Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Ramana

(1) 2 3 4 ... 14 »
convenable/aime bien Edgard : Où allez-vous
C'est un rêve que font beaucoup d'entre nous à un moment donné. "Emmenez-moi au pays des merveilles", chantait Aznavour ; Dieu qu'il m'a fait rêver, le bougre ! Et moi qui n'avais pas le sou (et les navires n'étant plus au charbon, pas question de travailler dans les soutes), voire pas l'audace de tout quitter ! Eh oui, "partir, c'est mourrir un... (17/4/2023)
convenable/aime bien Myo : La tache originelle
Mais nous avons tous en nous quelque chose de ce manque, de cette humaine blessure que nous cherchons toute notre vie à guérir, et qui parfois nous pousse à opter, malgré nous, pour un certain fatalisme. Chacun de nous la vit plus ou moins difficilement, cette humaine blessure, mais elle est toujours là, parce que nous sommes incomplets, et ne s... (15/4/2023)
très aboutie/aime beaucoup Castelmore : Heureux qui…
Le poème est très agréable à lire, on se laisse porter au fil de l'eau, à travers l'immensité majestueuse de ces gigantesques fleuves qui sont comme les artères du monde. Le style employé rappelle le langage imagé de nos grands anciens, on croirait ce texte surgi d'une époque lointaine. A propos de l'Amazone, je peux témoigner, ayant vécu en Guy... (13/4/2023)
très aboutie/aime beaucoup Antoninus : Quadrivium
Toutes ces sciences n'en sont en fait qu'une seule, primordiale, englobant toutes choses, qu'on les observe sous l'angle de la géométrie, de l'arithmétique, de la musique ou de l'astronomie. Par exemple, les écarts entre les notes de musique correspondent à des nombres que l'on retrouve dans la géométrie sacrée (d'où l'architecture sacrée), ou m... (9/4/2023)
très aboutie/aime beaucoup Miguel : On t’a volé ta vie
Victor Hugo est mon grand modèle de poésie, et j'essaie, puis j'essaie encore, de l'imiter. Aujourd'hui, en Ukraine et ailleurs, on abat les déserteurs, et peut-être trouve t'on parmi ceux-ci quelque jeunes hommes innocents de cette intention ; et tous ces conflits pour les intérêts d'une petite minorité d'oligarques qui dispose de nos vies, ce... (17/3/2023)
aboutie/aime bien Luz : Le train et la montagne
Ah ! La montagne à Saint-Jean de Luz... Excusez, je délire de temps en temps pour marquer que la vie n'est pas si sérieuse ! Bon, si elle existe, la vie, c'est qu'elle doit bien servir à quelque chose, non ? Enfin, j'espère, sinon à quoi bon crier, rire, se disputer, ou même se taire ? La suite est histoire de croyance, du moins tant que personn... (10/3/2023)
convenable/aime bien Catelena : Poète dégraphée
A la lecture de ce texte, une seule phrase occupe ma pensée : "Ne bougez surtout pas, j'arrive, et qu'importe si cette mort est aussi la mienne !" Mais par malheur, je ne suis pas monsieur Jour en personne, et vous m'en voyez frustré. (9/3/2023)
aboutie/aime bien Airjai : Polyptyque
Le pouvoir, toujours, le fric, toujours ! Une petite clique de milliardaires mafieux qui s'auto-reproduit depuis fort longtemps déjà, travaille à sa domination totale sur le monde, et ceci sans aucun égard pour la vie des individus. Les guerres, relevant jadis plus ou moins de problématiques locales, doivent être perçues maintenant comme le ré... (8/3/2023)
très aboutie/aime bien pieralun : Le pianiste
Votre texte m'a décoiffé par son souffle émotionnel et sa prosodie élégante et maîtrisée. Puissent les l'abondantes filmographie et littérature traitant du sujet d'une guerre ancienne, nous faire prendre conscience de la réalité des guerres actuelles, tout aussi dramatiques, quelquefois oubliées, et probablement génératrices d'évènements tels qu... (7/3/2023)
aboutie/aime bien Miguel : Le bonheur de vieillir
Chacun son destin, lorsque c'est l'heure, qu'elle soit proche ou lointaine, il n'y a rien à faire. C'est l'histoire de la carapace (maison) de tortue, ce type à qui l'on avait prédit qu'il serait tué par la chute d'une maison, qui donc n'entrait jamais dans les maisons, et qui est mort le jour où un oiseau a lâché une tortue qui lui est tombée s... (2/3/2023)
(1) 2 3 4 ... 14 »

Oniris Copyright © 2007-2023