Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de letho

(1) 2 »
Beaucoup madawaza : Pendu [Sélection GL]
bonjour Madawasa écrire sur ce sujet avec poésie n'est certainement pas facile, et pourtant, moi aussi, je l'entendais comme une chanson, parce-que vous nous rendez ce pendu sympathique dans la façon nonchalante qu'il a d' égrener le temps...un peu comme s'il tenait salon et conversation philosophique sur la fuite des saisons tout en buvant... (10/8/2017)
Beaucoup Von-Lukner : La chanson de Rainy Chance
Dès que la moitié de mon cerveau a rencontré la moitié du vôtre, ça a suffi pour que la lumière se fasse toute belle. J'adore " son sourire n'avait aucun inconvénient"...mais je comprends que vous vous soyez noyés. Quand on a le tête ailleurs... (7/7/2017)
Beaucoup Dynamot : Le lavement des pieds
Bonsoir Dynamot Un texte qui "arrache" avec ses mots tout ébouriffés, même si parfois j'ai l'impression que vous forcez un peu la note pour "faire" original ( ainsi le "vain friand" aurait pu tout aussi bien être le "vin friand" sans dénaturer votre objectif ) J'aime beaucoup le "silence aphone, étanche et compulsif", trois adjectifs qui s... (3/7/2017)
Passionnément Vasistas : Exit
J'allume peu l'ordi en ce moment et encore moins sur Oniris... et là, chance ! j'arrive sur votre poème et je n'en crois pas mes yeux. ça existe donc, l' imagination flamboyante et secrète à la fois, le dérive des mots, ( " je sombre dans le silence des arbres...", " les yeux dans les mains, je traverse l'onde..", "un loup me trouvera une pier... (27/6/2017)
Passionnément Proseuse : Grains d'âme et cœur gros sel
J'aime en bloc d'ailleurs ça se lit en bloc, comme quand on a le coeur en tempête l'esprit en désordre et qu'on amarre le tout à une grosse pierre pour se jeter ...dans la mêlée (26/5/2017)
Passionnément aldenor : Ailleurs
j'ai commencé la lecture de ce texte et je l'ai fini dans un état de stupéfaction...Non ! mais que c'est beau . Dans ce poème, j'adore tout le monde, la fille, le capitaine, le poète, les écrivains, les musiciens, Avignon, la Tamise, un voyage en imaginaire qui vaut plus que le détour. Voyez comme la poésie invite à la poésie...certains comment... (9/5/2017)
Passionnément aldenor : Les couches de la civilisation
Bonjour Aldénor Je ne connaissais pas vos textes. C'est parce que vous avez commenté mon dernier poème que je suis venue vous découvrir... C'est une "divine" surprise. Un humour au rasoir, un esprit de dérision fin et juste, discret comme s'il s'agissait de ne pas déranger les couches abyssales de poussière qui nous éloignent de nos ancêtre... (9/5/2017)
Beaucoup Arielle : Jardin des anges
bonjour Arielle Les anges existent donc ? J'avais cru comprendre le contraire... J'aime beaucoup votre poème, aux nuances si délicates, si fragiles...on pourrait presque les croire transparentes, mais non, elles s'inscrivent finement sur la toile, et comblent mon regard autant que mon imagination Merci donc et à vous relire (26/4/2017)
Beaucoup Francis : Chanson d'automne
bonjour Francis j'aime la délicatesse de cette chanson d'automne,qui, par quelques mots simples, mais très bien choisis --esquissés au fusain, les plis du crachin, les reflets fugitifs des passantes pressées...--nous installe au coeur des parfums et couleurs de cette douce saison. Merci et à vous lire encore (21/2/2017)
Beaucoup Pouet : Panorama violon
Bonjour Pouet Intriguée par ce poète qui a aimé mon dernier texte, je suis venue aux nouvelles ( un peu tardivement c'est vrai ). Je ne le regrette pas,en le lisant à tout allure parce-que je voulais "savoir", j'ai été bluffée, j'ai aimé passionnément. Bon. Ensuite, je l'ai relu calmement, et là, le titre m'a sauté aux yeux, et j'ai trouvé, qu... (12/2/2017)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023