Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Provencao

(1) 2 3 4 ... 17 »
Beaucoup wancyrs : Pestiféré
Bel engagement dans ce texte, où "pestiféré" prend toute sa dimension. Votre écrit se veut à la fois pessimiste et tonique où vous vous débattez dans une sorte de sagesse, faite de critiques, de résignation et surtout de rage. "Valse de parvenus Salve de charognes Ballets de pieds-plats encanaillés qui piétinent la misère jadis leur."... (9/1/2019)
Beaucoup ↑ sympa : L'effet boomerang
"Ouvrir "ad libitum" mon soit-disant clapet" J'ai beaucoup souri en vous lisant.....Très emprunt de réalité voire de vécu.. Et si différent du discours classique....j'en ai aime le rythme, offert à volonté, qui en definitive, nous ouvre et vous l'ecrivez si bien, à la vie maritale accidentee et tres libre.... Au plaisir de vous lire Co... (2/1/2019)
Bien Kapri : Loin
""Le soleil sera là il s'enfuira Le ciel sera là il t'ignorera" C'est à mon sens sur ces vers que le tournant semble important. Car peut on être où devenir acteur de demain...sans subir. Il ne faut pas toucher "au courir,", car la fuite est fragile et la fuite peut faire ecrouler.... Je l'ai ressenti ainsi ce poème...suis-je dans l... (15/12/2018)
Bien Magnouac : La vie refleurira
J'ai eu beaucoup de difficultés a lire votre poésie toute entière...cependant j'y ai trouvé une grâce, une finesse où ces amants et aimants s'il ne le sont pas eux mêmes...vous leur avez donné cette imagination un peu visionnaire, à mon sens, légèrement inspirée, dont vous nous traduisez la trace, si je peux me permettre ainsi ce ressenti....; ... (4/12/2018)
Beaucoup SoulStalkerNow : Le chérubin dépressif
"Du génie lyrique la fragile étincelle A jadis illuminé ma frimousse éternelle Et capturées de mon esprit les ténébreuses ritournelles." Subtils vers, j'y ai trouvé un point de non retour, avec cette ambiguïté qui est au cœur de cette souffrance, où la même idée désigne un état naturel qui ne peut être que désordre. J'ai beaucoup aimé d... (28/11/2018)
Beaucoup Corto : Craque… Donne… Livre…
"On fracture les atomes Pour créer la chaleur: Bouleverse ton noyau Partage ton humanité." J'ai beaucoup aimé cette strophe, sur cette notion d'unité, de création, et en propose un rebondissement quant â la vision "debouchons/brandissons. Il me semble que dans cette poésie libre avec cette envie, cette idee de vie "creatrice", ce soit ... (24/11/2018)
Beaucoup HTFelize : À flanc d'azur
"J’ai rêvé d’un ciel peint de sang et de matière, Un soir, au crépuscule éméché de la vie, Suis-je martyr qui vient à son trépas litière ? Le silence est blessant à ces vents sans avis !" Ce chant III est, je dois l'avouer, mon préféré par son style et surtout sa pensée où vous abordez vos rêves dans leur réalité concrète, enracinée dans... (13/11/2018)
Beaucoup Francois : L’île sauvage
" Au milieu des ajoncs, des genêts, des fleurs rares, Peut-être aperçoit-on le Créac’h, roi des phares, Dont retentit, très loin, l’inquiétante sirène ?" C'est ce langage qui constituent les " là-bas" et "c'est une ile sauvage":" leur appel, leur silence, leur forme, leur rocher ou encore leur donjon". Ce langage si porteur de ces endroi... (13/11/2018)
Un peu Arthaume : Je vais bien
"Quand tout est noir, le ciel, la ville, les esprits, Mon cœur attend que le délivre La chaleur d’un rayon que le grand froid a pris. Je vis ivre sans jamais vivre." Votre poésie me pose question ...cette question se pose de savoir s’il est possible – et, si oui, comment il est possible – de dénouer de déblayer du « propos» conscient de s... (11/11/2018)
Beaucoup sympa : Isabelle
"Peut-être que ces vers te feront revenir, Que je pourrai revoir dans tes yeux l'étincelle Qui m'avait embrasé, fascinante Isabelle ! " Quels beaux vers où vous nous transportez au sein de ce labyrinthe de la mémoire, avec cette particularité un tant soi peu difficile de trouver le fil d'Ariane nous permettant d'en sortir.... Et une fois s... (7/11/2018)
(1) 2 3 4 ... 17 »

Oniris Copyright © 2007-2019