Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de carbona

Beaucoup ↑ Cidjy : Tri sélectif
Bonjour, Je ne viens quasiment jamais en poésie. Le titre m'a attirée. J'ai beaucoup aimé on ne s'ennuie pas, c'est amusant, j'ai souri pendant toute ma lecture. Je trouve que c'est bien dosé, ça n'est pas lourd car c'était un peu le risque il me semble. Puis j'ai lu l'incipit et ai relu le texte en le fredonnant sur l'air de Brassens com... (13/11/2015)
Beaucoup ↓ SaintEmoi : Jour de vote
Bonjour, Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé votre poème que je trouve vif tel un cri ! J'adore la première strophe, vraiment ainsi que le tout derniers vers qui "claque". Les moins : - l'absence de majuscules qui me gêne un peu, - "embrasser ceux que j’aime" < formulation un peu trop courante je trouve, le "ceux que j'aime" est un... (25/1/2016)
Bien ↑ Bortgash : Se détacher
Bonjour, Je perçois dans votre texte l'opposition dominant -dominé que l'on peut retrouver dans un couple. J'aime bien cette demoiselle frivole qui semble avoir du caractère et qui, même si elle se laisse parfois aller à la soumission de l'amour, se relève toujours. J'ai aimé la manière dont est écrit votre poème : des vers courts et des r... (24/1/2016)
Bien Francis : Quand Berck s'éveille
Bonjour, Je n'ai absolument aucun connaissance en poésie mais je vais vous donner mon ressenti. C'est doux, c'est délicat, tout en courbes comme si le lecteur était un oiseau qui volette au dessus de vos mots. Une lecture agréable. Merci. (24/1/2016)
Un peu antonio : Elle et le "l’" apostrophe
Bonjour, C'est une évaluation pas très "joyeuse" qui m'a attirée ici. Un espace que je n'ai encore jamais visité. J'apprécie l'exercice mais ça fait beaucoup d'un coup à savourer. C'est le genre de petites phrases que l'on glisse par ci par là pour les apprécier. Peut-être un texte plus court en ne retenant que ceux qui créeraient un sens... (12/9/2015)

Oniris Copyright © 2007-2018