Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Provencao

(1) 2 3 4 ... 15 »
Beaucoup ↑ Hananke : Bonheur fuyant
"Lorsque le Bonheur passe il faut savoir le prendre Et s’il est au présent ne pas guetter demain, L'éclair frappe au hasard et peut souvent surprendre, Profiter de l’instant qui touche le chemin." Observer l'instant autour de nous, et tout devient plus simple. C’est un équilibre merveilleux qui ne dépend d’aucune présence humaine. ... (10/10/2018)
Beaucoup Quidonc : Aurore florentine
"S'ourle l’aurore benjamine, Le jour se lève dans l’effort. « Aède à la lèvre aimantine… Chante ta prose sémaphore ! »" Cette forme d'écriture me plait beaucoup car elle nous prépare à entendre une dissonance, que je qualifierai d'informe, et qui ne révoque nullement que le mot pense et se pense.. Les mots usités deviennent alors vivant... (1/10/2018)
Beaucoup lucilius : Le carrousel des délires
" Entre meules de foin hennissait la grenouille, Silence croupissant sur le dos de sa mare. La jument avait mu et tombait en quenouille ; Se languissait le vent d'un joyeux tintamarre." Belle image du fanfaron et de l'imposture....J'ai beaucoup aimé ces vers Au plaisir de vous lire Cordialement (1/10/2018)
Beaucoup Curwwod : La bleue
"Ballotté par les vents de ce siècle mauvais, Ainsi tangue mon cœur entre ivresse et colère. Versez ! Pour soulager le poids de ma misère De n'avoir pas vécu comme je le rêvais... " Passionnée des écrits de Verlaine, j'ai trouvé que votre fin de poésie était une invitation à la lecture et à la relecture. j'ai ressenti un déchirement ... (26/9/2018)
Bien ↑ Beaufond : Adresse entropique
"Vois l'univers disparaître, Ressens la fin de tout être, Et le vide épais ; L'essentiel se déchire, La mort n'aura rien de pire, Alors, danse en paix." J'ai bien apprécié ce versant assez autonome du vivant face à l'inerte qui pourrait apparaitre comme un recul et une réflexion temporaire, une illusion d’indépendance, face à cette fin q... (26/9/2018)
Passionnément Willis : Volupté
Quelle merveilleuse poésie! où j'apprécie tout particulièrement cette acceptation de votre propre faille qui tendrait à reconnaitre que le désir possède ce que vous n'avez pas, ce qui vous manque en quelque sorte pour être" esclave de mes sens": "Mes élans sont guidés par un fervent désir Puisque à pouvoir aimer il faut que je renonce Combien ... (18/9/2018)
Passionnément Damy : Adagio Dei [Sélection GL]
Quelle grâce!!!! quelle douceur; Ô combien agréable . Le vocabulaire si particulier et que je découvre en vos vers me renvoie à l'idée de liberté...plus ou moins empreinte de mélancolie et de soupirs....Avec cette posture que vous avez choisi, de vous plonger en ces souvenirs, avec cette touche d'inconscience. Comme si il suffisait de ne pas ... (11/9/2018)
Beaucoup Pouet : Et la nuit qui s'en va
Quelle magnifique sensibilité, perception et profondeur dans vos mots choisis. J'en ai aimé cette fragilité. Dans la fragilité les mots sont frappés au cœur; ils suffoquent. Les mots "s'ébrouent, se décollent, se répandent" Ils cessent, éconduits, retranchés dans les profondeurs du "reste plus rien". A sa place il y a "tes yeux entre mes... (7/9/2018)
Beaucoup Luz : Trois libellules [Sélection GL]
Jolie et fraîche poésie aux couleurs des libellules. J'ai beaucoup aimé cette simplicité d'écriture, sans autre richesse que la beauté de la vision, comme une confidence. Le juste instant communie avec la nature. De la couleur naît la beauté, ces images traversées d’émotion. Derrière le visible se cache l’invisible. Tout émane du myst... (7/9/2018)
Beaucoup Kherza : À toi qui affrontes la désespérance
"Le quadrige céleste du Temps qui s'élève Dans l’azur te mène vers l’archange espiègle Vous frôlerez ensemble en tutoyant les aigles De vos mains déliées tout l’infini des rêves" J'ai bien aimé ce passage entre le langage et le possible qui manifestent la tension de ce quatrain. J'ai bien aimé le concept de ne pas nier l’expérience de l... (6/9/2018)
(1) 2 3 4 ... 15 »

Oniris Copyright © 2007-2018