Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de bigornette

(1) 2 3 4 »
Beaucoup ↑ Pepito : Gérard
J'arrive longtemps après, donc je ne vais pas en remettre une tartine. J'ai beaucoup aimé, bien sûr. Qui n'aime pas ce qui est à la fois léger, intelligent et drôle ? Vous avez un style hyper-efficace, parfaitement adapté à la lecture sur écran. Bon, vous en faites peut-être un peu trop parfois. Exemple : "Car c’est bête à dire, mais là, mainten... (1/5/2015)
Beaucoup ↑ moschen : Momo
Bonjour. Un bel hommage adressé à Momo. Sans rancune. Ni pathos. Un texte plein d'humanité. Votre style est simple, efficace, littéraire, votre histoire bien menée. Vous n'en dites pas trop, ni pas assez. Vous avez donné à votre narrateur une finesse de jugement, une humanité, une tolérance dont le lecteur, qui aurait pu se sentir exclu à ... (31/5/2015)
Beaucoup ↑ Cthulhu : Carrousel
Oah, merci pour cette nouvelle étonnante, surprenante, irrésistible. J'ai bien cru que j'allais recracher la première bouchée de cette pâtisserie un peu chargée en crème. Et puis j'ai mâché un peu, et je lui ai trouvé un goût de reviens-y à cette crème. Et puis j'ai tout avalé d'une traite, car, ouais, c'était de la bonne crème. Poétique et goût... (1/10/2016)
Beaucoup lettti : Feedee
J'aime beaucoup le ton. J'aurais aimé plus de sensations tactiles, lorsqu'il la masse par exemple, question de goût. Je suis d'accord avec l'un des commentaires : il y a des répétitions à éviter sans doute. Mais j'ai toujours plaisir à lire Lettti. (10/4/2015)
Beaucoup Shepard : Petite annonce morbide
Une bien jolie nouvelle que vous avez ciselée là, messire écrivain. Vous vous êtes taillé un style qui a du mordant. Les phrases sont travaillées, on sent qu'il y a eu de la sueur, et c'est bien. C'est ce qu'il faut quand on veut écrire. J'ai beaucoup aimé la relation simple entre Poisse et Reynald. J'ai trouvé du Trois un peu caricatural, mê... (4/5/2015)
Beaucoup alvinabec : Les berges
Bonjour alvinabec. Cette mise dans l'espace de la vie d'un homme m'a plu au plus haut point. Moins de cloisons, moins de souvenirs. Moins de meubles, plus de vide. Moins de bd, plus d'esprit. Plus d'espace, plus d'oubli (c'est-à-dire ce qui s'appelle vivre dans l'instant présent, un principe du zen, non ?). Moins de Josiane, plus de petit hom... (8/6/2015)
Beaucoup antonio : J'attends quelqu'un
Bonjour. Dès la première phrase, "Un coup de vent vint, un matin, peindre la terre aux couleurs de Rembrandt.", j'ai su que j'allais aimer. Un grand classique de la littérature fantastique, la rencontre surnaturelle avec un fantôme. Votre version, très visuelle, est un régal pour les yeux de l'imagination. J'ai trouvé néanmoins quelques dé... (15/6/2015)
Beaucoup Arsinor : La princesse et le bouffon
Bonjour Reptile, J'ai été bluffé par La princesse et le bouffon. J'ai commencé à lire, puis j'ai voulu arrêter au deuxième "file-moi ton fric" pour gagner du temps, croyant lire une nouvelle qui ne m'intéresserait pas. Heureusement, ma vision périphérique, au moment de changer de page, a capté le "file-moi ton pantalon". Du coup, intrigué, je... (2/9/2015)
Beaucoup Strawbob : L'impuissance
Bonjour, Bon, je ne devrais pas le dire, mais j'ai beaucoup aimé. Je n'aurais pas dû le dire parce que je vais devoir me justifier. Parce que si j'ai beaucoup aimé, c'est parce que le sujet m'évoque quelque chose de familier. Quel écrivain ne s'est jamais posé ce genre de questions : suis-je un bon écrivain, suis-je publiable, suis-je le nouv... (8/10/2015)
Beaucoup ↓ Ninjavert : 18 heures avant l'éternité
Une bonne nouvelle que vous nous offrez là, Ninjavert. Les deux premiers tiers m'ont plu au plus haut point. Tension, équilibre, rebondissements... J'ai particulièrement apprécié le trip touristique, ainsi que les quelques explications techniques. C'est le dernier tiers qui m'empêche de jubiler. Je trouve qu'à partir du moment où Ben se prend un... (14/4/2015)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2019