Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Provencao

(1) 2 3 4 ... 23 »
Beaucoup tib1909 : Le Jardin de nos songes
L'appel du temps qui passe résonne comme l'appel à un souvenir tenace. J'ai beaucoup aimé ce chemin de la pensée et de cette poésie vers ce temps qui passe. "Et si des fois le soir tu aperçois la lune Ne baisse pas les yeux, regarde-la briller Elle montre la voie d’un paradis. Elle est Le phare d’un pays où nos amours sont unes." Que d... (18/5/2019)
Pas RuedeC : Camden
"Puisque quand on aime On ne compte pas Le temps." Le désordre , dans ces vers, ici, non seulement decompense l’amour, mais en plus l’identifie à une frasque qui ne peut souffrir que l’imprécation . Je n'ai pas accroché à votre poème. J'en suis désolée. Au plaisir de vous lire. Cordialement. (12/5/2019)
Bien ↑ SaintEmoi : La complainte de l'aube
"Dis-moi si l'éphémère D’un rayon de lumière Peut venir jusqu'à moi. Quand se lève le jour Dis-moi si de l'amour Je connaîtrais la joie." J'ai bien aimé dans ces imperfections dont vous parlez, du désir "mièvre" ce désir semble être ce qui manifeste à tout un chacun sa personnification. Une entité qui éprouve, qui pense, qui croit, qu... (9/5/2019)
Un peu suzan : Les mots
J'ai trouvé très périlleux cet exercice et je suis restée assez dubitative et perplexe sur cette inspiration. Pour moi, les mots, la phrase, l'écriture dans leur abondance, leur harmonie, reflètent ainsi le tempo d'un paysage, d'un sentiment dont l'épaisseur est mystérieuse, dont les liens et articulations presque indiscernables font le sens... (9/5/2019)
Beaucoup emju : La mer
Magnifique divination et grâce inspirées par cette belle mer en vos vers où vous nous invitez à une contemplation qui prend en charge ce moment indicible en ces vers:" Il recule d'un pas, la voit maintenant Figée sur la toile, captive des couleurs Le peintre attend encore quelques instants Le soleil est toujours là, à la même heure", en un mo... (7/5/2019)
Beaucoup HadrienM : Du miel et des jeux
"Je me suis enfui très loin, là-bas, dans la bruyère bleue des chemins noirs" J'ai bien aimé l'appel de ces vers où résonne l'intrigue comme un cri à une autre envie, une autre âme, une autre phrase. J'ai erré, il est vrai dans votre monde, dans votre imagination saturée de vide, de peur, de recherche et tremblante d' indéfinissable ques... (7/5/2019)
Passionnément Castelmore : Mil neuf cent deux
"Coulent dans tes canaux, Pourpre, ocre, magenta, rose carmin, cerise Écaillent tes palais, Cyan, céruléen, lavande et opaline Lavent tes ciels légers..." J'ai beaucoup aimé ces vers où vous nous suspendez dans une temporalité presque inventée, nous donnant accès à cette paix universelle. Ces vers flâneurs presque papillonnants nous en... (7/5/2019)
Passionnément Lulu : Dans l'avenue des glycines
"où la vie sert juste à être. " Un délice de lecture...où vous avez su nous faire reconnaitre les instants de grâce et d'intensité. Vivre, vibrer ainsi poétiquement, devient un réel engagement qui prend sens dans le beau, l'idéal, la joie et la force. Au plaisir de vous lire Cordialement (2/5/2019)
Bien melaine : Le printemps
Quand vous écrivez "Sans prétention, mais de circonstance " dans un texte avec des vers jetés un peu au hasard, vous intégrez, me semble-t-il dans votre poésie cette réflexivité de la pensée, comme si toute idée, toute pensée étaient poétiques. Moi, j'y ai lu un souhait du bonheur présent et sensible, contribuant à cet enrichissement mut... (1/5/2019)
Un peu saintsorlin : Venin de l'âme
"Les doutes s'accrochent aux branches souples, Miroir d'amour des peurs d'exil. La sueur intime du départ souille la part des ténèbres." Vous avez à mon sens un peu trop creusé les vers... et cela au final ne repose sur peu de choses. le langage usité se heurte à l'incipit mais sans même l'effleurer. Les mots semblent flotter dans le vid... (30/4/2019)
(1) 2 3 4 ... 23 »

Oniris Copyright © 2007-2019