Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Provencao

(1) 2 3 4 ... 102 »
aboutie/aime bien nqadiri : Palabres mortelles
Bonjour nqadiri, " « La Mort n'est pas causerie, mais frairie sans fi ! Amis d’Épicure, savourez ces moments ! " J'aime bien cette mort qui n’est ni faisandée ni probable mais aussi authentique qu’inexacte . Jolie opposition d' angoisse à angoisse, courage à dérision, rire masqué à vanité camuse . Face à ces palabres morte... (18/4/2024)
aboutie/aime beaucoup natile : Février au jardin
Bonjour natile, "La toile n'impressionne pas pas plus que la feuille griffonnée mais l'instant est charmant à croquer" Beaucoup de charme dont je suis friande, en vos vers , belle osmose entre l'imaginaire pictural et l'imaginaire poétique . Au plaisir de vous lire Cordialement (17/4/2024)
aboutie/aime beaucoup Rosaura : Sur le pont Alexandre III
Bonjour Rosaura, "Pile à ce moment de soleil où flottent les dorures sur les lèvres immobiles de l’ange" Belle appréciation de sublime tendresse, loin d'être pure aura, qui offre un halo: "Sous l’arc majestueux des reflets agités se reposent". Au plaisir de vous lire Cordialement (16/4/2024)
très aboutie/aime beaucoup hichem : L'écho du silence
Bonjour hichem, Vous avez choisi un horizon d’exercice par précellence où l'apprentissage de l'écho du silence peut prendre son point de départ, dans le but de penser par soi-même.... Mon préféré : "S'infuse en langage La chair de mes mots Qui n'ont que le sens De leurs métaphores " Au plaisir de vous lire Cordialement (16/4/2024)
aboutie/aime bien Yannblev : La folie douce
Bonjour Yannblev, J'ai bien aimé cette nostalgie "musicale" avec cette perception presque artistique et esthétique de l'existence. Elle offre des ressources absolues, illimitées d’émotions, de sensibilité dans "cette folie douce". Joli sentiment musical de relation au temps... Au plaisir de vous lire Cordialement (14/4/2024)
convenable/n'aime pas Furax : Une étoile amoureuse
Bonjour Furax, Comme si c’était comme ça .....serait pour moi la formule où se raisonne la puissance imaginative de l'éculé, du réchauffé... Imagination fulgurante en votre poésie sans qui les évènements ne seraient pas ce qu’ils sont, c’est-à-dire ne seraient pas ; à vous seul convient peut-être l’épithète "d'extatique ciel"; ou, au ... (13/4/2024)
très aboutie/aime beaucoup Damy : Un courant de baïne
Bonjour Damy, "Je veux me régaler de ses vers d’innocence, Ton recueil grand ouvert sur d’heureux souvenirs. Qu’un courant de baïne ouvre nos devenirs !" J'aime beaucoup ce revenir sur d'heureux souvenirs liés au mystère de ce courant de baïne, c’est aussi se tenir à l’écoute de ce que l'on appelle la poésie. Joli souffle et écume :... (11/4/2024)
très aboutie/aime beaucoup ALDO : Céline
Bonjour ALDO, J'ai beaucoup aimé cette poésie, avec cette évidence, bonté alliant la charité. Et c'est ce vœu de vérité qui nous porte et qui doit reconnaître en son obscurité l'essence du désir. L'apparence, la quête qui nous anime en votre écrit tient à cette obscurité qui nous suit... Au plaisir de vous lire Cordialement (10/4/2024)
très aboutie/aime beaucoup Vincent : Sur l'escalier du temps
Bonjour Vincent, Ce n’est que sous le regard de " l'escalier du temps" que la durée peut s'identifier comme linéaire ; et, à la lectrure de votre poesie, elle se décèle nécessairement linéaire. "Nous sommes liés à la cadence De nos désirs dans l'existence, Ces quelques marches de descendance, Alors vivons sans discordance" Comme si... (9/4/2024)
aboutie/aime beaucoup orelscal : Pyramide
Bonjour orelscal et bienvenue, Une magnifique composante majeure de " ce premier souffle en septembre", où l'affection, l'émoi n'échappent pas au contrôle de l'écriture, seul à même de délimiter et de justifier, de reconnaitre le champ de l’extension : "Inachevé, imparfait, enveloppé" Au plaisir de vous lire Cordialement (8/4/2024)
(1) 2 3 4 ... 102 »

Oniris Copyright © 2007-2023