Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de antonio

(1) 2 »
Beaucoup embellie : La ronde
J"aime Molière depuis toujours, j'ai joué dans la plupart de ses pièces, j"ai même joué Flipote....Votre poème est charmant. merci (12/2/2019)
Bien Provencao : Affection
Bonjour Provencao (comme moi qui suis de Marseille) Je trouve que certains commentaires sont un peu sévères. Pour ma part, j'ai lu et relu ce joli poème très émouvant, très spontané avec de jolis mots. Merci pour cette lecture, à vous lire. (3/5/2018)
Beaucoup Zorino : Le poèmier
Vos premiers vers m'ont accroché , j'étais soudain chez Arthur Rimbaud dans "Le dormeur du val" "C'est un trou de verdure où chante une rivière Accrochant follement aux herbes des haillons". c'est une forme de poésie qui me touche j'ai donc beaucoup aimé. Merci (5/11/2017)
Bien Vincendix : Le veuf
Un tendre et pudique regard sur la solitude et la tristesse. Sans pathos ni regrets, un chant d'amour pour celle qui : ...un triste jour de décembre... Merci Vencendix antonio (26/8/2017)
Beaucoup plumette : Le blanc dans tous mes états
Très agréable promenade dans la douceur du blanc, couleur que j'adore (si toutefois le blanc est une couleur ?) Tout y est, le concret et l'abstrait, la joie et la mélancolie. Merci Plumette antonio (26/8/2017)
Beaucoup MissNeko : Hédéra
Bonjour...et merci. Je lis et relis ce délicat sonnet, j'entends une douce musique, j'y vois aussi une allégorie : dans la famille Hédéracée, il y a héreda mais aussi Ginseng (en chinois gen-chen: plante homme) C'est le couple qui s'enlace, s'épouse, s'attache... (4/10/2016)
Passionnément Cristale : Le miroir
Comment ajouter le moindre mot ? Tout a été dit avec talent. Je suis encore sous le charme, je lis et je relis. MERCI (20/9/2016)
Beaucoup Lulu : Le cerisier en fleurs
De très belles images, on entre dans votre poésie, on est conquis. pourquoi ne pas écrire des "haiku" 5/7/5 pieds, vous avez l'âme japonaise. (29/5/2016)
Bien Galia :  Il pense… il dit… [concours]
Cela ressemble un peu à des haïku ou à des litotes, mais cela reflète aussi une forme d' hypocrisie générée par notre société qui consiste à ne pas dire vraiment ce que l'on pense. Il y a aussi un érotisme assez bien tourné. Merci pour cette lecture. Il faut continuer. (24/9/2015)
Bien Alia2412 : Venise
De belles images poétiques, j'adore Venise. Une simple remarque, vous versez trop dans le gongorisme. (12/9/2015)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023