Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de hersen

(1) 2 3 4 ... 23 »
Bien ↑ dom1 : Sous l’olivier...
Ode à l'arbre fruitier, ou arbre à essence, ou arbre à fleurs, j'aime bien ce poème verdoyant, j'aime l'attache du narrateur à son enfance, grimper aux arbres, qui e l'a fait ? L'anaphore est pleut-être un peu trop "voyante", je ne la trouve pas bien intégrée au niveau du son. mais j'ai apprécié que l'arbre soit le héros du poème ! Merci de... (22/4/2018)
Beaucoup ↑ Vasistas : Vides et creux
Ce "rien" qui revient pour exprimer que le narrateur n'espère plus. Des événements trop difficiles ont tué ce qu'il reste de l'homme, "le vent cruel brise ma carcasse". Et pourtant, indépendamment, l'espoir transposé suit son chemin, et de vide et triste comme un trou, il devient source de vie et d'intérêt "ils voient un arbre des oiseaux nich... (22/4/2018)
Beaucoup troupi :  Avec toi
J'arrive un peu tard et tout a déjà été dit; mais je me joins aux pour dire que la déclaration est magnifique, que ce n'est pas toujours simple d'écrire sur le bonheur, et tu l'as fait d'une bien belle manière. Bravo à toi, Troupi ! (14/4/2018)
Beaucoup ↓ Donaldo75 : Cérémonie
Plaidoyer allégorique de ce qu'il y a de pur dans l'amour, que rien ne viendra jamais ronger; Un instant où tout, absolument tout est possible. La réalité les rattrapera, réalité dont même la lune a honte. mais un instant qu'il est bon d'avoir vécu, d'avoir cru. Cru ne jamais devoir faire partie de ce théâtre sans humanité, dont ils font pourta... (14/4/2018)
Beaucoup TheDreamer : Le clown
Un excellent point de vue sur le clown. Aucun mot positif pour le décrire, lui qui nous fait rire (de nous-mêmes, par contre-coup ? Laid, souffreteux, ridicule,et j'en passe plein; Il se prend les coups que nous n'aimerions pas avoir, il prend nos coups, et on en rigole. Il va au combat. Du rire ?peut-être pas seulement ! Merci Thedreamer ! (11/4/2018)
Bien ↑ Cristale : Braises d'encre
Tu nous a fait le coup de l'âtre, sacrée Cristale ! J'y vois un petit (pour ne pas dire gros) clin d'oeil ce qui bien sûr donne une saveur toute différente. Il manque une certaine envolée que j'ai connue chez toi, je ne sais comment te dire, je ne suis pas absolument touchée, et pourtant, tout est bien en ordre. Un peu de l'âme manque, je crois.... (9/4/2018)
Un peu Francois : Au bois de la Cambre
Ce poème est avant tout descriptif. Mais à un point qu'il n'incite guère au rêve, à l'évasion; il me semble que je pourrais être dans n'importe quel parc, je ne vois rien ici de particulier. Si la forme choisie convient à l'auteur, on sent une certaine aisance, je trouve cependant que le descriptif manque d'image poétique qui m'emmènerait, me p... (9/4/2018)
Un peu ↓ LenineBosquet : Thé glaçant
Bien que je comprenne que l'humour ici mène la danse, je ne suis personnellement pas touchée. Je ne trouve pas non plus spécialement drôle cette façon de dire. Il est vrai que je connais bien mal, pour ne pas dire pas du tout, ces ambiances de thé dansant mais justement je n'en apprends guère, sauf des fourberies pas si édifiantes que ça; pour ... (9/4/2018)
Bien Paul : Bataille antique
Bonjour Paul, même si certaines imperfections sont bien présentes, elles ne couvrent pas à mon avis l'ambiance de ce poème; Tu as su rendre ce qu'il y avait de sauvage dans cette bataille, (mais on peut dire aussi ces batailles, ou les batailles, l'Homme ne change guère !) Il n'est naturellement pas question pour moi de contredire notre gran... (9/4/2018)
Un peu Eccar : Page blanche
Bonjour Eccar, Je n'ai pas été touchée par le ton général du poème. je pense que l'anaphore y est pour beaucoup. Et aussi peut-être le thème de l'écriture, même si je comprends ta démarche. Je me retrouve plus en poétique dans les quatre derniers vers, ils ont à mon sens une portée plus universelle, je ne sais pas, plus galactique ? Mai... (1/4/2018)
(1) 2 3 4 ... 23 »

Oniris Copyright © 2007-2018