de ce clocher
Bonsoir Leni Ce texte est un petit bonheur qui met de bonne humeur ! On pourrait même dire un " anti-dépresseur " tellement il est jubilatoire, mais si ....chaque couplet apporte le sourire avec ses images humoristiques! Bref j'ai adoré Dagobert ( peut-être aussi parce que j'aime le coq et que je suis chauvine ..je plaisante ! ) Bravo... (29/4/2015)
Passionnément Vincendix : Les dieux sont fatigués
Bonsoir Vincent Le moins que l'on puisse dire est que votre plume n'est pas fatiguée! Vous nous offrez un feu d'artifices avec de belles trouvailles pour les associer à chaque Dieu J'ai adoré et souri du début à la fin ! "Apollon mécontent tord le cou de Minerve, Hermès est dans un sac, Diane sur sa réserve, Mars devient chocolat,... (18/5/2016)
Passionnément Curwwod : Au jardin
Bonsoir Curwwod ! Alors là j'adoooore Un ton élégant ,parfumé , légèrement badin et sensuel ! Tous les ingrédients pour en faire une délicieuse lecture! Une belle invitation intimiste ! (22/5/2015)
Passionnément cervantes : Le pourpre et le satin
Bonsoir Ben voilà un sonnet superbe ! Un amour qui frisonne encore même si apparemment il y eut des soubresauts dans la confiance "Quand les corps apaisés retrouvent la quiétude Que ne vienne jamais l'ennui de l'habitude " c'est ce que j'ai envie d'ajouter ! merci (10/5/2015)
Passionnément leni : Le passeur d'eau
Bonsoir leni ! Un triptyque excellent ....j'écoute , je lis , je m'imprègne et vice -versa ! Je ne sais pas pourquoi mais je suis très touchée par ce texte , quelques frissons , des mots simples , des idées et des images magnifiques! Je suis incapable de dire à quelle strophe va ma préférence, "à celui qui marche sur le fil du temps... (17/6/2015)
Passionnément Alexandre : Le blues du sonnettiste
Oh que j'aime ....un blues qui me "sonne"! :) On peut y voir la dextérité avec laquelle vous jouez avec les mots . L'humour reste l'allié des " sonnettistes " qui ne se prennent pas la tête ....vous en usez , et cela me ravit! " Libre comme le vent, sans le moindre clin d’œil A la célébrité dont j’ai tôt fait le deuil, Si mes cent six so... (10/6/2015)
(1) 2 3 4 ... 14 »

Oniris Copyright © 2007-2018