Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de hersen

(1) 2 3 4 ... 26 »
Un peu ↑ PaulMUR : L'espoir
Beaucoup (trop) de rejets, j'ai du mal à trouver un rythme à la lecture de ce poème. Je dois en faire une lecture appliquée pour suivre cette (longue) complainte de l'appel à l'âme soeur, quine m'émeut pas beaucoup car je la trouve en fait très égoïste, je ne lui vois pas de partage. A mon avis, je poème aurait gagné en force en étant plus c... (7/12/2018)
Bien Corto : Craque… Donne… Livre…
J'aime beaucoup le thème et le rythme est là pour soutenir complètement le propos. Mon petit bémol, mais il est très subjectif : je n'ai jamais trouvé que l'impératif à haute dose dans un poème favorise la poétique. je crois que c'est parce que c'est un mode "tranché", de l'ordre ou du conseil. Pas sûre non plus d'être tout à fit fan de l... (5/12/2018)
Beaucoup PIZZICATO : Le guérisseur d'amour
Comme à chaque fois qu'il y a aussi l'audio, je lis d'abord le texte seul. Ici, c'est un conte, c'est la magie de la quête de l'amour redevenue possible. j'aime vraiment beaucoup ce texte qui, au fond, n'offre que la simplicité : un vieil homme, un banc de pierre, des augures de la nature (un aigle, par exemple). Alors tout cela crée une ambian... (5/12/2018)
Beaucoup Francois : L’île sauvage
"donjon de dur granit, s'élève Kéréon" J'aime bien ce vers qui, par ses sons durs, donnent une touche finale à l'image que j'ai en fin de lecture de cet endroit. On est dans les embruns, sur les rochers, la vue sur la mer agitée qui fracasse. Le poème est très agréable à lire, et la description paraît très juste. merci de cette lecture ! (5/12/2018)
Beaucoup ↑ Concours : Marraine de guerre - À Jean [concours]
J'aime ce poème qui évoque un sujet non traité encore durant ce concours, les marraines de guerre. Un soutien solidaire dont on a peut-être du mal à imaginer l'impact sur ceux qui recevaient ces lettres et colis, les pieds dans la boue sur fond de mitraille. Cette forme fixe est ici vraiment adéquate, car on comprend que tout s'effiloche, ... (2/12/2018)
Bien ↑ Concours : Le der de la Der [concours]
En toute chose il faut un dernier. En âme simple d'un homme de l'agricole, on le qualifie de pas de bol. Ce sonnet reste dans un registre familier, illustrant bien que les morts de cette guerre sont de pauvres bougres, l'âme assez naîve pour être contents de partir à la guerre. Parce que ce n'était pas son rôle de se mettre des grandes ... (2/12/2018)
Bien ↑ Concours : C'est fini ? [concours]
L'anaphore permet une énumération, comme pour ne pas lâcher l'affaire. Cela renforce une insistance à dire. Ce qui me frappe est que j'entends des "braves gars". C'est ce qu'ils étaient avant, ils ne demandaient rien, et se retrouvent avec leur vie tranchée. Pour toute leur vie. Un texte qui parle. (24/11/2018)
Bien ↓ Concours : Broyeurs de Noirs [concours]
Un titre excellent. Le ton reste d'une simplicité presque effarante devant un tel "récit", car c'est bien de cela dont il s'agit, un récit plus qu'un poème. Et c'est mon principal reproche, de ne pas trouver suffisamment présente la poésie. Pour ma part, tous les poèmes publiés pour ce concours sont passés par le Comité éditorial qui le... (24/11/2018)
Bien ↑ papipoete : L'arbre
J'aime dans cette poésie comment l'imaginaire d'un peintre, sa vision, transforme un arbre qui a eu tant de peine en déesse ! Tu as fait dans le land art, cette fois-ci ! (18/11/2018)
Beaucoup leni : Je tire ma charrette à bras
Ce petit côté gouaille nous ferait gober n'importe quelle huître ! :) C'est marrant, entraînant, léger. Se planquer derrière une charrette à bras, au vu de tous, est certainement une bonne idée; Qui viendrait le chercher ici ou là, au gré d'un refrain ou d'un couplet ? Un bon petit moment d'écoute/lecture ! Merci au trio. (11/11/2018)
(1) 2 3 4 ... 26 »

Oniris Copyright © 2007-2018