Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de hersen

(1) 2 3 4 ... 60 »
convenable/aime un peu Cox : Des femmes et des chaînes
Bonjour, Je suis très mitigée sur ce texte. Si le fil est bon, le sujet plus que pertinent, j'émets plus de doute sur "l'ambiance". Je trouve le tout assez gentil. Ce qu'il manque, en fait, c'est le côté glaçant, obturant, d'être confronté à ces personnes qui, à des degrés divers, forment le diktat d'une marche à suivre pour aller droit, t... (3/4/2024)
très aboutie/aime beaucoup Neojamin : Il aurait pu être arpenteur
Un texte que j'ai fort apprécié par son côté rigoureux dans la réflexion du narrateur, mais rigueur... qui ne sert à rien; tout ce monde de l'agence est un délice d'absurde; et l'absurde n'a prise sur personne, et pourtant, on est là, on regarde ce monsieur qui attend les Dumoulins, qui sont peut-être morts, sourds ou je ne sais plus quoi, pour... (17/3/2024)
aboutie/aime bien Cox : Histoire de chat
Bonjour Cox, L'idée du chat explorateur qui va finir par nous dérouler une intrigue policière est le point fort de la nouvelle, et c'est écrit de sorte que le soupçon du lecteur vient petit à petit, qu'il va bien finir par y avoir quelqu'un dans l'appart, sans se douter que ce quelqu'un justement en a fini avec lui-même. Le probleme que je tro... (17/3/2024)
aboutie/n'aime pas Donaldo75 : Une colère bien américaine
Nous retrouvons bien ici un humour grinçant auquel nous sommes habitués. Le style est direct, assez froid, ce qui renforce le cynisme de la situation. de ce point de vue, le but est atteint. Mais en ce qui concerne la lectrice que je suis, je ne trouve pas trop mon compte. En effet, j'ai envie de dire que ça enfonce des portes ouvertes, que to... (10/3/2024)
très aboutie/aime beaucoup Cox : La Logique des nœuds
J'ai apprécié ce texte pour diverses raisons, mais la première est sans doute la retenue sur un sujet si difficile à aborder, d'autant plus à développer. Ce vieil homme et ce jeune, les deux pieds d'un même cheminement ? Cet aspect est très réussi, parce que tot est en détails, tout , surtout le garçon, se laisse apprivoiser, au fil des mots. ... (6/1/2024)
convenable/aime bien Babefaon : Le vieux chêne
Être sous l'emprise d'un pervers narcissique est ici bien rendu, mais le récit devient monotone à énumérer les faits. Cela provoque une atonie, qui est bien en rapport avec le sujet, certainement, et de ce point de vue je n'ai rien à critiquer, mais la lecture s'en trouve du coup elle aussi atone. Après, c'est un sujet lourd, la mort du mari ar... (30/10/2023)
aboutie/aime beaucoup Donaldo75 : Le lave-linge dure plus longtemps avec Calgon
Voilà une nouvelle assez rigolote, parce que Calgon, faut oser, avec sa sonorité, qui nous emmène dans un futur futur, puisqu'on en est aux communautés de robots (un coup de coeur pour celle-ci !). Traité, donc avec humour, voilà bien le sujet de savoir ce que nous laisserons derrière nous, nous qui sommes si fiérots de nous-mêmes, de nos bonne... (13/10/2023)
très aboutie/aime beaucoup Zultabix : 100 Raisons d'adorer et de haïr Jeanne Berto
J'ai vraiment aimé ce texte innovant par sa forme. l'effet liste est dans un premier temps surprenant, pour ne pas dire rebutant, mais c'est justement ça qui donne une distanciation du narrateur par rapport à son propos. Cela donne une atmosphère, "voilà, c'est arrivé, c'était comme ça, et maintenant je fais quoi ?". Je n'y lis pas de tristesse,... (10/10/2023)
aboutie/aime bien Donaldo75 : Fugue en si mineur
Un texte sympa, marrant, le ton colle pile poil pour la dérision développée au fil de l'histoire. "la filature pour les nuls" et on en retire le chapitre le plus important : il faut un(e) sacré(e) bon(ne) assistant(e). Pardon pour le parenthèses, mais il m'est venu à l'idée, au fil du texte et des saillies lourdaudes du narrateur qu'Irina pouva... (29/9/2023)
aboutie/aime bien Perle-Hingaud : Vin aigre [Sélection GL]
Si tu me dis que je suis un peu en retard dans mon com, c'est carrément vrai ! Bon, moi j'ai bien marché, je trouve que c'est très réaliste, en fait (je n'ose pas dire le mot pipi dans un com littéraire depuis aujourd'hui:) MAIS, je garde un souvenir de ma première lecture en défi et un truc m'avait coincée quelque part : Il y a exactement l'i... (25/8/2023)
(1) 2 3 4 ... 60 »

Oniris Copyright © 2007-2023