Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Vincendix

(1) 2 3 4 ... 52 »
Beaucoup ↑ leni : C'est faute à cette déferlante
Bonjour Leni, N’importe quel sujet qu’il soit badin ou sérieux et c’est toujours un plaisir de lire et d’entendre du « Leni » et consorts. Finalement ce naufragé s’en sort bien et c’est tant mieux, d’ailleurs avec une telle musique joyeuse aux accents d’autrefois il ne risquait pas de mourir. Vincent (11/7/2018)
Beaucoup ↑ leni : Selon l'humeur du temps
Bonjour Leni, Je suis impardonnable, j’ai pourtant lu ce texte avec l’intention de revenir l’écouter et le commenter et puis le temps est passé… Il y a des jours qui chantent et d’autres qui « déchantent », c’est la vie. C’est parfaitement exprimé et j’ai noté particulièrement « le chant de la tourterelle qui cent fois répète que tu es belle ... (8/7/2018)
Beaucoup SaintEmoi : Les gauchants
Bonjour, Un sujet rarement traité en vers mais c’est vrai que la politique est aux antipodes de la poésie. Un « métier » particulièrement difficile, les candidats se font des illusions et tombent de haut. Comme le dit la bible, beaucoup d'appelés et peu d'élus! Je ne sais pas si ces « gauchants » représentent une famille politique précise m... (8/7/2018)
Passionnément PIZZICATO : Confidences
Bonjour Pizzicato, Le destin ne nous appartient pas, je comprends vos regrets, j’ai eu la chance de raconter des histoires à ma fille pour l’endormir puis j’ai recommencé avec ma petite-fille, des moments inoubliables. Un texte émouvant, une émotion qui s’amplifie avec le chant et la musique. Vincent (8/7/2018)
Passionnément Cristale : Le ressac de l'amour
Bonjour Cristale, Toujours aussi bien ciselés, vos poèmes sont tellement expressifs qu’il est naturel de se les approprier. J’adore le vers « Mes cheveux sur ton front réchauffent tes hivers » que je prends à mon compte en le modifiant « Ses cheveux sur ma joue réchauffent mes hivers ». Merci et bravo Christale Vincent (6/7/2018)
Bien ↑ sympa : Plume endormie
Bonjour Sympa, Sempiternel sujet, à chaque fois l'auteur se plaint d'un manque d'imagination et pourtant il écrit un texte qui tient debout. Tant qu'il reste assez de neurones pour écrire un mot... ou deux, pas de souci! Vincent (4/7/2018)
Beaucoup Anje : La mare
Bonjour, Un tableau un peu tristounet, cette mare sans diable semble condamnée à une sécheresse irréversible, je m’ose imaginer ce que vont devenir les deux goujons ? La grenouille s’en sortira peut-être, si le troubadour n’a pas envie de la transformer en brochette. Un sonnet sympa et sans prétention que je trouve agréable à lire Vincent (4/7/2018)
Passionnément Curwwod : Le bain...
Bonjour Curwwod, Un sonnet comme je les aime, le « Maitre » nous ayant quitté, il est plaisant d’en lire encore. Une scène que les « bien-pensants » trouveraient sulfureuse mais la volupté féminine lui va à ravir, cette « complicité » entre la maitresse et la servante est parfaitement illustrée. Vincent (30/6/2018)
Beaucoup erratum : Capharnaüm
Bonjour, Le trait est un peu grossi, le manque d’inspiration n’est pas catastrophique puisque ce texte existe. C’est vrai que le sujet est récurrent, même les plus grands poètes l’ont mis en vers, une fausse modestie. Des passages un peu emphatiques mais qui finalement s’intègrent bien dans le contexte. Vincent (30/6/2018)
Beaucoup Ithaque : Les conscrits
Bonjour Un sujet original qui me rappelle ma jeunesse, le rite du conseil de révision était une étape dans la vie d’un jeune homme, en particulier pour les ruraux. Une occasion pour eux de rencontrer d’autres gars plus « évolués » et de faire la fête sans retenue, tout ou presque était permis aux conscrits. La menace de partir en Algérie n’éta... (30/6/2018)
(1) 2 3 4 ... 52 »

Oniris Copyright © 2007-2018