Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de carbona

(1) 2 3 4 ... 24 »
Bien hersen : Soupir de fin du jour
Bonjour Hersen, Merci pour ce texte emprunt de douceur, de calme et de délicatesse, je dis tout cela en chuchotant... On se sent bien dans le jardin de Miduri et on s'adapte peu à peu à son rythme, à sa respiration lente et apaisée. Ecriture fine, délicate, à l'image du propos, très travaillée tout en restant légère, bravo pour cela. ... (15/3/2020)
Bien Louison : Maladie d'amour
Bonjour Louison, Merci pour cette lecture très agréable qui imprime le sourire tout au long de la lecture. C'est tendre dans le fond, doux et simple dans la forme. À bientôt 😉 (2/1/2019)
Un peu Tadiou : 40 ans [concours]
Bonjour, je trouve que l'histoire débute bien. Le décor est bien planté et il me plaît mais après l'apparition d'Abramo, le déroulement reste trop superficiel. Les pensées de la narratrice tournent en rond. Et je ne ressens pas réellement ce déclic qui l'anime, peut-être qu'il manque des pierres au préalable. L'écriture est bien agréable, dyn... (27/9/2017)
Bien joanbelfort : Un parfait inconnu
Bonjour, Merci pour cette lecture tout à fait agréable, à l'écriture bien enlevée. On suit avec plaisir l'aventure de Céline. C'est chouette que la rencontre à l'ancienne ait pris le dessus sur la rencontre virtuelle ! J'apprécie particulièrement la dernière phrase qui m'a fait sourire :) Au plaisir, (joanbelfort < de Belfort ?) (10/9/2017)
Bien ↓ Absolue : Sous le prunier en fleurs
J'aime beaucoup votre manière d'écrire, c'est délicat vous savez créer un décor en peu de mots. J'ai suivi l'histoire avec intérêt : le secret révélé par morceaux. Malheureusement, j'ai mis beaucoup de temps à identifier les personnages ainsi que les liens qui les unissaient au paragraphe de la révélation. j'ai dû relire trois fois... Trop de pe... (6/9/2017)
Un peu ↑ moschen : Le costume sombre
Bonjour, la lecture est agréable. C'est bien écrit, assez fluide. Je n'aime pas les passages sur les songes, je n'accroche pas à ce type de procédés. Il ne se passe pas grand chose dans ce texte mais à l'exception des "visions", le ton y est serein et accueillant. Merci pour la lecture. (5/9/2017)
Pas ↑ plumette : La mère sait...
Bonjour, L'écriture est bonne, le thème grave et intéressant, mais ce texte m'a laissée étrangement sans émotions. Rien de surprenant comme tout est annoncé dès le départ, rien qui me bouscule non plus dans le traitement de cet avant-annonce. Vous avez pourtant choisi un moment précis et isolé dans l'histoire de la maladie et de la mort... (5/9/2017)
Un peu Pistache : Un nœud de cravate [Sélection GL]
Bonjour, j'ai l'impression d'être passée à côté du texte. Il me semble qu'il y a deux intrigues : la disparition du mari et le désir d'enfants. Je pense que l'histoire aurait méritée plus de lignes. C'est ici survolé. Je n'ai pas le temps de m'identifier, de plonger réellement dans les émotions de la narratrice. L'écriture est tout à fait... (4/9/2017)
Bien ↓ Camille-Elaraki : Le temps d'un regard [Sélection GL]
J'ai aimé dans l'ensemble. le début m'a beaucoup plu. Votre écriture est agréable, les descriptions sont réussies. Ensuite je m'ennuie un peu, je n'accroche pas trop avec les métaphores, ça devient un peu perché pour moi puis il y a les extraits de poème, je n'accroche pas trop non plus, je m'égare et enfin la chute rehausse le tout. Merci po... (3/9/2017)
Pas ↑ Mills : Les baskets rouges et blanches [Sélection GL]
L'écriture me rebute, je trébuche sur chaque phrase. Je les trouve beaucoup trop longues remplies de virgules, de parenthèses de tirets d'incise. Pour moi ce n'est pas fluide. Alors que le langage est vraiment bon. Je suis assez hermétique à l'histoire, elle ne me parle pas. Le récit est plus une jolie photographie. lui fit penser à l’ha... (3/9/2017)
(1) 2 3 4 ... 24 »

Oniris Copyright © 2007-2023