Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Vincendix

(1) 2 3 4 ... 53 »
Beaucoup ↑ sympa : Isabelle
Bonjour Sympa, Les souvenirs ont parfois des airs de regrets mais il ne faut en faire une obsession et apparemment c’est le cas dans ce sonnet comme le laisse entendre le premier vers. Peut-être qu’avec le temps, Isabelle serait devenue une rose fanée et bardée d’épines ? Un poème bien construit, sans fioritures et agréable à lire. Vincent (8/11/2018)
Beaucoup Cristale : CosmiX attitude
Bonjour Cristale, Quelle imagination ! Une « partouze » sidérale, pourquoi pas, les mystères de l’espace peuvent s’accommoder d’une tel spectacle. Vincent (30/10/2018)
Beaucoup ↑ Hananke : Bonheur fuyant
Bonjour Hananke, J'ai fredonné la jolie chanson de l'ami Pierrot en lisant ces vers, un texte agréable et frais comme une rose du matin. Avec en prime, une écriture soignée. Vincent (22/10/2018)
Beaucoup ↑ Anje : L'étang s'éteint
Bonjour Anje, Un poème bucolique et apaisant que je vois comme un joli tableau. En prime, il est bien écrit. Vincent (22/10/2018)
Beaucoup sympa : Au fond du trou
Bonjour Sympa, Comment ne pas compatir devant une telle complainte, le "héros" de ce poème est dans une vilaine situation, face à un homme de "loi" implacable et peut-être un peu pervers. Bon, il lui reste au moins un lit, c'est un meuble insaisissable. Une écriture classique de bonne facture! Vincent (14/10/2018)
Beaucoup Gemini : Gare au gorille !
Bonjour Gemini, C’est bien du « Gemini » avec ce gorille qui ressemble comme un frère à celui de Brassens, d’ailleurs le titre ne s’en cache pas. On est obligé de prendre parti pour cet animal condamné à vivre en cage et on lui pardonne ses pulsions sexuelles. Une conclusion hors normes, la renommée habituelle du chef de gare est bafouée, sa... (5/10/2018)
Bien ↑ Queribus : Jean de La Fontaine
Bonjour Queribus, Un hommage à Jean de la Fontaine, je veux bien mais il s’agit tout de même d’un maitre du plagiat, il a pompé l’œuvre d’Esope. Ceci dit c’est bien écrit et j’apprécie. Vincent (5/10/2018)
Bien ↑ jeanphi : D'Ardennes jadis
Bonjour Jeanphi, Une intention louable que cet hommage aux anciens qui se sont usés dans un travail pénible, qu’il soit de la terre ou de la forêt. La rudesse climatique des Ardennes, belge, française ou luxembourgeoise a forgé des caractères forts. Vous avouez que la rédaction de ce texte n’est pas académique, c’est vrai mais il a le mérite ... (30/9/2018)
Beaucoup ↑ Cristale : Lettre intime
Bonjour Cristale, Vous avez l’art et la manière de nous proposer un texte original dans une forme non moins originale. J’ai l’impression de lire du théâtre classique, avec des répliques percutantes « exhibez vos travers, pulvérisez mes mots ! ». Quelle maitrise de notre belle langue, quel talent pour la sublimer ! Une fois de plus bravo. Vin... (30/9/2018)
Beaucoup Mokhtar : La pie et les chats
Bonjour Mokhtar, J’aime les fables qui, à travers des phrases semblant anodines expriment des vérités qui sont bonnes à dire. Cette pie et ces chats ont « bon dos », les défauts attribués aux animaux ne sont qu’une transposition de ceux des humains, les seuls de l’espèce animale à avoir un esprit tordu. Un seul petit reproche : la longueur, ... (26/9/2018)
(1) 2 3 4 ... 53 »

Oniris Copyright © 2007-2018