Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de hersen

(1) 2 3 4 ... 39 »
Passionnément ↑ Pouet : Sentiments sous verre [Sélection GL]
Admirable histoire dont, je crois, j'ai tout entendu. La narration est magnifique, nous emporte et nous ramène, et nous emporte encore et on ne veut rien de plus : être emporté. Une nostalgie, si intense, se dégage du texte et je ne sais même plus quoi dire maintenant. (8/8/2016)
Passionnément ↑ Evarista : Le dortoir des Chinois
Un texte extraordinaire. j'ai déjà apprécié d'autres textes de l'auteur mais là, c'est d'une ironie, d'un cynisme ! Mark sait qu'il est parmi les privilégiés qui peuvent se documenter, bouger librement, contrairement à ceux qui travaillent dans les "ateliers du monde" Le voilà parti dans un trou du cul innommable de la planète, où aucun cadr... (1/1/2018)
Passionnément alvinabec : Phototaxie
j'adhère à fond, j'adhère à tout. C'est plein d'esprit, c'est drôle, c'est érudit. Et c'est super bien écrit. Se plonger dans le monde des insectes, quelle idée géniale. Et installer le bousier comme scribe. Allez, je vais en vouloir d'autres, des histoires comme ça. Plein d'autres. Au boulot l'auteur. Merci merci (15/1/2016)
Passionnément melancolique : Une tempête hors saison
Très, très beau texte qui nous plonge dans l'horreur des violences familiale. L'auteur a choisi, pour atténuer le récit des"tempêtes", de parsemer son texte de formules si poétiques qu'il nous offre tout simplement la force des mots et le refuge qu'ils procurent. Un coup de coeur pour le passage où la petite fille dessine un sourire à la p... (16/1/2016)
Passionnément Alice : Sans épitaphe
L'autisme abordé par le biais de la vie de famille. J'aime beaucoup cet angle choisi par l'auteur. Tout est dit dans le dialogue des parents et tout ce qu'on y lit, c'est l'amour pour leur enfant, mêlé dans la vie de famille au quotidien : " Tant pis, mais c'est toi qui te tapes la recherche quand il demandera des photographies et des vieux... (13/12/2015)
Passionnément amethystev : Mon visage
Il ne me semble absolument pas que la catégorie sent/rom convienne à ce texte poignant, criant à la fois de simplicité et de douleur. L'inceste vécu par la narratrice, les yeux fermés de sa mère, sa propre culpabilité. le héro de son livre préféré n'y pourra rien, elle veut tuer cette beauté qui est la sienne pour se délivrer, allant jusqu'à ... (4/2/2016)
Passionnément Jean-Claude : Question de survie [Sélection GL]
Dans mes bras Jean-Claude ! Voilà une nouvelle qui se promène tranquille comme tout entre un robot doté de sentiments et des hommes asservis à la machine. ta nouvelle est toute guillerette, le ton de ce "personnage" sympathique, criminel et esclavagiste, favorise l'adhésion de la lectrice que je suis. Bon, ça c'est pour le fun. Parc... (22/8/2017)
Passionnément Neojamin : Noctambulesque
J'adhère tout de suite ! Le genre d'ambiance qui me transporte là où va l'auteur, sans retenue. Quand je lis ça, je suis bien, je suis réconfortée que quelqu'un s'invente son monde pour apprivoiser la solitude. Se construire un havre où l'on peut revenir, l'auteur nous le dit tellement bien à la fin. Un peu d'accord avec Alice, au niveau stylis... (13/5/2015)
Passionnément GillesP : Ces vivants sans entrailles
Une nouvelle de 76 000 caractères, nous n'y sommes pas habitués ici. Donc, on s'organise et on se lance. Sacredieu et saperlipopette, je ne regrette pas ! C'est vraiment drôle, et cette drôlerie ne tient aucunement dans l'histoire ou les personnages, pathétiques, mais dans la plume de l'auteur. Car les personnages sont on ne peut plus pl... (27/4/2016)
Passionnément Camille-Elaraki : Une femme comme les autres
" Les traditions nous abrutissent" Un excellent texte, plein d'humanité et de remise en question du narrateur. Une tranche de vie. Voilà ce qu'on nous raconte, une tranche de vie d'une employée de maison atteinte de trisomie; je suis vraiment très touchée par ce texte. parce qu'il montre de faon évidente qu'il est si facile de prendre l... (1/8/2016)
(1) 2 3 4 ... 39 »

Oniris Copyright © 2007-2018