Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de hersen

(1) 2 3 4 ... 24 »
Bien ↓ latchodrom : Comme ça
j'aime beaucoup le fond mais la forme mériterait d'être encore travaillée pour que ce poème soit plus abouti, et par conséquent plus percutant (une histoire d'écho :) Les points de suspension à profusion finalement n'aident pas, ce sont les mots qui devraient jeter ce voile d'incertain, c'est ce que nous attendons en poésie. Par contre, d... (11/9/2018)
Beaucoup ↓ Palrider : Ses yeux noirs [Sélection GL]
c'est un poème que je trouve assez difficile. Il me semble véhiculer beaucoup de colère, qui elle-même est souvent le paravent de la souffrance. Mon sentiment, à la fin du poème, quand on arrive à la mort qui paraît douce, ou en tout cas confortable dans un îlot de verdure, avec ce terrible "et qu'elle hante les lieux", j'ai l'impression d'un n... (7/9/2018)
Beaucoup ↑ Luz : Trois libellules [Sélection GL]
Un très beau poème qui épouse une simplicité naturelle tout en légèreté. brindille volante. Faut-il être poète pour trouver cette image ! Un poème qui me plonge dans cet univers frais et ombragé de la libellule. Des libellules. C'est très beau. (6/9/2018)
Bien ↑ Ithaque : Zazen [Sélection GL]
J'ai pris plaisir à lire ce poème, plein de paix, de quiétude. Un seul petit reproche (et encore, c'est juste mon avis) : peut-être un peu trop développé. C'est vraiment un sujet qui appelle l'épure, qui alors le renforcerait. Mais il est vrai que la progression est bien gérée. merci de cette lecture. (4/9/2018)
Beaucoup ↓ Donaldo75 : Du noir aux airs de bleu
Une belle histoire du jazz, ou plutôt une épopée tant le chemin fut long mais au final, une musique libérée. Vengeance sur les chaînes ? j'attendais un peu que du jazzy rhyhtm accompagne ma lecture, un poème pour moi plus intellectuel qu'émotionnel; (ça fait du sens,ce que je dis ? :/ ) Mais de fort belle facture; merci de cette lecture, ... (3/9/2018)
Un peu ↑ jude-anne : À t'aimer [Sélection GL]
Même si j'ai bien aimé le sujet et que je trouve que l'auteur y apporte une sorte de crédit naïf, une aura rafraîchissante, j'ai regretté un rythme répétitif. Cela nuit un peu au propos (à mon sens bien sûr) offrant une image plus convenue qu'inattendue. Merci de cette lecture (3/9/2018)
Bien papipoete : Gens du voyage
Peut-être qu'au-delà de la description, j'aurais aimé les sentir vivre, vibrer davantage, ces gens du voyage. Ceci dit, un poème qui offre un univers exotique, auquel je trouve quelque chose d'intemporel (dommage, le mot caméra, à ce sujet) Merci pour cette lecture ! (3/9/2018)
Beaucoup ↑ Cristale : Les amants de la chambre Azur [Sélection GL]
Un grand plaisir à lire ce poème doublé d'une forme que je découvre. Et le découvrir par toi, avec tes vers délicats et ciselés, bien que l'histoire soit faite d'un amour enfui avec une fin nostalgique, exacerbe encore ce plaisir de lecture. merci Cristale ! (30/8/2018)
Bien ↓ wancyrs : J'ai des crayons à colorier [Sélection GL]
Il y a indéniablement quelque chose de touchant, que tous les moutons du monde à compter ne vaudront jamais les bras de papa maman. C'est ce qui me fait malgré tout apprécier ce poème. Mais je regrette de trouver des images trop "classiques" sur le sommeil et les moyens d'y remédier, et les rêves. Plus évanescent, plus inattendu, m'aurait mo... (28/8/2018)
Beaucoup koko : La fosse [Sélection GL]
Une belle lecture que ce texte, qui fait résonner en nous le travail inhumain à accomplir par ces hommes dont la voix hante encore les entrailles de la terre. Quel que soit le matériau extrait, (je connais les Ardoisières) ce gouffre sans air, sans lumière est le même, le travail dans le danger constant. Un champ lexical très travaillé qui n... (27/8/2018)
(1) 2 3 4 ... 24 »

Oniris Copyright © 2007-2018