Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de diptyque

Beaucoup ↑ pieralun : Xeroderma pigmentosum
Prêter ainsi votre plume aux enfants de la lune pour écrire un mot, ou plutôt ces mots, empreints de tant de douceur et de tendresse...Une sensibilité qui me touche. Belle poésie pour décrire l'astre maternel " chère rotondité au sourire de miel, faucille de dentelle en ta phase gibbeuse". Ne m'en veuillez pas car il est tard et la fatigue se ... (13/5/2016)
Beaucoup Automnale : La cloche de bois [concours]
"Valentin Larcin" est un joli nom qui sonne plutôt bien, et même résonne clairement dans ce fief où stagne le désespoir sans timbre d'une cloche de bois. Chouette idée de s'être approprié ainsi le thème du concours ! Il est attendrissant ce Valentin. Sa triste condition largement détaillée aura sans doute sa peau mais, c'est une certitude, ell... (4/3/2016)
Beaucoup ↑ pieralun : Miroir sans tain [concours]
Une écriture soignée pour panser une épineuse St Valentin... La souffrance est ici corsetée par des mots savamment noués, la douleur enserrée dans une forme "classique" à la prosodie impeccable comme par peur de laisser s'échapper la sourde colère qu'elle prépare, et qui est suggérée à demi-mot. La douleur ainsi contenue étoufferait la violence... (2/3/2016)
Beaucoup Francis : Fleur des champs
Quelle belle mélodie, peut-être Vivaldi !? La description de ce coquelicot est un baiser de printemps, tendre et charmant, épris de liberté. Les images virevoltent avec légèreté au-dessus des épis, des champs et des chemins pour venir se prendre dans la toile d'un artiste. Le second tercet, mon préféré. Monet, ici, une évidence ! Merci pou... (22/2/2016)
Bien ↑ Myndie : Il y aura des soirs…
Bonjour Myndie, J'ai bien aimé la construction de votre poème à la prosodie presque parfaite...Plutôt encourageant pour une prochaine publication en "classique"! Sans pour autant en oublier l'émotion, bravo. Le premier quatrain est superbe, une belle musicalité et des mots forts "profondes blessures", "flamme qui meurt", "peine infinie", "dé... (19/2/2016)
Beaucoup ↑ Automnale : Chez Madame Antonia
Bonjour Automnale, Sans rire, j’ai vraiment beaucoup aimé ce poème. En fait si, j’ai ri lorsque toutes les images dévoilées au fur et à mesure sont apparues bien nettes pour prendre sens, à partir de la 4ème strophe. Disons que c’est à partir de cette strophe que j’ai pris conscience de l’effet « boule de cristal » de cette approche. Je m’ex... (2/11/2015)

Oniris Copyright © 2007-2023