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Les évaluations de Selenim

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Un peu ↑ horizons : Malicieux, levez-vous !
Un texte fourre-tout et débridé mais trop chaotique. On sent à la lecture toute l'inventivité de l'auteure. Il manque à cet autre "tribunal des flagrants délires" une architecture plus solide pour être vraiment épatant. Dommage qu'il n'y ait que des dialogues, quelques passages narratifs auraient pu aérer la lecture. Selenim (1/6/2009)
Un peu ↑ Jean : À la campagne en 1960 - Le fils de la maîtresse
Jolie petite tranche d'un quotidien d'antan. On respire une suave odeur d'authenticité. L'autobio est très présente, presque palpable grâce aux détails croustillants. Le récit est bien trop court pour distiller une ambiance sépia qui commence à poindre seulement quand la lecture s'achève. L'écriture demeure classique et adaptée au récit. ... (31/5/2009)
Bien colibam : L'enfant des collines
Belle histoire, un peu trop classique, servie par une écriture sublime. Sur le style, rien à dire, l'auteur brode les mots avec une facilité désarmante. Pour les reproches, la trame est très ténue, cousue de fil blanc. Les dialogues sonnent faux car j'ai eu l'impression que l'auteur était plus préoccupé par l'emploi du patois que par le d... (31/5/2009)
Un peu donquichotte95 : Sammy et Madame Renaud
Dommage, dommage, ça partait plutôt bien. Sur la longueur, l'auteur n'arrive pas à garder son ambiance intacte. Il manque des détails, l'écriture ne décolle pas vraiment. J'ai la désagréable impression que l'auteur a bâtit toute son texte sur la chute. Il meuble comme il peut mais les deux protagonistes donnent plus la vision d'un couple d... (30/5/2009)
Un peu ↑ calouet : Des papillons en enfer
Un texte assez déconcertant car il empreinte un ton assez naïf. J'ai été surtout dérangé par la candeur du narrateur. Pour un grand reporter, il n'est pas très perspicace. Il manque de la densité à ce texte pour lui donner corps. Il se passe presque trois ans et 8000 signes, c'est bien peu pour ce genre d'exercice. L'écriture déroule sans dif... (29/5/2009)
Un peu ↓ masdau : Madeleine Liberté
J'ai trouvé ce texte trop répétitif et manquant de pep's. On sent le désir de l'auteur de conter une belle histoire mais les phrases s'enchaînent sans qu'on se sente concerné. Il manque de la matière. Dommage. (27/5/2009)
Un peu ↑ horizons : Le cloître hexagonal de Sainte-Claire les Colombes
Un texte gentillet qui manque de piquant. La narration ne souffre que d'un manque de rythme plus enlevé. L'écriture est plaisante, l'auteure nous a habitués à sa belle plume. J'ai été déçu par le manque de croustillant des activités païennes. Ce passage n'est que survolé, alors qu'il aurait pu être délirant. Un agréable moment. (23/5/2009)
Un peu jlm : Pas de photos s'il vous plaît
Un témoignage sympathique qui manque d'un peu de style pour décoller. Je ne vois pas l'intérêt d'intégrer le narrateur à l'histoire. Il est là sans savoir pourquoi, il veut juste parler et il trimballe un magnéto pour enregistrer les conversations... étrange. Le récit de Ida ne nous apprend rien de nouveau sur les ghettos urbains étatsunie... (18/5/2009)
Bien ↓ marogne : L'âme des choses
Suite de l'exploration méticuleuse de cette terrifiante année 1966. Pas grand-chose à dire sur l'écriture, ça coule tout seul, l'auteur maîtrise. L'intrigue est bien amené, toujours avec le recul d'un proche de la victime, comme souvent avec l'auteur. Un procédé Doylien efficace et éprouvé. Un seul regret : Même pas peur ! Selenim (16/5/2009)
Bien ↑ aldenor : Batroun
Toujours chez l'auteur ce sens de la phrase et du détail, un amour viscéral de l'absurde. L'intrigue est travaillée, architecturé avec minutie. Un superbe ouvrage. Merci. (16/5/2009)
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