Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de hersen

(1) 2 3 4 ... 29 »
Passionnément ↑ letho : Un jour
Je viens d'écrire un assez long commentaire et puis finalement, j'ai tout effacé. Il ne faisait qu'alourdir un poème beau comme un ciel. j'aime passionnément ce poème qui dit que dans l'aléatoire se cache une espérance, que je prends à mon compte. Même si la question finale a toute sa place, elle me dérange. Serait-ce notre faute ? Un g... (8/2/2017)
Passionnément ↑ Yavanna : Ma nuit violine
Magnifique ! Une très grande sensualité se dégage du poème, des mots comme moiteur, empreinte, charnel apportent une impression de très grande intimité. La dernière strophe : l'osmose foetale parfaite ! C'est du très beau libre, libre, libre qui nous emmène dans ce bien beau voyage qui me chavire. Un grand merci ! hersen (9/1/2017)
Passionnément ↑ troupi : La nuit africaine
Troupi, Comme votre dernier texte publié, celui-ci est comme un monument de mes sensations; Votre Afrique est plus méridionale que celle que je connais, le Sahara, mais les émotions y sont aussi fortes. Autour du feu de camp. Comment ne pas devenir poète quand on a vécu ces moments ? vous dites tellement bien combien notre coeur parle, ... (24/7/2016)
Passionnément ↑ ikran : Pénétration de l'inquiétante étrangeté
c'est un poème qui me renverse littéralement; ne vous attendez pas à ce que je dise pourquoi car ces mots n'ont absolument pas besoin de mes balbutiements. Et de toute façon, je ne sais pas pourquoi; je dirais que c'est un chef-d'oeuvre. Est-ce que ce le fait comme commentaire ? Merci (3/4/2016)
Passionnément ↑ Cristale : L'attente
Le premier vers est pour moi l'essence de ce poème. Il est si parfait, si fort que j'y suis restée accrochée, le relisant plusieurs fois avant d'aller plus loin. La suite du poème, en quelque sorte, n'a fait que m'en confirmer la force. Et, comme un coup de massue, je le retrouve en fin de lecture, porteur alors des raisons de cette at... (21/12/2015)
Passionnément Stephane : La ville tue
Des tentacules sans merci. j'aime ce poème qui est sans concession, qui crache la fumée noire et e sordide de la ville. Il n'en ressort que l'aspect délétère, là où tout est laissé pour compte, comme un chaos de ce qui n'est plus gérable dans cet amas de grosse ville. Un chaos humain où l'homme ne se retrouve plus; Je trouve à ce poème un... (10/2/2019)
Passionnément Donaldo75 : Ceci n'est pas un poème
Nous démontrer le non-poème en choisissant une forme classique est très facétieux, dis-moi, Don ! je ne sais pas encore trop si je vais beaucoup m'étaler en com (des fois, j'écris plus que prévu !) parce que cela remet en cause beaucoup. Je suis un document, un passeur d'écriture, Où s'assemblent des mots comme des miséreux, Encadrés pa... (17/1/2019)
Passionnément Cristale : CosmiX attitude
Cristale, t'as fumé quoi ? C'est hilarant, c'est original, c'est plein de trouvaille. En avançant en lecture, je me réjouis de lire le vers suivant ! J'ai franchement aimé ce côté déjanté, et que le poème commence par" "Quand le jour a sodomisé/la nuit sur le lit d'une étoile..." Je savais que ça allait être génial. Un grand merci... (6/11/2018)
Passionnément Eki : À la lisière de mes silences
Eki, Ton poème est très beau. Il y a comme une évidence à la lecture, mise en valeur par une forme libre très maîtrisée, il n'y a rien que je trouve à redire. "...tombées/" sans leurre sous les étoiles..." ce "sans leurre" est magnifique de projection qu'il implique au niveau du son, plus doux que "sans heurt" mais plus plein. Enfin, j... (7/11/2018)
Passionnément Palrider : Plumes en couleurs
Bonjour Palrider, C'est dit et ce n'est pas dit, c'est évident et c'est sous-entendu, à l'heure qu'il est, je ne sais pas encore si je vais me refaire deux?, ou bien trois ?petites autres lectures. bon, des évidences, des chapelles Fistine à encarter les cuistres, celle-ci, je ne suis pas sûre de m'en remettre tant elle est si bien trouvée... (15/7/2018)
(1) 2 3 4 ... 29 »

Oniris Copyright © 2007-2019