Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de carbona

(1) 2 3 4 ... 25 »
Passionnément ↑ stefan : La cathédrale de San Miguel de la Frontera
Bonjour, Quelques remarques au fil de ma lecture : -"Mais pour ce qui est du vent, jamais il se trompe." < j'ai un peu tiqué sur le "mais" ici - " Quand il a le temps." < je l'aurais inséré dans la phrase précédente. - "Il dit aussi que l'alcool lui monte vite à la tête, et qu'il a peur de dire des choses après. « Quelles choses ? » ... (29/12/2015)
Passionnément ↑ Blitz : Stairway to Heaven
Bonjour Blitz, Je me réjouissais de vous lire à nouveau et je n'ai pas été déçue. Je vous redis bravo pour votre écriture que j'apprécie particulièrement. Un vrai plaisir à lire du début à la fin. Quand les badauds ont commencé à remplir le bonnet de laine, j'ai eu la puce à l'oreille et espérais que les choses se passent bien comme je me ... (10/11/2015)
Passionnément Alice : Sel et poivre
Bonjour Alice, Plus j'avance dans la lecture, plus je suis happée. Je reste cependant un peu déçue de la chute sans trop savoir pourquoi. Quelques remarques : - "Ça posait problème. Pas qu’on était des chochottes au point où la vue de deux bouteilles de fort sur la table de la cuisine, renouvelées avec une constance admirable, nous dér... (27/12/2015)
Passionnément mattirock : Bad Indian
Bonjour, Quelques remarques au fil de ma lecture : - "Des trucs qui te piquent que t’auras tellement la fièvre que tu pourrais même grelotter de froid dans ce foutu brasier." < je bute sur cette phrase, la syntaxe empêche de comprendre à la première lecture - "depuis après trois mois qu’on était arrivés. " < je comprends le niveau de la... (11/10/2015)
Beaucoup ↑ Agueev : L'heure des anges [concours]
Bonjour Agueev, J'ai beaucoup aimé votre texte, qui m'a donné pas mal de sourires. Mais quelle nuit de folie, ils sont tous bourrés ma parole ! J'adore vraiment tout le déroulement : la soirée avec les potes au bar, le coup de folie de casser la vitrine, embarquer Lily dans un autre bar (extra !), j'imagine la scène, c'est très drôle et l... (11/11/2015)
Beaucoup ↑ Cthulhu : Anachronique
Eh bien voilà, j'ai adoré ! Je me suis bien posée quelques questions au début de la lecture et puis ai vite adhéré à ce style loufoque, surréaliste ou absurde (je ne sais pas comment on le qualifie). Un vrai régal, surtout la scène du repas où j'ai ri à plusieurs reprises ; ça n'arrive pas si souvent dans une lecture et c'est fort agréable... (5/8/2015)
Beaucoup ↑ Misou : Je vole avec les oiseaux
Bonjour, Bravo pour ce texte fort et concis qui est, à mon sens, une réussite. Ce n'est pas larmoyant, c'est réaliste et subtilement décrit. Un récit servi par une écriture adéquate, vive, incisive et délicate à la fois. Merci. (29/3/2016)
Beaucoup hersen : GrosJeanJean [concours]
Bonjour Hersen, Un bon texte vraiment plaisant avec tous les ingrédients : tendresse, action, et surtout humour ! Ce n'est pas souvent qu'on sourit et qu'on rit devant un texte alors là on se régale, un peu à l'image des Titeuf ou du P'tit Spirou, c'est vrai qu'il ne nous manque plus que les illustrations. Mais c'est encore mieux sans car j'a... (22/2/2016)
Beaucoup hersen : À la guerre comme à la guerre
Bonjour Hersen, Un très bon texte qui nous plonge dans un décor et un contexte très bien retranscrits. Le village, la famille nombreuse, l'église, c'est une promenade très agréable. Partir du point de vue de l'enfant est judicieux. Voir à travers ses yeux apporte beaucoup de tendresse, de délicatesse et d'innocence, un point de vue bien appro... (11/5/2016)
Beaucoup macaron : Bois-Haumont
Bonjour, Un texte fort que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt. Brrr, ça fait froid dans le dos surtout la scène finale mais la vision des jeunes traversant le village en culotte de cuir aussi. J'apprécie le témoignage de l'intérieur mais qui sonne malgré tout très extérieur. J'aime la distance nécessaire, la neutralité que vous instaurez p... (20/1/2016)
(1) 2 3 4 ... 25 »

Oniris Copyright © 2007-2018