Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de MARIAJO

Beaucoup Vincent : On court
Bipol bonjour J'ai beaucoup aimé cette poésie aux mots accessibles qui m'ont permis de vivre pleinement la question du être: pourquoi, pour qui et comment? J'ai relevé la strophe suivante, car avec le confinement, on vit un moment propice pour se retrouver avec soi-même, tranquille dans sa chambre (Pascal) et se demander: "Quel maux m'agite?"... (13/11/2020)
Bien Louis : Il faut voir, c'est dans son regard
Louis bonjour, Tout d'abord, je vous ai cherché. Après, un excellent commentaire que vous avez fait sur une nouvelle de Larivière "les hommes de l'ombre", j'ai été curieuse de connaître votre travail. "Il faut voir, c'est dans un regard", je l'ai lu, en deuxième lecture, à haute voix. Un délice de sonorités. C'est ce que j'ai retenu de cet é... (13/11/2020)
Beaucoup Vincent : Elles [Sélection GL]
Bonjour, Je me suis régalé avec la musicalité de votre texte et la couleur de votre écriture qui donne à voir (identification) et à sentir (l'amour au-dessus de tout et contre tout). (7/8/2019)
Beaucoup ManonLunalice : L'été je suis en Italie [Sélection GL]
J'ai aimé votre petite poésie qui parle long sur la capacité que l'on a d'être là où on souhaitait d'être. Dit avec des mots simples, j'aime. Cela prouve l'envie de communiquer et partager. Merci pour cette lecture agréable! (3/8/2015)
Beaucoup Vincent : Le collier d'émotions
Ce poème semble s'adresser à une belle personne qui incarne la joie de vivre, qui trouve son bonheur dans les choses simples qui l'entourent comme: "tu joues avec les fleurs qui bordent ton chemin découvrant leur langage tu plies à leurs désirs" C'est b... (7/4/2015)
Beaucoup Cristale : Le bateau de cristal
Cristale bonsoir. Combien votre poème m'a ému! J'ai lis deux fois ce beau rêve pour tenter de comprendre mon émotion. Finalement c'était comme du lyrisme. Un aria dont je ne connais pas le sujet mais qui m'enveloppe dans un manteau d'émotion dégagée par la profondeur de la voix. J'ai pu sentir un vent froid et haineux provocant l'océan. ta... (25/3/2015)

Oniris Copyright © 2007-2023