Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Vincendix

(1) 2 3 4 ... 55 »
Beaucoup papipoete : L'autre image de Bombay
Bonjour papipoete, Un bon sujet, une écriture fluide décrivant parfaitement la situation de ce gamin. Son rêve lui donne le courage de survivre au milieu des ordures. Vincent (2/2/2019)
Passionnément pieralun : Le presbytère
Bonjour Pieralun, Un sujet original parfaitement « traité », cette ancienne cure fait partie du passé mais elle a gardé son âme et l’ombre de ses curés hantent encore ses murs et son jardin. Le jardin du curé, une terre fertile bien nourrie par un bon fumier livré par ses ouailles. Mon grand-père un peu farceur m’avait fait croire que le curé a... (30/1/2019)
Beaucoup archibald : Poème arborescent
Bonjour Archibald, Un « petit » poème plaisant à lire, bien construit avec des rimes et des sonorités agréables dans le style d’une comptine. Vincent (30/1/2019)
Beaucoup sympa : L'effet boomerang
Bonjour Sympa, Ben voyons ! La femme n’est pas la « bonne » mais elle devient parfois « mauvaise » quand l’homme dépasse les limites. 60 ans d’une vie en couple que j’estime réussie m’ont appris à savoir accepter quelques « humeurs » féminines avec, en contrepartie, l’acceptation de ma soi-disant « mauvaise foi ». Vincent (17/1/2019)
Beaucoup TheDreamer : Discrets amis des bois
Bonjour, Naturellement, les elfes et autres farfadets forestiers existent, sans oublier les nymphes qui se baignent nues dans les fontaines! J'aime bien ce texte qui m'entraine hors de la réalité; Vincent (17/1/2019)
Passionnément ↑ Cristale : La petite mort en fleur
Bonjour Cristale, Les poétesses savent parler de l‘acte d’amour avec un érotisme d’une délicatesse incomparable. C’est sublime, ces tercets évocateurs si finement ciselés méritent le 7ème ciel de l’appréciation. Vincent (15/1/2019)
Passionnément ↑ Ioledane : Bonheur par contumace
Bonjour, Un poème d’excellente facture, fluide et bien rythmé comme j’aime. Le sujet est original et parfaitement traité, je me mets dans la peau d’Adrien, exilé volontaire dans un royaume tellement contrasté. C’est un peu ce que j’ai vécu il y a plus de six décennies. Bravo, mon appréciation ne peut être qu’au maximum. Vincent (10/1/2019)
Bien ↓ INGOA : Le cowboy et les Indiens
Bonjour, Nostalgie d'un temps que les moins de 50 ans n'ont pas connu, quand les jeux d'enfants n'étaient pas virtuels. L'idée est bonne mais le traitement est, à mon avis, banal, ces vers manquent de consistance. Bonne fin d'année Vincent (29/12/2018)
Beaucoup Hananke : Décembre
Bonjour Hananke, Dans le calendrier, l’hiver est une saison comme les autres, avec ses inconvénients et ses avantages, mais il me semble que ce poème évoque plutôt la dernière phase de la vie « la nature tourne une page d’histoire » et surtout le dernier vers aux accents d’un requiem. Ainsi, je comprends mieux l’incipit et personnellement je ne... (29/12/2018)
Bien ↑ domi : Désespoir
Bonjour Domi, Une douleur parfaitement exprimée, celle qui peut malheureusement se produire dans une famille. A la lecture j’ai pensé au déchirement entre une fille et sa mère ou entre deux sœurs et, en effet, vous précisez dans votre "merci" qu’il s’agit de deux sœurs. Une telle situation est difficile à vivre et surtout à comprendre, c’est ... (21/12/2018)
(1) 2 3 4 ... 55 »

Oniris Copyright © 2007-2019