Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de GilbertGossyen

(1) 2 3 4 ... 6 »
Beaucoup Ludo : Les diseux
Le temps est aux discours et aux vaines promesses, En ces temps d’élections. Mais ma foi les diseux Tiendront encor’ longtemps leurs propos nauséeux Tant qu’il y aura des gens pour croire en leurs prouesses. (11/3/2017)
Beaucoup titus : Qui est-il ?
Je n'ai pas résolu l'énigme et me voilà destiné à être dévoré par le Sphinx. En attendant ce moment fatal j'ai trouvé le poème de toute beauté avec de beaux alexandrins et des rimes riches. (11/3/2017)
Beaucoup Anonyme : L’appel de la mer
Un bien bel hommage à ce monument du théatre et du cinéma (j'ai revu récemment les films avec Raimu, Orane Demazis et Pierre Fresnay, ils n'ont pas pris une ride). Dans ce poème on évoque le côté sensuel, le désir, qui, bien sûr, ne sont pas montrés dans l'oeuvre de Pagnol. J'aime beaucoup le dernier quatrain. (13/2/2017)
Passionnément Pouet : Grands yeux marron
Ce texte est bouleversant. La poésie amplifie douleur, tristesse, émotion, empathie, la transcende et, d'une histoire personnelle, fait une oeuvre d'art. C'est un bien bel hommage à cet ami disparu. (12/2/2017)
Beaucoup LenineBosquet : Une partie de campagne
Cela fait rêver. Je parle de la qualité poétique de ce texte bien sûr. Il y a beaucoup d'assonances amusantes, et j'ai beaucoup aimé le mélange de texte construit et de mots populaires. Quant à la chute, c'est tout un symbole. (12/2/2017)
Beaucoup ↑ Miguel : La dernière leçon, et la plus opportune
Ce texte est très beau et m'a ému. Mais je ne le trouve pas si humoristique que cela finalement. Les quatre derniers vers sont très durs et ne prêtent pas à rire. Les années passent... (8/2/2017)
Passionnément SaintEmoi : La lettre
Magnifiquement triste et poétique. La catharsis par la poésie ? Evacuer l'amour comme un poison en écrivant des vers ? Puisse cela fonctionner pour vous. Mais quoi qu'il arrive, l'amour vous a fait créer ce magnifique poème. Merci. (6/2/2017)
Passionnément ↑ Ludo : Veuillez me pardonner
J'ai été bouleversé par ce texte. J'y vois le cri du rêveur face au conformisme, le cri de l'enfant face au monde qu'on veut lui imposer, le cri du poète face au cartésianisme. Je ne sais pourquoi je pense à "Urubus" de Bernard Lavilliers. Le texte est magnifique et poignant, les vers sont beaux. C'est du grand art. Merci (6/2/2017)
Beaucoup Donaldo75 : Coexistence liquide
Très original et profondément mélancolique. Ce vers demeure mystérieux pour moi "Des zéros et des uns habillés de rigueur". (24/1/2017)
Bien luciole : Olida on ice
Je suis indécis. Je trouve le sujet rigolo et traité avec un certain humour. En même temps j'ai l'impression que la forme aurait pu être travaillée un peu plus. Mais peut-être n'est ce pas là le but. Après tout c'est une chanson. Allez, finalement je crois que j'aime bien. Mes amitiés à Germaine. (24/1/2017)
(1) 2 3 4 ... 6 »

Oniris Copyright © 2007-2023